Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sevrer rapidement sans engorger...vos trucs?

Auteur Message

chipy

Inscrit le :
07 nov. 2011

Posté le: 10 décembre 2012 09:29:34 EST  
Bonjour!!

Je suis l'heureuse maman d'un beau gros bébé de 2mois1/2. Mon fils a un intolérance a la protéine de lait de vache et au lait de soya. J'allaite sous régime d'éviction depuis sa naissance. Je suis un peu au bout du roulot et je commence a m'inquiter pour ma santé. Je suis quelqun qui mange BEAUCOUP de produits laitier dans la vie alors le régime me limite beaucoup au niveau des idées recettes. J'ai eu beau chercher de nouvelles recettes mais mon plus vieux et mon conjoint n'apprécie pas toujours...Tanné de devoir surveiller tout ce que je mange, de faire 2 souper, et de voire mon pt'ti minou souffrir quand je mange quelque chose qui passe pas j'ai décider de lui donner l'Alimentum.

Je voudrais accèlérer le tout pour pouvoir profiter des repas des fêtes pleinement. Par contre j'ai tres peur d'engorger comme j'ai fait quand j'ai sevrer mon plus grand trop rapidement.

Alors ma question est: quelle trucs, herbes ou n'importe quoi d'autre pourrait m'aider. Il boit déja 2 boire par jour(sur9-10) au biberon et il le prends asser bien.

A celle qui veulent me d'écourager de sevrer je ne demande pas votre aide. C'est déja asser dure comme décision puisque j'adore allaiter!! Mon coeur de maman souffre mais je doit penser au bien-être de ma famille!

Merci d'avance! 

revenir en haut

chipy

Inscrit le :
07 nov. 2011

Posté le: 12 décembre 2012 15:31:06 EST  
Merci pour vos réponses les filles. Je saute maintenant un boire sur 2 depuise 2 jours. J,engorge pas trop sauf que tout d'un coup mon bébé a s'est mis a boire au 3-4 h putot qu'aux 2h. Je vais prendre mon mal en patience. Pour ce qui est de jeter mon lait si je consome des produits laitier je ne peux pas vraiment puisqu'en moyenne ca prends 14jrs a la protéine de lait de vache a être éiminé complètement de mon système. Alors c'est toute ou pantoute!!!Je prends le toute! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 12 décembre 2012 07:19:51 EST  
Tu es dans la bonne section pour pas te faire changer d'idée. Ici, on est toute des biberonneuse et on en est fière!

Tu as déjà allaité 2 mois avec un régime super contraignant! C'est extraordinaire! Moi, je ne l'aurais pas fait, c'est certain.

Pour ce qui est de ne pas engorger, ya pas de réelle solution rapide. Tu saute un boire sur deux, ensuite, 2 sur 3, etc...

Par contre, si tu veux profiter des fêtes et manger tout ce que tu veux, tu peux parfaitement le faire. Ton bébé tolère bien l'alimentum? Tu pourrais, les jours de party, le mettre entièrement au biberon et tirer ton lait lorsque tu sens que tu va exploser. C'est pas l'idéal de jeter du lait qu'on vient de tirer, mais si tu as manger quelque chose que ton bébé tolère pas, c'est mieux comme ça. Tu pourra ainsi manger tout ce que tu veux sans engorger!

Tu pourrais aussi décider de mettre ton bébé tout de suite sur le biberon et tirer ton lait uniquement quand tu sens que c'est inconfortable.(au début, c'est à presque chaque boire, puis t'en saute quelques uns...) À chaque fois, tu tire juste un peu. Le mieux, c'est de ne pas vider le sein, parce qu'il va avoir tendance à se remplir à nouveau. Tu peux aussi te soulager dans la douche un peu. C'est ce que je faisais souvent et ça faisait du bien.

J'ai sevré mes jumeaux après 3 mois d'allaitement mixte avec biberon et ça m'a pris à peu près 2 semaines. Ils étaient déjà sur le biberon, parce que j'arrivais pas à fournir deux bébé, donc ils n'ont pas vu de différence. Pour ce qui est de ma production, ça s'est diminué tranquilement... J'y allais selon mon feeling. J'ai commencé par essayer de passer toute une nuit sans tirer mon lait, parce que c'était de someil dont j'avais le plus besoin. Ensuite, ça été le jour. À un moment donné, mon mari et moi, on est parti en vacances 3 jours sous l'insistance de la famille pour qu'on se repose. J'ai amené mon tire-lait et j'ai tiré uniquement quand je sentais que j'en avais besoin. J'ai jamais engorgée. Au retour, j'ai allaité un ti peu, juste pour le plaisir... le boire d'avant dodo. Mais comme j'avais presque plus de lait, ça n'a pas duré longtemps et j'ai pu faire mon deuil d'allaitement comme ça. Tout en douceur.

Je te souhaite de passer de belles fête et de bourrer la face de plein de bouffe que tu aimes! mdr Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 11 décembre 2012 18:48:50 EST  
Moi perso ce que j'ai fait à mon fils que j'ai allaité 5 jours, c'est la chose suivante. Quand j'ai pris ma décision, j'ai commencé par sauter un boire, quand il y avait engorgement et douleur, je prenais mon Tire-lait manuel et je pompais pour soulager, mais pas trop.

Des boires en boires, il faut moins tirer, et de moins en moins stimuler.

Tu pourrais sauter un boire et donner le suivant au sein tranquillement.

Tu tires au besoin, mais de façon graduelle à arre^ter assez rapidement.

Je donnais au biberon ce que je tirais pour pas gaspailler.

Voilà.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre