Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 30 novembre 2011 12:00:40 EST  
Maman au grand coeur: Après un chemin tortueux sur la route de l'infertilité qui aura durée près de 6 ans, je suis enceinte de 24 semaines. Alors, je comprends et sait très bien ce que vous vivez et si je peux vous aider ça me fait plaisir...Voici un résumé de mon cheminement:
Essais naturels pendnant 1 an (pendant ce temps j'ai fait 9 mois de courbe de température).
Diagnostic d'azoospermie de mon conjoint (il ne produit pas de spermatozoide)
Nous décidons de mettre le projet en suspent, mais nous marions dans l'objectif d'adopter dans les années à venir.
Après la pause, nous commençons à prendre de l'info sur l'adoption et nous trouvons le processus trop long, trop couteux, trop lourd...nous nous tournons vers l'IAD (insémination avec sperme de donneur).
Premier rendez-vous chez procréa en janvier 2009, début des IAD en mars 2009 (donc des tests d'ovulation du même coup).
Après 6 cycles, Procréa me fait une hystéro (pour voir si les trompes sont bouchées), tout est ok.
Début du femara pour deux cycles: arrêt complet de l'ovulation, cycles de 40 jours...
Retour au cycle naturel avec écho d'ovulation: j'ovule naturellement. Tout de même on me prescrit le sérophène 100mg pour augmenter les chances.
Après 12 IAD, je me fait opérer (laparospcopie) pour voir s'il y a des adhérences et de l'endométriose...Surprise, j'avais finalement les deux trompes bouchées (?!?). Le Dr. a réussi à en déboucher une seule.
Procréa me dit qu'on fait encore 3 IAD, sinon orientation en FIV. Nous ne souhaitons pas se rendre là, alors on décide de tenter nos dernières IAD et ensuite de faire notre deuil...
Un beau matin de juillet (à la deuxième IAD suite à ma chirurgie), mon chum me demande de faire un test de grossesse parce que je suis en retard. Je n'y crois tellement pas, mais bon...C'était POSITIF...nous étions sous le choc!
BB Philippe verra le jour en mars!
Je sais que quand on est dans le processus ça semble interminable..mais une fois bb en route, on oublie tout ça!Smile
Bonne journée!  

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 30 novembre 2011 10:01:21 EST  
Thalie 3 : je la prend rectale parce qu'au début c'est ce que j'avais lu qui était le plus fiable et que par la suite tu ne peux pas changer de méthode car ça ne sera pas aussi exact pour la courbe de température. Ce matin j'ai un très bon moral espérons que ça va rester. J'ai pris ma température et un beau 37,3. Thalie 3 tu es a combien de DPO ?

Azade : Oui je sais que j'ai passé une grossesse commande mais c'est que j'adore les enfants et je sais qu'après celui-ci mon conjoint n'en voudra plus alors j'aimerais bien avoir une belle famile de 4 enfants. Mais en autant que j'en ai au moins un la madame va être très contente. Azade tu en es rendu où de ton côté ?

Avez-vous entendu parlé de la triphasique = grossesse ? Il semble que si nous avons trois plateau thermique nos chances de grossesse sont excellente.

Bonne journée les filles Smile
 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 30 novembre 2011 08:43:53 EST  
Maman au grand coeur: C'est vrai que tu as passé une grosse commande. Je crois qu'il y a seulement 5% de chance d'avoir des jumeaux même avec sérophène.
Tu ne peux pas avoir de faux positif avec un test de grossesse (même avec les hormones). Seulement des faux négatifs, si tu testes trop tôt. Pour être fiable, un test de grosesse peut-être fait lors du premier jour de retard. Moi j'ai testé + à 15 dpo. Même si ce n'est pas la même hormone, il est vrai que les tests d'ovulation test + (je l'ai essayé) lorsque l'on est enceinte. Toutefois, on ne peut pas l'utiliser comme test précoce. Il ne sera pas positif avant le test de grossesse.
Thalie a raison, la température buccale est très fiable et plus agréable.

Thalie: Chez procréa quand on va en insémination, ils ne font pas passer les tests dont tu fais mentions avant quelques cycles d'essais. Surtout s'il y a eu des grossesses naturelles dans le passé. Tout ce que tu dois faire comme test c'est une cythologie, un test de gonorhée-chlamédya par voie vaginale et une série de prise de sang. Pour ce qui est du spermogramme, en effet, je crois que l'idéal c'est d'en avoir fait au moins un avant d'aller en clinique de fertilité afin d'éviter de mauvaises surprises à la première insémination.

Bon mercredi! 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 30 novembre 2011 00:38:18 EST  
ça l'air que j'entre aussi dans la gang de mauvaise humeur en DPO... méchant SPM !!! très émotive et très volcan...

maman au grand coeur : excuse moi de poser la question, mais pkoi tu la prends rectale ta tempette ? buccale est aussi très bonne... ou même vaginale...

et je ne crois pas que le Serophene peut faire un faux +++ dans les tests de grossesse... p-ê pour les tests d'ovu, mais pas grossesse... c'est pas les mêmes hormones du tout...

et pkoi aller directement en insémination avant de faire les autres tests; j'ai oublié le nom du test, mais c'est pour voir si les trompes sont bouchées... et il y a le spermogramme aussi... avez-vous passé le caryotype aussi ? 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 29 novembre 2011 21:20:13 EST  
Il semble que oui j'ovulais mais étant donné que j'ai 40 ans et que j'ai arrêté la pillule en janvier et qu'en 6 mois pas de grossesse mon médecin m'a dit on n'a plus de temps a perdre alors pour maximiser mes chances de grossesse d'ici 3 mois il m'a prescrit 100 mg de sérophene à partir de mon 3e jour de mes règles et ce pour 5 jours.

Il m'a dit personnellement je ne pense pas que tu ais un problème c'est juste qu'il faut maximiser tes chances.

Si j'ai des jumeaux je pense que je vais être au paradis j'aimerais bien mais des fois on a pas toujours ce que l'on veut et c'est pour le mieux alors je vais prendre ce qu'il y aura dans mon petit bedon s'il y a.

Le problème c'est que mon conjoint ne comprenait pas l'urgence jusqu'en octobre ou mon médecin m'a parlé d'insémination en mars si ça ne fonctionne pas !

Je ne veux pas me rendre jusque là. J'ai eu deux enfants de façon naturelle et sans hormone alors je me dis que si ça ne fonctionne pas alors je vais changé mes projets car je ne crois pas que mon chum veuille allez en insémination. 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 29 novembre 2011 15:05:25 EST  
Oui, le serophene peut jouer sur l'humeur! Moi perso, jai pas eu cet effet là! Jen ai pas eu pentoute sauf des de boutons, moi qui en avait jamais eu!
Ovulais tu sans serophene? 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 29 novembre 2011 14:14:38 EST  
Est-ce normal, je suis mausade depuis que je suis en DPO je suis également fatiguée et impatiente...est-ce le serophène ou moi seulement. Je suis tannée de prendre a tous les matins ma température rectale alors qu'en bout de ligne ça me dit et donne rien de plus pour le moment. Comme vous pouvez le constater je ne suis pas patiente...c'est que je voudrais tellement que ça fonctionne et en plus j'ai pas des petits désirs j'aimerais avoir des jumeaux...tsé la madame a passé une grosse commande.

Après combien de temps avec serophene peut-on passer un test de grossesse sans qu'il soit faussement positif ?

Là je suis seulement a 7 DPO

En plus, je suis super fatigué, j'ai mal au coeur et je pense que c'est ma pharyngite qui me cause tout ça. Sad
 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 28 novembre 2011 21:11:16 EST  
Merci Marpom pour les explications et aussi pour ta réponse concernant ma température. 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 28 novembre 2011 13:48:05 EST  
Opk=ovaire polykystique. Cest un debalancement hormonal qui bloque l'ovulation. Je crois que ls tests ovu peuvent etre faussement positif avec cette maladie.
Et je ne vois rien d'anormal a ce que ta tempé soit stable??? 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 28 novembre 2011 08:32:01 EST  
Marpom : comment peux-tu avoir des test d'ovulation positif si tu n'as pas ovulé. Je suis allée voir ta courbe de température.

Je suis certaine que le mois prochain tout ira mieux.

C'est quoi des opk ?

Moi pour ma part je me demande si c'est normal. Depuis 5 jours ma température est tourjours à 37.2 ..tellment que je me demande si mon thermomètre est défectueux et je reprends une deuxième fois ma température et hop encore 37.2. Est-ce normal de n'avoir aucune fluctuation ?

[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-Maman au grand coeur-20111112-278684]** Voir ma courbe de température **[/url]
 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 27 novembre 2011 23:19:27 EST  
Maman grand coeur: malheureusement non! J'ai pas ovulé tout simplement Sad 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 27 novembre 2011 22:28:36 EST  
Marpom
Marpom : es-tu enceinte si tu es à 44 jours ? 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 26 novembre 2011 18:17:37 EST  
oui je sais, c'est assez mort des 2 cotés... mais aumoins si on est toutes a la meme place, c'est un peu moins pire..

Moi aussi je crois que serophene m'a constipée.. car j'en suis à mon jour 44 de mon cycle, donc plus de trace du medicament ds mon sang, et ca va mieux coté intestins depuis une semanie et demi environ!!! Alors que les dernieres semaine c'était moins bien... 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 26 novembre 2011 14:39:35 EST  
oui je suis plus constipée... mais je ne sais pas si c'est à cause du Serophene... pcq j'ai le syndrôme du colon irritable...

je n'ai pas d'autres rdv avec ma gygy, mais si ça ne va pas, je peux appeler et si dans 4 mois, je ne suis tjrs pas enceinte, elle veut me revoir...

Marpom : même dans les Clomidettes, il n'y a pas grand monde LOL 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 26 novembre 2011 10:28:03 EST  
Salut les filles!! il y avait un post "les clomidettes". Clomid est l'équivalent du sérophene, donc vous pouvez venir jaser là ça ferait plus d'action!!
les filles prennent tous du sérophene de toute facon car c,est celui payé par les assurances/ramq. 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 26 novembre 2011 08:55:50 EST  
Thalie 3 : Je suis tout à fait d'accord avec toi que pour ta phase lutéale c'est beaucoup trop court.

Pourtant Clomid ou Sérophene est supposé allongé cette phase. Pour ce qui est du glaire moi aussi j'en ai presque pas eu. Il semble que femara peut aider de ce côté là.

Moi j'ovule presque toujours au 11 jours. Ce matin je suis encore à 37,2 c'est drôle comment depuis 3 jours ma température est fixe.

Je me demandais si avec Serophene, tu es devenu constiper ? Moi je le suis depuis quelque jours et si je frole le bout de mes mamelons ils sont sensible...est-ce un signe de règles bientôt car habituellement à ce stade si je n'ai pas ce genre de douleurs mais bon avec Serophene je ne sais plus ce qui est normal ou pas. En plus, hier je suis aller à la clinique et je fais un pharyngite. Cette nuit je souffrais d'insomie de 3h30 à 5h30 je me suis réveiller parce que j'avais trop chaud et que je n'arrêtais pas de tousser, je ne fais pas de fièvre mais la tête n'arrêtais pas de penser a toutes sortes de chose en plus durant ce délai je suis allée urinée 2 fois et pas des petites envie on aurait dit que j'avais bu du café mais ce n'était pas du tout le cas puisque j'ai tout arrêté.

Ce soir j'ai un party de noël mon époux est surper content il a son chauffeur désigné. On se tient au courant.

En passant, Thalie 3 quand est-ce que tu revois ton gynéco ? 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 25 novembre 2011 12:53:13 EST  
Maman au grand coeur : tu es seulement à DPO 3... je pensais que tu étais à 10-11 Wink il ne faut pas te fier aux chiffres "37" pour dire si tu es enceinte ou non... tu sembles avoir une température basale assez élevée de nature... la preuve, tu as ovulé à 36.8... moi quand j'ovule ma tempette baisse à 35.8-36.0... à chaque grossesse que j'ai eu, ma tempette n'a jamais été en haut de 36.8... et c'était +++ quand même Smile

perso : maudit que ça n'a pas été compliqué pour tomber enceinte de ma fille... je n'ai pas eu à compter, faire des tests, vérifier ma glaire... je suis frustrée que ce soit si compliqué pour avoir un 2ème BB... si ça n'a pas pogné ce mois-ci, je rappelle ma gygy pour lui dire que sous Serophene, je n'ai presque pas de glaire et que j'ovule quand même vers J16-17 sur un cycle de 28 jours... c'est trop court comme phase lutéale Sad 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 25 novembre 2011 11:10:08 EST  
Au cas où l'autre adresse ne fonctionne pas !
http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-Maman au grand coeur-20111112-278684



 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 25 novembre 2011 11:05:17 EST  
Merci à vous toutes !
Merci les filles pour vos bons mots d'encouragement.

Arweniamin : Merci pour les mots d'encouragement. Ce matin j'ai pris ma température et j'étais à 37,2.

Thalie 3 : Tu as raison je vais m'accrocher à mon rêve et y croire.

Azade : Merci pour ce beau roman, j'en avais besoin quoi que tu m'as fait verser des larmes. Si c'est négatif le mois prochaine je vais essayé de moins controler le tout et me laissé un peu plus aller.

Je ne sais pas si vous êtes allée sur le site mamanandco.fr moi j'y suis allée pour faire ma courbe de température et je me disais coup donc quand est-ce qu'il vont me dire que j'ai ovulé et bien ce matin quand j'ai entrer ma température il indiquait que j'avais ovulé le 22 nov. c'est super car on a fait des calins dans le nuit du 20 au 21 genre vers minuit et on a refait des calins le 22 vers les 10h00 p.m. j'espère qu'il y en avait assez pour féconder un ovule. J'ai lu sur internet qu'il y avait un film...lequel aucun idée qui parlait de la température quand on est enceinte et il semblait dire qu'elle doit être à 37,2 pendant je pense 14 jours. Je vous joins ma courbe de température : [url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-Maman au grand coeur-20111112-278684]** Voir ma courbe de température **[/url]

Vous me direz ce que vous en pensez.

A+ et je vous souhaite une bonne journée à toutes et surtout merci encore pour les bons mots. 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 25 novembre 2011 07:58:06 EST  
Bon matin!

Moi je crois qu'après 15 jours de température haute, tu peux faire un test de grossesse qui sera fiable.

Maman au grand coeur: Je sais, en connaissance de cause que l'attente est le pire supplice quand on veit un bébé. Toutefois, ce qui fait le plus mal et qui rend le plus anxieux c'est d'essayer de tout contrôler. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut lâcher prise. Après 6 ans d'essais, 15 inséminations, 6 mois de sérophène, si j'avais continuer à tout contrôler comme je le faisais au départ je serais virée folle...Dès que mon tests d'ovu était +, j'allais en insémination le lendemain et suite j'attendais rosie.PAs d'autres tests, pas de privation. Le mois où je suis tombée enceinte, j'ai bu de l'alcool, du café, je jogguais près de 40 km par semaine...Bien entendu une fois le +, j'ai revu mes habitudes. Je pense sincèrement qu'il faut continuer à vivre comme d'habitude et si bb est viable, il va s'accrocher. Ce qui fait le plus mal c'est tous les sacrifices qu'on a l'impression de faire pour rien.

Pour ce qui est des tests d'ovulation. Il est vrai que le test est + lorsque l'on est enceinte, mais je ne crois pas qu'il le reste après l'ovulation. Je crois que c'est l'hormone de grossesse qui le rend positif. Alors, selon moi avant un tests d'ovu +, ne pourrait pas être + avant qu'un test de grossesse le soit, donc pas avant au moins 12 dpo.

Finalement, moi je suis pas mal certaine que tu as ovulé en début de semaine parce que tu as un eu test d'ovulation + (C'est tout à fait normal qu'il redevienne négatif après) et que ta température est montée. Tu as fait des câlins en moment opportun, maintenant, il faut laisser faire la nature...Ce n'est pas facile parce qu'on a aucun contrôle là-dessus. Ne perdez jamais de vu que même dans des conditions idéales, on a seulement une chance sur 5 que ça fonctionne chaque cycle (avant 35 ans) et que la moyenne d'une grossesse naturelle est de 12 cycles. Ma belle soeur a eu ses deux premières du premier coup et pour la 3e ça a pris plus d'un an...

Pour les glaires, j'ai une amie qui m'a dit que c'était plus difficile avec sérophène. Son medecin l'a mis sous femara. Elle dit que tout est revenu et qu'elle a moins d'effets secondaires. Toutefois, c'est différent pour chacune. La preuve, pour moi le femara ne fonctionnait pas du tout. Toutefois sachez que ça peut être une alternative.

Excusez pour le romans! Lâchez pas les filles!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre