Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Si je n'étais pas une maman, je partirais....

Auteur Message

prissyb88

Inscrit le :
20 août 2013

Posté le: 20 août 2013 21:27:50 EDT  
sous terre....... c'Est terrible de mettre inconsciemment ce poids sur les épaules de mon fils... mais pourtant c'Est pour lui que je reste sur terre.
Je suis dans un moment difficile de ma vie, pourtant je suis forte et j'ai acquis de bonnes connaissances de la vie en general, des gens, de la force mentale etc. SURTOUT ce qui m'écoeure de moi aussi, c'Est que je sais d'où vient la plupart de mes problèmes......... mais je suis incapable de faire ce qu'il y a a faire pour les regler!!!!!!! j'ai envie d emourrir 1 journée sur 2 ou 3... mais ce n'est qu'en pensée car j'Ai un fils et j'ai las responsabilité de l'aimer, de le guider sainement et de mon meixu vers sa propre destinées. Mais bon si j'écris ici c'Est que mon probleme aujourdhui... est que j'ai commencé le college, j'ai choisit une activité et Bam je suis tombée sur une de celle qui nous faire voir qui on est vraiment................. En sport... le 1er cours que j'ai eu la c'Est auto-défense... mais le probleme est de me voir... dans le miroir, moi qui les fuit tant et de réaliser a quel point, oui maintenant je fait bien plus de 315lbs......... jai quand meme participer, en regardant aussi toutes les autres qui la plupart sortent du secondaire et ont un corp agreable !!! elle ont moins de 18 ans en moyenne , j'en ai 25 et j'ai limpression d'en avoir 30-40!!! Aidez moi a .... retrouver le souffle du petit bonheur qui nous permet de survivre et de vivre un pêu heureux.. si vous en etes capable car moi.............. je ne sais plus quoi faire............... je naime plus qui je suis rendue et jaime pas ma vie, jaime pas qui m'entoure et jaime meme pas la famille que j'ai autour de moi.. en general... la comception de tout cela.. je regarde cela et je ne trouve plus rien de bien dans ma vie a moi. Sauf mon garcon, et encore la je me voit maintenant en tant que mauvaise mere. Dsl de les fautes, mais je vous écrit a 21h30 le soir et je me leve a 5h15 am... pour des journées bien remplie....... Merci de me donner suite 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 20 août 2013 22:28:56 EDT  
Je crois tu devrais commencer par aller consulter ton medecin. Avec de bons antidépresseurs et un bon suivie ça pourrait être un départ.

Ensuite, quand tu te sentiras assez forte, la seule façon de régler ta condition est de faire des choix de vie!

Fait le ménage de ton entourage et demande l'aide d'une personne que tu crois qui pourrait t'aider à faire les changements nécessaires.

N'oublie jamais que le suicide est une solution PERMANENTE à des problèmes temporaires!!!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 21 août 2013 00:52:00 EDT  
Les enfants, c'est la vie. Moi je trouve que c'est une excellent raison de vivre!
Bien sûr, ça ne devrait pas être la seule, mais s'en est une des plus importante!
Je ne pense pas que tu soit une mauvaise mère à cause de cela. Mais c'est certain que si tu étais plus heureuse, tu serais une mère encore meilleure.
Ne te décourage pas. Va chercher ta force dans celle de ton garçon, les enfants c'est merveilleux pour ça! Je ne sais pas quel âge il a, mais regarde comme il apprend, comme il se relève lorsqu'il fait une chute, lorsqu'il trouve une solution ingénieuse aux petits problèmes qu'il rencontre dans son quotidien d'enfant... Toi aussi tu as déjà été enfant, tu as donc déjà appris, déjà eue à te relever, quand tu as appris à marcher, à faire du vélo...
Cette fois, tu es adulte. C'est une chute un peu plus difficile, mais surtout, garde espoir. Ne vois pas le fait que ton garçon soit la seule chose qui te tiens en vie d'un mauvais ?il... Au contraire! Hey! Tu as un enfant, une bonne raison de te relever!

Tu dis toi-même que tu es forte. Je n'en doute pas! Tu connais tes problèmes et tu sais d'où ils viennent... Tu dois simplement avoir le nez collé dessus, ça peut sembler insurmontable, tu aurais probablement besoin de commencer par prendre du recul (cliché, mais ça fait des miracles!). Écrire sur ce forum peu être un début, mais avoir l'avis d'un professionnel serais mieux je pense (tu peux commencer par le CLSC, ils ont des programmes de travail social dont j'ai eue l'usage à trois reprises... C'est un bon compromis entre un amis et un psy, et c'est gratuit, même pas besoin de leur payer un café Wink ). Parfois, une simple oreille attentive peut nous permettre de remettre les choses en perspectives et de voir nos problème d'un ?il différent.
Mais je suis certaine que tu sais déjà tout ça... À te lire tu semble une jeune femme très intelligent et qui a une bonne expérience de la vie. Mais selon toi, il semble te manquer un petit quelque chose pour agir... Pourquoi? Qu'est-ce donc?
Et en plus de tout ça, je lis que tu viens de commencer les études... Moi je dis chapeau! Tu vois, étudier c'est certainement pas juste pour le fun... Tu as déjà commencer à essayer d'améliorer ta vie!

Si tu veux en parler plus en profondeur, ne te gêne pas de m'envoyer un message privé... Je ne suis pas professionnel, mais je veut bien essayer de t'aider.

Surtout, de grâce, ne fais rien de définitif. Pour ton bonhomme, pour toi et pour tous les gens qui te regretteraient j'en suis certaine.



Et en passant... Elles font chier tout le monde les filles de 18 ans qui sortent du secondaire avec leur corps, comment tu dis... "agréable" (c'est quoi ça! lol) Heu... Elles ont pas eue d'enfants elles bon!
Moi aussi j'étais "agréable" à 18 ans, déjà un peu moins à 20 ans et maintenant, à 25 ans, je suis carrément confortable!
Bon... c'est une blague foireuse, mais quand même... il est tard! (et puis... C'est quand même un peu drôle... Non ok, je laisse tomber... bonne nuit). 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 21 août 2013 09:58:58 EDT  
Comme il a déja été proposé, appelle à ton CLSC, à l'accueil psychosocial, ils sauront comment t'aider. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 21 août 2013 10:42:51 EDT  
Bonjour Prissy

JE te comprends, j'Ai bcp de poid à perdre, et avec 3 grossesse back à back à mon actif, mon jeune corps de 18 ans.... est très loin...

Je suis en attente pour la chirurgie bariatique, c'est un processus long, on voudrait tellement que sa se passe tout suite, mais en même temps... quand l'opération se fait, a se fait dans l'estomac, pas ds notre tête...

L'an passé, il est arrivé plein de choses, ds ma vie, qui ont chamboulé, ma vie de famille, de mon conjoint, et même professionnel. On s'est séparé, p-e pas eu le temps de être pas ds la même maison, mais on était coloc, chambre à part et tout... sa pas parut pour les enfants, mais c'tait finit.sa duré un bon moment...

Enfin tout sa pour te dire, que l'an passé, j'Ai décidé que j'Améliorai ma vie point. Toutes choses que je fais, je me pose la question suivante, en quoi sa me rapporte?

Quand on tombe maman, on oublie qu'on existe, on oublie qu'on peut carrément penser à nous. Non j'ai pas perdu mon poid encore, j'Ai même tombé malade.... J'Ai consulté un doc je prend maintenant de l'effexor, et en plus, je consulte au CLSC. Sa me fait du bien. JE me rend même compte que si je vaisbien, je tiens mordicus à consulter ma t.s. qui est rendu carrément ds ma routine, j'en ai besoin point! Il faut accepter qu'on va pas bien aussi, et quand on veut s'améliorer sa change pas, en 2 temps 3 mouvements. C'st un processus long. Un jour j'aurai ma chirurgie, en attendant, j'Ai décidé d'arrêter de me privé de m'Acheter des vêtements et un habit de neige pour jouer dehors avec les enfants, pcq je veux perdre! (tête de cochon que je suis)

Je suis tannée de me privé de belles sorties avec mes enfants et de plaisir. Je me suis même, acheté un maillot, qui me permet de me baigner. Et oui on regarde tjrs ces petites jeunes de 18 ans si belles, mais, au moins, ds ma rondeur, je sais que mon maillot, le monde voit pas mes bourlets, et il est beau, je me sens mieux. En fait je m'Accepte mieux, mais il faut aussi savoir se regarder autrement, de ce qu'on a l'air.

On est carrément les pires personnes pour se critiquer... On a tendance à s'auto-critiquer bien méchamment, et en plus, quand on s'accepte pas, on est très soupe au lait, et on a tendance à prendre les petites pincettes plus facilement.

Se sentir belle est important, et tes changements se feront pas en 2 jours. Sa prend du temps, et les changements doivent pas que se faire physiquement, mais mentalement. Tu as besoin d'Aide, mais pour sa, il faut accepter qu'on a besoin d'aide.

PRends soin de toi, et je suis sûre, que déjà aller suivre une formation, est un bon pas, pour 'la réussite' de la vie. PRends les petits bonheurs que tu as, et focus là-dessus! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre