Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sexualité après l'accouchement

Auteur Message

Elizaza2012

Inscrit le :
20 janv. 2013

Posté le: 12 mars 2013 22:12:41 EDT  
Bonjour les filles!
Je sollicites votre avis de femmes ayant accouché pour avoir des trucs conseils.
J'ai accouché il y a 3 mois. Depuis ce temps, on fait l'amour à 4 reprises dont 3 avec le condom.

À chaque fois je suis très très tendue, j'arrive pas à relaxer. À chaque pénétration ça m'irrite au bout et je suis inconfortable...
Je sais pas trop comment faire pour que ça soit mieux. On fait des préliminaires assez long. On essaie des positions où je contrôles plus mais ce n'est pas agréable. Je croyais naïvement que sans le condom ce serait mieux (je prend la pillule donc pas d'inquiétudes) mais c'est pas vraiment mieux.
Y'a que mon cerveau spinne tout le long, je sais que je me met de la pression. Je me trouve poche donc je deviens encore plus tendue.. Donc ça fait 2 fois que je dis à mon chum que je n'en peut plus. Donc on arrête, donc je vis un sentiment d'échec (je sais le mot est fort mais c'est ça pareil). Et puis j'ai juste pu envie de faire aucun calins après donc je me sens encore poche. Je trouve ça plate pour mon chum.. Il est super compréhensif, ne me met pas de pression (je suis ben capable seule!) mais je ne peux m'empêcher d'être intransigeante envers moi et d'avoir peur que ça ne revienne plus jamais naturel et plaisant...
Ouf vous voyez dans quel cercle non vicieux je suis?

J'aimerais donc savoir si ça vous est arrivé et si c'est revenu comme avant. Je me suis fait osculté par la doc et tout est ok (j'avais déchiré au 2e degré.)

Merci à l'avance de vos réponses! 

revenir en haut

annecat

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 12 mars 2013 23:54:55 EDT  
Salut Elizaza,

C'est tout à fait normal ce que tu vis. Ça prend un certain temps après l'accouchement, mais ça finit par revenir. Pour moi, suite à mon premier accouchement, j'étais comme toi: stressée, tendue. Et ça faisait mal. Ça n'aidait vraiment pas parce qu'après j'avais encore moins le goût de faire des câlins.

Je ne sais pas si tu allaites, mais c'est pire avec l'allaitement. On a encore moins le goût et c'est plus difficile de lubrifier avec les hormones. En plus, on est super fatiguées Moi, j'ai retrouvé le goût surtout après avoir cessé l'allaitement (bébé avait 9 mois). C'était plus facile après mon deuxième bébé.

Mon conseil est de ne pas te décourager et de laisser aller les choses. Prends ça doucement et ne te mets pas trop de pression. C'Est sûr que lorsqu'on veut que tout se passe parfaitement, on est plus facilement déçue!

Bonne chance!

Cat 

revenir en haut

c8sergerie

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 13 mars 2013 13:52:40 EDT  
Il est vrai qu'apres avoir accouché il n'est pas toujours facile de retrouver sa sexualité. Ca m'a pris un certain moment avant de redevenir confortable a faire l'amour. Parce que moi aussi ca me fesait mal. Et plus ca fesait mal plus je me contractais, et vice versa. Le jour ou j'ai appris a ne plus anticiper la douleur avant meme la pénétration et d'essayer de savourer le moment, ce fut deja moins pénible. Il est vrai que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais c'est le truc.

Après un accouchement bien des choses changent dans cette région et je crois simplement qu'il faut recommencer à exercer cette région. Lentement ca reviendra, mais ne te met pas de pression surtout si tu as un conjoint compréhensif. Laisse le temps aller doucement quitte à ne pas aller jusqu'au bout, pour aussi te laisser le temps de réapprendre à avoir simplement du plaisir par les caresses et autres rpéliminaires.

Bonne chance mais saches que ca reviendra!!!! 

revenir en haut

Elizaza2012

Inscrit le :
20 janv. 2013

Posté le: 13 mars 2013 22:24:13 EDT  
Merci les filles... Je me sens plus normale et c'est encourageant de voir qu'on arrive à dépasser ses peurs.
En effet, le mental joue pour beaucoup dans la sexualité... Donc il faut relaxer!!! Je vais travailler là=dessus.
Est-ce que ça vous fait ça vous; ma fille pleure lorsqu'on fait des préliminaires... C'est troublant, on dirait qu'elle a un 6e sens ! C'est un peu déconcentrant disons!
Elle dort très bien et hier elle a, sans raisons apparente, autre que celle qu'on faisait des préliminaires, crié 1h après être couchée (ce qu'elle ne fait jamais hihi!)

Tk, merci! Je vais mettre vos conseils en pratique!!!

 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 15 mars 2013 09:04:50 EDT  
J'ai eu une episiotomie et c'a pris 10 mois avant que les douleurs cessent. J'ai pensé que ma vie sexuelle était finie a jamais et j'étais très déprimée a cause de ca. C'était douleureux, serré. Et tout a coup c'a arrêté. Je sais pas ce qui s'est passé, mais après 10 mois c'est redevenu ``normal``. Ne perds pas espoir!!!!
Une chose qui m'a aidé c'est un coco vibrant (sur le clito) pendant la pénétration, pour détendre. En fait, sans ca je pense que je n'y serais pas encore!! Donc c'est mon truc.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre