Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Si je me fie au tableau d'introduction des aliments....

Auteur Message

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 9 novembre 2008 13:46:54 EST  
Si je me réfère au tableau...l'introduction du lait 3.25 et du fromage cottage se fait entre 9 et 12 mois...

Mais à quel âge avez-vous commencer leur introduction?
Il s'y passe 3 mois entre 9 et 12 mois..alors c'est embêtant? Confused
Là je crois que je vais commencer le yaourt Liberté 10% cette semaine ( En passant Xavier a 10 mois)

Merci de bien vouloir m'éclaicir à ce sujet
Marie 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 12 novembre 2008 13:58:11 EST  
J'Ai commencer le lait de vache a ma fille de deux ans a 6 mois car elle ne voulait rien savoir de toute les preparation et ca devenais l'enfer. Mais comme dit plus haut je variait beaucoup son alimentation et elle a manger de tout tres vite a 8 mois elle mangeais de la viande des fruit des légume et autre. Elle mageais comme nous mais en purée tres vite. je n'ai pas eu de probleme et meme ma fille est en tres bonne santé.

Donc si ton enfant mange de tout essaie de toute facon du doit y aller en petite quantité au début apres tu verra bien mais je ne vois vraiment pas de probleme a 8 mois pour le fromage et le lait en petite quantité et tu peut le diluer au début 

revenir en haut

zabyel

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 12 novembre 2008 13:50:21 EST  
Marie-J : Justement hier je suis allé voir le médecin et je lui ai posé la question au sujet du lait 3.25%! Il m'a répondu que dans le passé les gens donnaient souvent le lait 3.25% trop tôt à leurs enfants et qui bien souvent il est arrivé de voir ces bébés faire de l'anémie. C'est pourquoi il mentionne maintenant entre 9 et 12 mois. Si jamais tu décide de donner le lait 3.25% à ton bébé avant 12 mois il est préférable de lui donner des suppléments de vitamine A,C et D pour évité qu'il ait des carrances à ce niveau. Le préférable c'est de continuer le pus longtemps possible avec le lait maternel ou préparation lactée. Exception,si l'enfant présente un gros surplus de poids alors à ce moment il est préférable de changer pour le 3.25% qui a ce moment là favorise moins la prise de poids!
Pour ma part, mon bébé 9 mois et demi, ne bois pas beaucoup pour ne pas dire pas assez alors je lui donne la préparation lactée en plus du suplément de vitamine et je crois bien continuer encore jusqu'à 11 mois minimum question de lui offrir le meilleur. Par contre, je vais commencer à incérer graduellement du lait 3.25% à ces céréales question de voir que tout va bien ...Quoi qu'il en soit il faut toujours y aller graduellement!
Et voila j'espère que ça pourra t'aider!
 

revenir en haut

première fois maman

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 10 novembre 2008 14:48:12 EST  
Ma fille a commencé les céréales à 6 mois. à cause d'un voyage, j'ai introduis les viandes avec un certain retard. Mon médecin ma conseillé l'attendre à 12 mois avant d'introduire le lait 3.25 %. Les bébés ont besoin du fer contenu dans le lait maternisé. Le lait 3.25 % ne doit être introduit que lorsque le bébé a une alimentation complète. En attendant, on peu lui donner du yogourt et des fromages.  

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 10 novembre 2008 08:18:57 EST  
Merci beaucoup!...je vais suivre ton conseil!

Ici aussi il n'y a aucune allergie,..alors je souhaites que tout aille pour le mieux.
Je vais donc commencer avec le yogourt, ensuite le cottage ( y a-t-il un % recommandé??)...ensuite les fromage et le lait.
Puisque je ne suis pas familliere avec les allergies..quels seront les tous premiers symptômes? Est-ce vraiment évident quand il y a réaction allergique?? Shocked

Maman Marie! Very Happy  

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2008 19:08:18 EST  
Je te dirais que les trois mois de laps de temps dans l'intro des produits a base de lait de vache, et le lait de vache en tant que tel, sont surtout liées aux intolérances au protéines bovines et au lactose.

Ici, nous nous sommes fié a notre historique santé familiale (nous n'avons aucune intolérance ou allergies d'aucune sorte). J'ai commencé par le yogourt, puis les fromages doux (genre cottage, cheddar, mozzarella, vache qui rie (qui fut un franc succès en passant Wink ))

À 8 mois mon fils mangeait fromage, yogourt et autres dérivés, sans problêmes...mais j'ai été très vigilante et observatrice Wink

Assure-toi, cependant d'offrir des produits exempt de sucre et additifs qui sont absolument superflus à l'alimentation de ton petit...ça se traduit par, éviter les minigo, les yogourts fruités, tous les trucs avec des saveur de...

Si tu tiens vraiment a mettre de la saveur dans les yogourts, tu peux y aller en ajoutant des la compote de fruits

Bonne chance Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre