Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Siège Eddie Bauer 3 en 1 et Accent 4 portes - ça fonctionne?

Auteur Message

Titetoile

Posté le: 19 février 2008 07:33:21 EST  
À tout hasard, je pose la question...
Je doit bientôt acheter un nouveau siège d'auto 3 en 1 et je me demandais si face vers l'arrière, le Eddie Bauer pourrait convenir à ma voiture. Trois de mes amies l'ont et ont toutes dû avancer le siège passager au maximum pour que ça entre dans leur auto (Vibe, Corolla et Civic). Alors comme la mienne est encore plus petite... Confused
Merci! Smile

Colibi

Posté le: 19 février 2008 23:17:45 EST  
Poupette , tu dis que tu avais une 2 porte ? C'est ce que j'ai, une 2001, et je ne sais vraiment pas quoi choisir. Le Eddie Bauer fittait?

je dois te dire que c'étais vraiment flush avec le siege avant avancé au maximum !
et encore là le banc était plus droit que penché !!

si tu peux en trouver un moins gros ce serait préférable !

Merci, ça va me donner un barême quand je vais magasiner demain. Sur les sites internet, ils ne mentionnent pas les dimensions 99% du temps.

poupette

Posté le: 19 février 2008 22:40:48 EST  
Poupette , tu dis que tu avais une 2 porte ? C'est ce que j'ai, une 2001, et je ne sais vraiment pas quoi choisir. Le Eddie Bauer fittait?

je dois te dire que c'étais vraiment flush avec le siege avant avancé au maximum !
et encore là le banc était plus droit que penché !!

si tu peux en trouver un moins gros ce serait préférable !

Colibi

Posté le: 19 février 2008 22:37:32 EST  

poupette

Posté le: 19 février 2008 20:05:23 EST  
j'ai une accent 2007 4 portes et le eddie bauer 3 en 1 et ca fonctionne !

il est du coté passager et oui le siege doit etre avancé un peu ... mais vraiment pas au maximum !

par contre ds ma 2002 2 portes le siege avant devait etre avancé au max !

poupette

la p'tite isa

Posté le: 19 février 2008 19:34:09 EST  
Essaie de trouver le plus compact, surtout si tu veux garder ton véhicule longtemps car ça prend beaucoup de place, personne ne peut plus prendre place à côté sinon...

Titetoile

Posté le: 19 février 2008 16:45:46 EST  
Merci pour vos réponses!

J'ai une Accent 2000, alors pas hatchback Wink
J'ai localisé les points d'ancrage pour face vers l'avant, il ne devrait pas y avoir de problème. Merci de souligner la particularité, ça servira p-e pour quelqu'un d'autre Smile

J'ai vu un autre siège chez Walmart tantôt, un Safety 1st. Mais comme ils n'ont pas le Eddie Bauer, j'ai pas pu comparer. Il est 180$ au prix régulier, soit le prix en solde du Eddie Bauer... je pourrais p-e voir pour celui-là aussi. J'ai vu le Cosco, mais il s'incline bcp trop loin, c'est certain qu'il va prendre trop de place.

Ah ben tiens.. je viens de voir sur le site de Safety 1st que ce sont eux qui font tous ces sièges! Cosco, Eddie Bauer... je savais pas Laughing

Donc côté qualité, ça devrait s'équivaloir pas mal.

Je vais continuer à magasiner! Si vous avez des infos sur le Safety 1st Alpha Omega, je suis preneuse! Smile

la p'tite isa

Posté le: 19 février 2008 14:04:03 EST  
Je te confirme que face vers l'arrière, dans une Accent 2005 4 portes, ça fonctionne en avançant beaucoup, beaucoup les bancs (presque au max). Face vers l'avant, ça va mieux, mais il faut avancer les bancs un peu quand l'enfant bouge ses bottes d'hiver, ça peut faire des belles traces de gadoue sur les bancs...

Oh! Un détail: j'ai positionné ce banc dans mon auto, mais je l'ai installé au milieu en arrière. Je trouvais ça plus pratique car ma fille pouvait embarquer toute seule plus facilement.

Pour les ancrages, tu ne pourras pas le mettre sur le système d'ancrage Hyundai si tu as un 4 portes à hayon (hatchback) car celui-ci est installé dans la valise (ok) mais sur le bord du pare-choc (???) et les courroies partiront du haut de ton banc jusqu'à l'autre extrémité de ta valise. Ancre-les plutôt dans l'armature de la voiture juste sous le siège. Ce n'est pas conçu à cet effet, mais policiers et pompiers m'ont confirmé la sécurité de la chose...

Bonne chance!

tmsara

Posté le: 19 février 2008 12:53:40 EST  
Moi j'ai un Eddie Bauer 3 dans 1, ma voiture est une Echo Hatchback (dur d'avoir plus petit!) et ça fonctionnait. Bien sûr, il fallait avancer le banc un peu, mais pas au maximum. Mon chum pouvait facilement prendre place du côté passager, et il est de taille moyenne, soit 5'9''.

Aristiana

Posté le: 19 février 2008 08:58:17 EST  
Oui oui! Juste pas eu le temps d'acheter du micro polar. Je pense avoir le temps aujourd'hui, justement. Je te donne des nouvelles dès que j'en ai!

Titetoile

Posté le: 19 février 2008 07:58:02 EST  
Merci de la suggestion! Je pourrais p-e essayer chez Clément...

Au fait, as-tu vu ma réponse à ta question de l'autre jour concernant les fesses rouges avec les couches de coton...?

Aristiana

Posté le: 19 février 2008 07:39:06 EST  
Informe-toi auprès de vrai magasin de produit pour bébé (lire: pas Toys R Us) et demande si tu peux l'essayer dans ta voiture. Je sais qu'a Montréal Rose ou Bleu permet ce service mais je vois que tu es à Québec Smile

Se connecter pour répondre