Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Si on n'approuve pas un mode de vie ou des gestes

Auteur Message

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 3 juillet 2012 16:20:42 EDT  
Bonjour les mamans,

Je suis beaucoup vivre et laisser vivre ... et je le développe de plus avec les années. En fait quand sa me touche pas personnellement et que personne n'est en danger sans son consentement je ne m'en mêle pas.

Mais cette situation touche beaucoup beaucoup de monde. Je vais les appeler madame X et monsieur X pour garder leurs intimités. Monsieur X a rencontrer Madame X vite ils ont eu leurs 2 enfants. Ils sont ensemble depuis 3 ans (Dont deux séparations de 10 mois environ chaque). Les séparations étaient des raisons banales qu'on pourrait dire mais ça c'est à eux de jugé mais pour vous démontrez la manipulation plus que présente dans le couple la première fois c'était puisque monsieur X diminuait de fumer mais n'arrêtait pas ... je précise que madame X fume mais elle voulait que lui arrête en premier pour l'encourager elle. Deuxième fois c'était parce que monsieur X ne voulait pas se marier dans la prochaine année. Finalement, il a accepté ils sont donc revenu ensemble pour se marier dans les trois mois suivant! Bref, toujours du niaisage et de l'enfantillage au plus au point! Ce qui affecte tout le monde puisque monsieur X est triste régulièrement puisqu'il vit des menaces constantes. Exemple il y a quelques semaines elle l'a appeler et lui a dit qu'elle allait chez une amie et qu'il devait venir, il lui a dit non je vais rester chez mes amis et je vais revenir après, elle lui a donc dit de faire sa mais de pas s'étonner si a son retour la chambre des enfants étaient vide et qu'ils n'avaient pu jamais de nouvelle. Surprised Surprised

Tout sa pour en venir au fait que la elle le menace que s'ils n'ont pas un enfant dans la prochaine année, elle le quittera. Ils ont deux enfants en bas de deux ans donc lui veut une pause. Il nous demande donc conseil puisque tout le monde lui a dit de laisser cette folle là mais il veut savoir si nous c'est amis très proche et depuis longtemps on pense la même chose. Es ce qu'on devrait lui dire ? Compte tenu du fait qu'il peut rarement venir nous voir parce qu'elle le menace de rester avec lui. Elle ne m'aime pas parce que je met pas assez la corde au cou de mon tchum. Bref, que lui diriez vous ?  

revenir en haut

zazski

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 5 juillet 2012 13:04:05 EDT  
Demande lui : et si elle mettait ses menaces à exécusion qu'est-ce qu'il ferait ? Qu'est-ce qu'il pourrait faire ?

Lui poser des questions ouvertes c'est une très bonne façon pour lui de trouver les solutions à ses problèmes.

Juste de même là, en passant si elle le quitte avec les enfants sans donner ses coordonnées pour la rejoindre on appelle ça un enlèvement d'enfant !!  

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 5 juillet 2012 01:11:37 EDT  
Effectivement ce serait de bonne idée qui ne me mettrait pas les pieds dans les plats mais qui "l'aiderait".

Le problème est qu'il s'est qu'elle ne changera pas mais dès qu'elle est la il a peur de ses menaces donc fait tout ce qu'elle veut. 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 4 juillet 2012 20:25:19 EDT  
Je lui demanderais comment il se sent face à ces situations? Qu'est-ce qu'il voit comme solution? Est-ce qu'il pense que cette situation pourrait changer?  

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 4 juillet 2012 10:55:05 EDT  
Dans des situations comme ça, plutôt que de conseiller, ce que je fais c'est poser des questions pour amener l'autre à réfléchir et à envisager tous les aspects... Du genre, si tu décides ceci, as-tu pensé à ce que tu ferais si... si tu fais cela, es-tu prêt à ce que...

Fais-toi l'avocat du diable et pose-lui des questions qui partent un peu dans tous les sens (questions contradictoires, situations "extrêmes") pour bien l'amener à mesurer les conséquences de sa décision quelle qu'elle soit.

Je suis comme Carole-Lyne, j'évite de conseiller dans ce genre de situations car il est rare qu'on ait tous les aspects de la situation. C'est trop grave comme décision pour pouvoir dire "à ta place, je ferais ceci ou cela"... 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 4 juillet 2012 10:36:29 EDT  
Je suis un peu comme toi: vivre et laisser vivre. Je ne donnerai jamais (ou rarement) de réponse directe. C'est à dire que je ne dirais pas à ton ami: quitte là ou reste avec. J'exposerais les faits, donnerais mon opinion sur les faits pour l'apporter à avoir une réflexion éclairée sur la situation... mais la décision finale lui revient et je ne pense pas que quelqu'un puisse lui donner SA réponse! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre