Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

maman062016

Inscrit le :
07 déc. 2016

Posté le: 4 janvier 2017 08:46:11 EST  
Bonjour,

Je suis une maman angoissé car mon fils de 6 mois ne dort pas beaucoup la journée....il est toute fois fatigué...il rale pleure demande beaucoup les bras...
beaucoup me dise qu'il est petit dormeur ce que je n'arrive pas a croire vu que quand il dort 1h30 a ces siestes il est adorable j'en conclut donc qu'il ne dort pas assez...
est ce fréquent? Va t'il apprendre a dormir plus?
un bébé en grandissant dort plus ou moins ( je comprend qu'il fait moins de sieste ) mais en terme d'heures sur la journée?
merci beaucoup 

revenir en haut

maman062016

Inscrit le :
07 déc. 2016

Posté le: 16 janvier 2017 14:18:21 EST  
oui ma s?ur me dis plutôt comme pour ta copine....

enfin se serra la surprise.....
si peu lui suffit pas de soucis mais si il est râleur parce qu'il n'a pas assez dormit c'est plus embetant 

revenir en haut

OraPapillon

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 16 janvier 2017 13:52:38 EST  
Alors pour mon fils il dort plutôt moins en grandissant ! Puisque depuis qu'il a 9 mois il ne fait qu'une sieste d'1h par jour ! Et pourtant il bouge beaucoup ! lol

Mais le fils d'une amie à 7-8 mois s'est mis à dormir + pour les siestes (2h le matin et 1 ou 2h l'après-midi).

Chaque bébé est unique ! 

revenir en haut

maman062016

Inscrit le :
07 déc. 2016

Posté le: 10 janvier 2017 07:52:37 EST  
Oui mou aussi quand sa commence à aller vers 1h 45 2h je commence à me dire il faudrais pas qu'il ne respire plus....peur de maman sa!
Oui alors en ce qui concerne l'amélioration tu en a vu une vers quel âge?
Parce-que pour sa y a deux écoles
- plus il grandit moins il a besoin de dormir en journée
- plus il grandit plus il bouge.... plus il se fatigue et dort plus longtemps au sieste. ...
 

revenir en haut

OraPapillon

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 8 janvier 2017 18:19:22 EST  
C'est exactement comme mon fils !

En grandissant ça s'améliore, et puis tant qu'il a un nombre d'heure de sommeil correct ça ne nuit pas à son développement, donc c'est l'essentiel !

Mais c'est vrai que c'est fatiguant un bébé qui dort peu et est ronchon ! Les rares fois où mon fils a dormi 2h j'ai trouvé ça incroyable tout ce que j'avais eu le temps de faire !! lol (bon je me suis aussi demandé 10 fois s'il respirait bien ! lol) 

revenir en haut

maman062016

Inscrit le :
07 déc. 2016

Posté le: 7 janvier 2017 14:46:12 EST  
Je te remercie pour ta réponse

Je dis qu'il dort peu car ces sieste son rarement de plus de 45min
Il fait 3 sieste par jour donc dort 2h15 en journée et 11h par nuit ce qui fait 13h15
Cela reste pas trop mal vu que a 6 mois c'est 14h en moyenne me semble til!
Mais comme il est ronchon je pense vraiment qu'il voudrait dormir plus.
De plus quand il arrive à dormir plus longtemps il est beaucoup plus agréable...
Enfin si cela va passer alors attendons.... 

revenir en haut

OraPapillon

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 6 janvier 2017 13:54:27 EST  
Bonjour,

Le sommeil des bébés évolue constamment et il y a des périodes ou c'est plus facile que d'autres !

Mais pourrais-tu préciser pourquoi tu trouves qu'il dort peu, est-ce que c'est parce que ses siestes sont courtes ? ou parce qu'il ne fait pas beaucoup de siestes ? ou qu'il a du mal à s'endormir ?

Le sommeil se compte sur 24h, il faut voir combien il dort en ajoutant la nuit + les siestes pour voir si c'est dans les normes.

J'ai moi-même eu beaucoup de soucis avec les siestes pour mon fils (le coucher du soir aussi d'ailleurs?), de 3 mois et demi à 6-7 mois il avait beaucoup de difficultés à s'endormir et faisait des siestes de maximum 1h (souvent 30mn), il me semblait aussi très fatigué et grognon en fin de journée. J'ai tout essayé pour allonger ses siestes mais sans succès. Avec le temps l'endormissement a été plus facile (sans que je n'aie rien fait), par contre les siestes ne se sont pas rallongées (il est même passé à 2 siestes vers 6 mois et à 1 sieste à 9 mois), mais il a arrêté d'être grognon ! C'est en effet un petit dormeur !

Par contre le fils d'une amie a commencé à allonger ses siestes (2 fois 2 ou 3h) vers 7-8 mois je crois.

Ton fils aurait en effet peut être besoin de dormir plus mais n'y arrive pas, on ne peut pas y faire grand-chose mais ça évoluera. Tant qu'il se développe et grandit bien ne t'en fais pas ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre