Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Si on m'avais dit a quel point c'est difficile...

Auteur Message

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 octobre 2008 22:16:19 EDT  
J'ai un peu le coeur brisé. Je m'ennuie de ma relation avec mon fils, si simple et relax (bon, oui, j'ai un bébé intense et qui demande beaucoup de mon énergie et tout...)

J'ai pris deux beaux enfants chez moi, comme gagne pain, je fais garderie. On a officiellement commencé à temps plein il y a deux semaines. Mon fils trouve ça dure, il est un grand sentimental, émotif...un coeur sur deux pattes. Le petit garçon de 4 ans lui donne la vie dure en le rejetant, ça me fais de la peine, je vois mon fils en situation de rejet et mon coeur de mère me dicte d'aller le défendre, mon instinct d'éducatrice me pousse a laisser les enfants être des enfants Confused

C'est pas tout, il doit aussi me partager avec la petite de 10 mois qui, on s'entend, a besoin de plus d'attention, un peu...Elle hurle si il s'approche de moi, je vois le regard de mon fils sombre pour la première fois, il sourit et rit moins qu'à l'habitude, il se réveille en pleurant de ses siestes (ce qu'il n'a jamais fait, je suis habituée a son beau grand sourire)

Ça me fais de la peine, je ne veux pas nuire a mon garçon mais je tiens mordicus à rester avec lui au moins jusqu'à la maternelle et on a besoin de mon revenu pour joindre les deux bouts.

Je sais aussi qu'il vit une période d'adaptation, il a besoin de temps (comme sa maman) pour s'habituer à de nouvelles situations.

Je m'ennuie tellement de mon fils et je suis avec lui tous les jours

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 octobre 2008 22:59:53 EDT  
En passant, j'adore ce que je fais, un choix éclairé, une belle aventure Wink

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 17 octobre 2008 06:10:50 EDT  
c'est clair quil faut lui laisser le temps, une période d'adaptation, mais c'est pas une mauvaise chose ce que tu fais, sa l'implique a interagir avec d'autres enfants, difficile pour l'instant, maisa son entrée scolaire, sa paraitra pu... pour le rejet, jet e comprends que sa te fait qque chose... moi-meme je crois que sa viendrait me chercher,le voir moins heureux... bonne chance!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 17 octobre 2008 07:56:52 EDT  
C'est vrai que ça demande du temps.
Mises sur les périodes seule à seule avec ton fils.
Tu peux même essayer de lui faire faire sa sieste à un autre moment que les autres afin de passer du temps juste avec lui.
Le valoriser en lui demandant de t'aider, le rendre "utile"...
Bonne chance, bon courage et bravo !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 17 octobre 2008 09:15:23 EDT  
Ça demande en effet de laisser son coeur de mère pour un coeur d'éducatrice qui est plus détaché...mais tu verras, ton garçon va comprendre la différence entre maman et édu à son rythme. Je crois que c'est une bonne idée de lui réserver un petit moment chaque jour pendant la garderie pour lui seul enfin si t'es capable avec tout le travail que ça implique.....Je suis certaine que vous allez trouver un juste milieu et avoir du plaisir dans cette belle aventure!

Bon courage!

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 octobre 2008 09:41:20 EDT  
Merci les fille, ça me fais du bien de vous lire ce matin!!!

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 octobre 2008 10:23:07 EDT  



Adaptation, patience, compréhension....voilà ce qui me vient en tête. Wink

2 semaines c'est bien court ! Il faut laisser le temps aux enfants de s'habituer au nouveau rythme de vie. C'est tout à fait normal ! Bravo pour ce superbe projet !! Very Happy


Ann

revenir en haut

Se connecter pour répondre