Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarlInscrit le : |
Pour votre information:
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/conseils-et-conso/201103/21/01-4381550-des-sieges-auto-dos-a-la-route-jusqua-deux-ans-aux-etats-unis.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_automobile_508450_accueil_POS1 En même temps je me demandais si vous êtes une radicale quant à la sécurité des enfants en auto. Moi je suis du genre à être choqué quand un jour mon collègue me dit qu'il ne s'est pas donné la peine de mettre son petit de moins de un an face à l'arrière car il ne voulait pas acheter un autre siège. Ou quand les gens dès que le petit a 5 ans l'assoit sans rien dans l'auto car il est assez grand ou pèse assez et ce même s'il fait encore dans le siège avec le harnais 5 points. Ici il n'était pas question d'avoir un autre siège d'auto qu'un Britax ou Sunshine car ils sont plus sécuritaires que les autres. Je vois aussi souvent des gens qui mettent des photos de leurs enfants qui dorment dans le siège d'auto ou la strap pend sur l'épaule du petit et il n'est évidemment pas serré assez. Non mais c'est pas dur de l'attacher comme il faut...c'est conseillé de ne laisser qu'un espace pour quelque doigts. Désolé pour moi la sécurité sur la route on niaise pas avec ça, surtout sur nos routes ici et l'hiver! |
|
|
Gabrielle123Inscrit le : |
Ça fait déjà un bout de temps qu'aux USA ils parlent de renforcer les règles, j'ai lu ça il y a au moins 2 ans. Suite à cette lecture, j'ai gardé mon deuxième face vers l'arrière jusqu'à ce qu'il dépasse les specs du banc. Je vais faire la même chose avec ma dernière, elle a 14 mois, et ce n'est même pas une possibilité de la tourner maintenant. Pour les sièges, j'ai que des Britax, ne me parlez pas d'autre chose! Mon fils de 6 ans, est dans un booster depuis peu, j'attendais surtout le 40 livres, pour la grandeur il était ok. En fait il serait encore dans son bancs attache à 5 points, mais mon 2e en avait besoin.
Bref, je suis une freak de la sécurité sur la route, et je m'asume! ![]() |
marilynInscrit le : |
tweety25 a écrit j'ai un peu de misere avec ca. ma premiere mesure 41 pousse a 4 presque 5 et pese 30 LB. je dois l'avoir dans un gros siege quand elle va prendre l'autobus sans siege et sans ceinture. si j'avais attendu le 80 lb moi ben j'aurais fait mon test de confuite dans un booster. pis le poid la grandeur et age et marche ben mon petit dernier aurait pu etre face vers l'avant sauf poid a 10 mois si je suis ce qui est dit. faut avoir de la jujotte aussi. je dis pas assie a l'avant mais il faut en revenir. ma fille a ete malade tant qu'elle était face vers l'arriere. il ont meme parler faire des voiture tous face vers l'arriere sauf le conducteur. C'est justement ce qu'on te suggère: utiliser ton jugement. |
tweety25Inscrit le : |
j'ai un peu de misere avec ca.
ma premiere mesure 41 pousse a 4 presque 5 et pese 30 LB. je dois l'avoir dans un gros siege quand elle va prendre l'autobus sans siege et sans ceinture. si j'avais attendu le 80 lb moi ben j'aurais fait mon test de confuite dans un booster. pis le poid la grandeur et age et marche ben mon petit dernier aurait pu etre face vers l'avant sauf poid a 10 mois si je suis ce qui est dit. faut avoir de la jujotte aussi. je dis pas assie a l'avant mais il faut en revenir. ma fille a ete malade tant qu'elle était face vers l'arriere. il ont meme parler faire des voiture tous face vers l'arriere sauf le conducteur. |
Flocon Pensif a écrit Marl a écrit Flocon Pensif: si tu considère un siège de ce type je te conseille plutot le Britax j'ai les 2 et je préfère ce dernier plus facile à attacher, serrer et manipuler. Merci Marl, je vais regarder ça ![]() J'ADORE aussi mon Britax, j'ai aussi un Cosco et un Eddi Bauer 3 en 1 et plus jamais autre chose que Britax... |
MaxalInscrit le : |
Marl a écrit Flocon Pensif: si tu considère un siège de ce type je te conseille plutot le Britax j'ai les 2 et je préfère ce dernier plus facile à attacher, serrer et manipuler. Merci Marl, je vais regarder ça ![]() |
gengen3 a écrit J'ai juste une petite question comme ca... qu'est-ce que je fais avec ma fille qui a presque 7ans et qui mesure 124 cm et qui pese 35 lbs? je la laisse face vers l'arrière??? Pas nécessairement, mais elle devrait être dans un siège avec harnais à 5 points puisqu'elle n'a pas le poids pour un booster, face vers l'avant c'est correct. |
gengen3Inscrit le : |
J'ai juste une petite question comme ca...
qu'est-ce que je fais avec ma fille qui a presque 7ans et qui mesure 124 cm et qui pese 35 lbs? je la laisse face vers l'arrière??? |
Elsam123Inscrit le : |
Blandinette a écrit Je lisais certaines qui disaient que leur bébé avaient le poids pour passer au face vers l'avant... Mais vous savez aussi que votre bébé doit être capable de se tenir debout par lui-même hein? et : ''Les enfants doivent être placés face vers l'arrière jusqu'à au moins un an. Si l'enfant dépasse la limite de poids de son siège, mais qu'il n'a pas atteint un an, il faut se procurer un siège d'enfant qui peut être utilisé face vers l'arrière. Le siège d'enfant orienté vers l'arrière s'installe de la même manière que le siège de nouveau-né. Pour savoir comment installer le siège et bien asseoir l'enfant dans le siège, référez-vous à la section sur le siège de nouveau-né.'' (Source: [url]saaq.gouv.qc.ca[/url] ) Je trouve cette clarification plus qu'importante... Il faut que tous les parents connaissent cette reglementation là. Non seulement, il doit avoir le poid et/ou la taille mais obligatoirement pouvoir marcher seul . |
Enirak03Inscrit le : |
Bébiz : Ma fille n'avait ni l'un ni l'autre et avait pas son 1 an! C'était ce qui me fâchait!
Face vers l'arrière jusqu'à 2 ans : Ils en ont parlé justement ce matin! |
AnonymeInscrit le : |
Moi je serais pas mal d'accord que l'enfant reste face vers l'arrière le plus longtemps possible. Bon c'est peut-être vrai qu'ils ont les pieds pogné et tout mais pour leur sécurité c'est pas mal mieux!
Je lisais certaines qui disaient que leur bébé avaient le poids pour passer au face vers l'avant... Mais vous savez aussi que votre bébé doit être capable de se tenir debout par lui-même hein? et : ''Les enfants doivent être placés face vers l'arrière jusqu'à au moins un an. Si l'enfant dépasse la limite de poids de son siège, mais qu'il n'a pas atteint un an, il faut se procurer un siège d'enfant qui peut être utilisé face vers l'arrière. Le siège d'enfant orienté vers l'arrière s'installe de la même manière que le siège de nouveau-né. Pour savoir comment installer le siège et bien asseoir l'enfant dans le siège, référez-vous à la section sur le siège de nouveau-né.'' (Source: [url]saaq.gouv.qc.ca[/url] ) Ici nous avons une mini-fourgonette dans laquelle se trouve un siège intégré, nous l'avons fait vérifié et il est conforme et sécuritaire... Par contre au niveau du confort, quand nous avons des longues distances à faire nous installons petite fille dans un siège d'auto complet! Et concernant le fait de laisser l'enfant dans le siège à 5 point le plus longtemps possible, malheureusement ici grande fille commence a être franchement inconfortable dans son siège, et elle se plaint que ca lui fait mal aux cuisses, pas le choix on doit passer au Booster! Et de toute façon elle a le poids requis pour y être installée aussi! |
kat88Inscrit le : |
je suis tout a fait d'accord sur la sécurité en voiture bon je j'ai tellement peur des accidents que j'ose meme pas conduire seule mais sa c'est un détail ^^
Marl : j'ai penser la meme chose de toi a propos de ma fille de 2 ans qui pese 30 lb haha j'ai envi de la reviré de bord |
BébizInscrit le : |
Enirak03 a écrit Moi j'ai le Alpha Omega Élite 3 dans 1 et je faisais attention oui, au poids/taille max. pour la position où ma fille était, mais aussi au poids/taille minimale pour la position suivante!! Surtout que ma fille est dans le 50e percentile pour la taille... mais le 25e percentile pour le poids. Donc mon ex était tanné que notre fille soit face vers l'arrière, trop complexe pour lui, mais OUI, elle avait la taille, mais elle avait pas le POIDS minimal pour être face vers l'avant... j'ai du le chicaner pcq il avait fait à sa tête et l'avait mis face à l'avant! Mon frère était tellement léger qu'il était encore sur son booster quand mes parents ont changé ma soeur du siège d'auto au booster (ils ont 4 ans de différence). Il était genre en 1ère ou 2e année et était encore là-dessus! Tant que l'enfant à soit le poids ou la taille minimale, c'est correcte! Ma fille avait le poids minimale pour passer face vers l'avant, mais était limite pour la grandeur (ou l'inverse, me souviens plus). Selon la SAAQ, il en faut au moins 1 des 2, tout comme la taille maximale, dès que l'enfant à atteint le poids OU la taille maximale pour cette phase, on change pour la phase suivante!!! |
Megane_31 a écrit Pour celles qui voudraient garder leur enfant face vers l'arrière le plus longtemps possible n'oubliez pas qu'il y a un poids maximal mais aussi une taille maximale selon le siège pour être face vers l'arrière./quote] Très bon point, merci de le mentionner ![]() |
Flocon Pensif: si tu considère un siège de ce type je te conseille plutot le Britax j'ai les 2 et je préfère ce dernier plus facile à attacher, serrer et manipuler.
|
MaxalInscrit le : |
Marl a écrit Flocon Pensif: Je suis moi aussi adepte du protegez-vous, par contre je trouve que dans l'article sur les sièges d'auto il ont omis de parler de plusieurs facteurs. Premièrement les sièges 3 en 1 sont pratiques mais certains sièges 2 en 1 durent aussi longtemps que les 3 en 1 sauf qu'au lieu d'attacher l'enfant dans son sièges avec la ceinture de l'auto, l'enfant est dans son siège mais attaché avec le harnais 5 point qui est prouvé beaucoup plus sécuritaire. Puisque c'est le siège que nous avons je le prendrais en exemple mais le Sunshine kid il prend l'enfant face à l'arrière jusqu'à 45 lbs puis face a l'avant jusqu'à 65lbs et puis un enfant de 65 lbs a souvent 5-6-7 ans (selon l'enfant). Donc même pas besoin de racheter un autre siège, peut-être juste un bon booster ou même pas (selon). Ensuite il ne mentionne pas non plus dans leur article que oui les sunshine kids et Britax sont plus dispendieux mais que ce sont les seuls sièges d'autos disponibles au Québec à être renforcés avec des tiges de métal donc une coche au dessus coté sécurité. L'important c'est souvent de bien s'informer lors de l'achat et protégez-vous y vont trop côté prix alors que selon moi ce ne devrait pas être un facteur lorsqu'on regarde côté sécurité et versatilité. Le problème, pour moi, avec les 2 en 1 c'est que je vais devoir acheter, avec 2 enfants, 2 phases 3 et potentiellement un autre 2 en 1, pour un total de 3 ou 4 sièges! Tandis qu'avec un 3 en 1, je peux m'en tirer avec 2 sièges seulement. De ce que je comprend, tu parles de garder l'enfant plus longtemps en phase 2, genre jusqu'à 5-7 ans plutôt que 4 ans? Mon problème est que rien ne me dit que ma fille va respecter les balises de la phase 2 aussi tard! J'ai peur, qu'une fois rendu vers 4 ans, je ne sois plus capable de l'attacher correctement dans le siège même si elle est dessous du poids et de la grandeur maximal... Vois-tu, elle a 6 mois et déjà elle a presque rejoint la grandeur maximal pour sa coquille. C'est une géante! Pour les Sunshine Kids, j'ai une amie qui les a et elle ne les trouve pas fameux, côté pratique. Elle dit qu'ils sont durs à attacher. Pour le reste, je magasine encore. |
Enirak03Inscrit le : |
Moi j'ai le Alpha Omega Élite 3 dans 1 et je faisais attention oui, au poids/taille max. pour la position où ma fille était, mais aussi au poids/taille minimale pour la position suivante!! Surtout que ma fille est dans le 50e percentile pour la taille... mais le 25e percentile pour le poids.
Donc mon ex était tanné que notre fille soit face vers l'arrière, trop complexe pour lui, mais OUI, elle avait la taille, mais elle avait pas le POIDS minimal pour être face vers l'avant... j'ai du le chicaner pcq il avait fait à sa tête et l'avait mis face à l'avant! Mon frère était tellement léger qu'il était encore sur son booster quand mes parents ont changé ma soeur du siège d'auto au booster (ils ont 4 ans de différence). Il était genre en 1ère ou 2e année et était encore là-dessus! |
AnonymeInscrit le : |
Nous venons de changer un de nos sièges face vers l'avant et notre fils a 22 mois parce que notre fils avait atteint la taille maximale du siège pour être face vers l'arrière (et non le poids). Et il est petit (25 eme percentile) pour son âge.
Pour celles qui voudraient garder leur enfant face vers l'arrière le plus longtemps possible n'oubliez pas qu'il y a un poids maximal mais aussi une taille maximale selon le siège pour être face vers l'arrière. Par exemple,pour notre Britax Marathon 2009, le poids maximal face vers l'arrière est de 30 lbs (je crois) et 82 cm. Alors que face vers l'avant il peut être utilisé jusqu'à 65 livres et 124,5 cm. Ma belle-mère a un Graco confort sport qui fait jusqu'à 84,5 cm face vers l'arrière. Dans les deux cas, nous avons trouvé l'info dans les manuels d'instructions. Les sièges plus récents peuvent faire plus longtemps. Notre autre siège est également un Britax Marathon mais le tout dernier modèle et il fait jusqu'à 40 livres et 124,5 cm face vers l'arrière. Les fabricants ont changé leurs sièges pour les adapter aux nouvelles recommandations aux USA. Et je ne serais pas étonnée que cela devienne aussi la norme au Canada très prochainement. L'autre chose à ne pas oublier c'est que si vous utilisez les ancrages dans votre véhicule pour attacher le siège ceux-ci en général ne peuvent être utilisés que jusqu'à ce que l'enfant pèse 40 livres (du moins c'est ce qui est écrit dans nos manuels d'autos, une 2008 et une 2010). Après il faut utiliser la ceinture du véhicule pour attacher le siège d'auto. Cela dit, je suis bien contente que les fabricants offrent maintenant des sièges qui peuvent faire face vers l'arrière plus longtemps. Mais je trouve qu'il y a encore beaucoup de méconnaissance à ce sujet. On s'est fait dire à au moins 2-3 reprises que nous n'étions pas corrects de laisser notre enfant face vers l'arrière aussi longtemps. |
Merci Marilyn pour le video, assez révélateur les images de collision face à l'arrière vs face à l'avant. J'ai quasiment le gout de revirer mon fils de 2 ans de bord puisque son sunshine peu faire face à l'arrière jusqu'à 45 lbs et qu'il n'en pèse que 30...
|
_Douce-Ange_Inscrit le : |
Mon fils je l'ai toffé le plus longtemps face vers l'arrière.
Moi aussi je déteste quand un parent attache pas sont enfant comme il faut.Je suis hyper maniaque là-dessus. Je déteste aussi quand un parent se promène dans les rues du village avec un enfant en avant ou pas attacher.Sa prend pas grand chose pour avoir un gros accident ou pour que les bags sortent pensez-y ! Ma fille de 8 ans vient d'enlever sont booster et dépendant si elle est assis en arrière ou au centre ( siège capitaine ) elle prend sont booster. Même si sa fait depuis avant la maternelle qu'elle en a plus besoin et pareil pour ma fille de 6 ans. La sécurité avant tout en voiture sa prend tellement pas grand chose pour qui arrive de quoi. |
*alexee*Inscrit le : |
marilyn a écrit J'Espère que personne n'asseois ses enfants en avant avant leur 12 ans... ![]() Ah sa la ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine