Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ses selle sont archi liquide... de l'eau! 17 mois

Auteur Message

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 28 octobre 2009 19:29:10 EDT  
bonsoir ma fille a 17 mois et depuis lundi elle fait des selles liquide... en eau et jaune moutarde. elle a vomit une fois lundi soir. elle a les fesses et la vulve tres rouge. elle mange presque pas mais elle est de bonne humeur et elle joue et tout le tralala. elle se reveille une fois la nuit pour boire du lait vu quelle na pas manger bcp. comment faire pour quelle fasse de beau caca en santé et quelle se remette a manger??

merci 

revenir en haut

mel82

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 30 octobre 2009 15:17:41 EDT  
cela a l'air d'une belle petite gastro ! Le Bio-k est très éfficace dans ces situations là . Mon garçon faisait beaucoup de diahré suite à 3 traitement d'antibiotique et le bio-k a vraiment aider à refaire la flore instestinale. Pour le reste, les autres filles ont tout dit. Bonne chance !  

revenir en haut

Lyne2386

Inscrit le :
19 juin 2006

Posté le: 30 octobre 2009 09:53:46 EDT  
On avait eu le meme probleme avec mon fils. Une fois a 10 mois, il a due etre hospitalisé pour déshydratation , et ensuite pendant un an il avait souvent la diarrhée, on m'as dis de lui donner des capsule de probiotiques, tu prends la poudre a l'intérieur et tu la mélanges a une cuillere de compote ou de yogourt , bref ce que ta tite puce aime bcp. Et surtout vérifie ses pipis pcq a cette age ca se déshydrate tres rapidement. Et essaie de l'eau de riz , un truc de grand-mere, mais bon c'est plutot efficace , tu fais cuire du riz (pas instant) et tu mets + d'eat, tu gardes l'eau pour lui faire boire , tu peux lui mélanger avec un peu de jus , ca passe mieux .

Et prompt rétablissement a vous 2 !! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 29 octobre 2009 21:43:27 EDT  
Du riz blanc, ça aide souvent!

J'ai vécu une année avec mon fils qui faisait des selles liquides presque à tout coup et plusieurs fois par jour. Voici ce que ma doc nous avait donné comme conseils:

- pas de pommes, jus de pommes ou compotes de pomme et pas de raisins, c'est laxatif;
- éviter l'abondance de grains entiers, opter pour du pain blanc, des pâtes blanches;
- des yogourts genre Activia;
- tout ce qui contient du riz: rice krispies, galettes de riz, riz blanc, pudding au riz...

Pour ta fille, c'est sûrement qu'un virus, mais je pense que ça peut te donner une idée de petits trucs pour l'aider à reprendre la forme.  

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 29 octobre 2009 14:21:05 EDT  
ah oui c'est vrai... c'est pas vraiment le bon temps pour etre malade 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 29 octobre 2009 12:23:22 EDT  
merci
elle ne vomit pas, juste une fois. la c'est rendu a moi j'ai mal au coeur et je fais des selles liquides. elle montre aucun signe de deshydratation et info santé c'est toujours occupé, surement a cause de la h1n1.
elle mange et boit aucun produit laitier puisquelle est allergique au lait de vache 

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 28 octobre 2009 23:31:46 EDT  
Un petit virus peut-etre? Peut-etre la gastro?
Premiere chose: l'hydratation. Il faut que tu t'assures qu'elle s'hydrate tres bien parce qu'elle perd beaucoup d'eau. Les pharmacies vendent des solutions pour l'hydratation des enfants en cas de maladie (differentes saveurs). Si ta pharmacie est fermee, il y a une solution maison qu'on peut faire. Je crois que c'est celle-ci:

Solution d'hydratation maison
600 ml (20 oz) d'eau de source
360 ml (12 oz) de jus d'orange
½ c. à thé (2,5 ml) de sel

A ta place je verifierais cette recette avec d'autres sources
(info-sante ou pharmacien) car je ne suis pas sure des quantites, mais je sais qu'il est capital de respecter les quantites pour que cela soit efficace (avec la diarrhee et le vomit, le corps perd aussi une certaine quantite de sel si je me souviens bien)

Je crois aussi qu'il faut eviter tous les produits laitiers (il y a du lait special vendu a la pharmacie si c'est tout ce qu'elle accepte)

Surveiller les signes de deshydratation (pas de larmes, urines foncees, etc)

Bon de toute facon j'appelerais info-sante pour etre sure vu que ca fait quand meme 3 jours! Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre