Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Separation evidente...que faire?????

Auteur Message

Maman Poule!

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 13:59:24 EST  
Bonjour a tous.

Je suis un peu perdue et j'aurais besoin de savoir comment vous avez ete capable de passer par dessus une separation!

Voici mon histoire.
Moi et mon conjoint sommes ensemble depuis 3ans et demi. Notre couple n'a jamais ete parfait disons que ces nombreuses infidelites y sont pour quelques chose. Je suis tombe enceinte apres seulement un an de frequentation et nous avons decider de vivre l'experience ensemble. A mon grand desespoir, depuis la journee ou nous avons emmenager ensemble...disons que je suis malheureuse. Il ne se ramasse pas, il ne s'occupe pas vraiment de notre fils, en gros je fais a peu pres tout. De plus il est quelqu'un de tres colerique et quand quelque chose ne fait pas son affaire il devient mechant verbalement.
Notre fils a maintenant 18 mois, c'est un beau petit garcon en sante soit dit en passant!! Pour son bien et le mien j'ai donc decider de mettre fin a cette relation ce qui n'empeche pas que je doute enormement. Je viens tout juste de me trouver un appartement, je devrais signer le bail cette semaine.
J'ai tellement peur de prendre la mauvaise decision et d'etre malheureuse. C'est fou car dans le fond de moi je me dis que je ne peux pas rester avec cette personne la toute ma vie. Mais bon le doute es toujours present dans mon esprit. Est-ce normale de ce sentir comme ca??? Comment avez vous vecu votre separation? Avez vous reussi a refaire votre vie seule ou avec quelqu'un d'autre?

Merci a toutes celles qui prendront le temps de me rassurer.

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 14:15:27 EST  
je pense que tu prend la bonne decision
mais si ca tes possible de te trouve aussi un groupe daide ca taiderai peux etre avec ta decision mais je pense que cest effectivement enivitable pour ton bien a toi et selui de ton fils (la violence verbale est aussi domagable sinon plus que celle phisique donc il faut pas la negliger )
bon courrage ,,,

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 14:34:27 EST  
Tu as pris la bonne décision! Tu mérites d'être heureuse et respecté. Ce n'est pas une décision facile mais c'est la bonne. C'est normal de se questionner mais fonce ma belle et regarde droit devant!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 14:46:21 EST  
C'est normal que tu te sente comme ça... Je n'ai pas vécu de séparation impliquant un enfant, mais j'ai la conviction que je me sentirais exactement comme toi... même en étant consciente que c'est la bonne chose à faire.

Même si tu t'entêtais à rester avec cet homme... il ne changera JAMAIS et tu sera TOUJOURS malheureuse à ses côtés.

Laisse le temps passer et tes émotions allés...

Je te laisse sur une petite prière:

Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer,
le courage de changer les choses que je peux,
et la sagesse d'en connaître la différence...

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 14:52:32 EST  
Allo,

Une séparation n'est jamais facile et on se demande toujours si on fait la bonne décision mais si après 3 1/2 ans tu n'as jamais été heureuse, je ne crois pas que tu le seras un jour avec cet homme et tu prends très possiblement la bonne décision.

J'ai été avec un conjoint qui n'était pas violent mais qui n'était pas non plus un coup de coeur. Au début, je suis restée avec lui un peu par peur d'être seule (ça faisait longtemps que j'étais seule)... et plus ça allait, plus il me tombait sur les nerfs pour différents détails. Finalement après 2 1/2 ans à y penser, j'ai pris mon courage à 2 mains et je l'ai quitté!! Ça m'a fait de la peine... j'ai même pleuré pendant quelque temps mais ça possiblement été une des meilleurs décisions que j'ai prises. Je suis maintenant vraiment soulagée de l'avoir fait. Depuis, j'ai rencontré mon conjoint actuel et c'est le parfait bonheur.

Tiens bon tu vas te sentir mieux d'ici peu et tu vas surement rencontrer quelqu'un d'autre de mieux pour toi.

Caroline

revenir en haut

melan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 14:56:38 EST  
Je vais le dire pour la première fois ici sur le forum mais je suis dans une situation de séparation imminente et je doute beaucoup moi aussi. Mon conjoint n'est pas violent par contre et le fait qu'il soit un super bon gars n'arrange en rien ma culpabilité... J'ai peur moi aussi de partir. Hier, il m'a fait une crise de larme et j'en ai été boulversée. On dirait que ce qui me retient, c'est de le voir si malheureux mais je lui ai dit clairement que je ne l'aime plus.

Je peux te dire que je te comprends parce que même si on sait que la relation est fini entre les deux, il reste que nous serons encore parents et que l'enfant lui, on voudrait l'épargner. Quand mon il m'a dit hier, en braillant comme un veau qu'il ne veut pas faire vivre ca à la p'tite, je me suis sentie comme la pire des mères Sad

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 08:57:55 EST  
Mr. Green
Wow, rare sont les femmes qui prennent leur vie en main comme tu l'a fait! Bravo.
J'ai quitté le père biologique de mon enfant enceinte de seulement 4 mois, j'ai pris ses choses, les ai mise dans des sacs a poubelle ET BE-BYE. J'avais une grosse raison aussi, dont l'infidèlité, plusieurs raisons en fait, il avait carrément une double-tripple-quadruple vie. Ca été une lourde décision, je savais en plus qu'il ne m'aiderait JAMAIS avec le bébé et de toute facon je savais bien qu'il ne serait pas un bon père. Donc j'ai pris LA DECISION, moi et ma petite bedaine on s'est retroussé les manches et on a fait les ventes de garages avec ma famille pour trouver pleins de trucs pas cher, j'étais HEUREUSE et triste en même temps, mais definitivement plus heureuse que d'être avec ce salaud.
Aujourdhui il ne voit pas du tout mon fils qui a 16 mois, il ne l'a jamais vu et le verra jamais fiez-vous sur moi.
J'ai rencontré mon conjoint présent enceinte de presque 8 mois, donc il a assisté a mon accouchement et nous sommes ensemble depuis, et j'attend son enfant dans les jours qui suivent.
Même si je ne l'avais pas rencontré, j'étais bien avec ma décision. Jamais j'aurais resté avec ce mec qui se FOUTAIT carrément de nous depuis le début, sa queue( scusez moi) le menait. MECHANT MANQUE DE RESPECT.
JE SUIS HEUREUSE,
Kathoo
xx bonne chance et lache pas, tu es forte!

revenir en haut

Maman Poule!

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 09:02:40 EST  
Merci les filles ca m'encourage. Je vais signer mon nouveau bail jeudi et je l'ai annonce a mon ex hier....Ca pas ete si pire que ca mais disons que j'ai eu le droit a des commentaires du genre qui te font sentir coupable, comme si j'etais la seule personne responsable de cette situation.

Melan, je te comprends tellement et si tu le veux bien j'aimerais n'en parler un peu plus en detail avec toi. Alors je te laisse mon courriel et si ca te tente fais moi signe. [email protected]

revenir en haut

stefanie7

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 12:30:30 EST  
salut


jai quitter mon ex apres 12 ans d evie ensemble et avec 3 enfants avec lui


alors je sais ce que ses mais moi il me battais alors sa mas pris d u temps a ouvrir les yeux et me dire que la ses assez et oui on peut se refaire une vie

tu vois javais peur moi aussi que personne mne veulent dune femme avec 3 enfants et bien je me suis tromper s ava faire bientot 5 ans que jai trouver un homme exceptionnelle et jattend mon 4 ieme enfants de lui pour avril 2008

alors si ta besoin de parler gene toi pas jen enst long a dire sur le sujet

stefanie 28 semainbe et 2 jours ki attend bebe7

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 10:26:58 EST  
Bonjour les filles! Ça me fit du bien de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Je suis entrain de planifier ma "sortie" d'avec le père de mon fils et ce n'est pas facile. Comme Maman Poule, la violence verbale est omniprésente, en plus il est manipulateur et aime avoir la main mise sur moi. Je n'en peu plus.

A la fin de ma grossesse (voilà 1 an) je suis tombée en dépression pré-partum et je suis suivi depuis en psychiatrie périnatale. De voir ma psy, de lui parler de se que je vis et de me faire dire que je ne suis pas folle, que mes réactions sont normales ça me fait du bien terriblement. Dans le fond, il est un harceleur.

Oh, il n'Est pas toujours méchant avec moi. Il peut être très gentil, doux, attentionner mais quand il pogne les nerfs... je deviens très agressive moi aussi verbalement. Et ce n'est pas ce qui aide en rien. Je ne veux pas de ça pour mon petit bout chou.

Alors, je pars pour juillet. Ma décision est prise, il est au courant et pour une fois, il est d'accord avec moi( on verra si il va rester de mon bord!). Si on peut s'aider les filles, il me ferait plaisir de parler avec vous!! On lâche pas! On est bonne, on est capable et on pense à notre bonheur ainsi qu'a celui de nos enfants. Si on y pense pas, personne le fera à notre place!

Mapi

revenir en haut

Maman Poule!

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 14:57:46 EST  
Wow J'ai vraiment l'impression que c'est moi qui a ecris ses lignes. La violence verbale est egalement tres presente dans mon couple. Il a ete le premier a commencer, au debut ce nètait que des petites choses du genre sur mon physique, mais maintenant ce sont devenu des attaques personnelles et tres graves. Oh, je sais que je n'ai pas un tres bon caractere et que des fois je parle s'en penser avant, mais je ne crois pas que je merite ca. J'ai toujours eu une grande confiance en moi mais depuis environ un an disons qu'elle a disparu.

Dis moi Mapi est ce que tu doute de ta decision? Moi un peu car depuis que je lui ai annoncer que je partais il est tout gentil et me dit plein de chose pour me faire sentir coupable... Tout le monde me dis qu'il faut que je le quitte et dans le fond de moi je sais que c'est la meilleure chose a faire. Probablement que ce qu'il fait et dis est de la manipulation ce qui fait que je doute!!!!!

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 15:14:53 EST  
Si tu veux, je t'envoie un email pour en parler!

revenir en haut

Se connecter pour répondre