Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

se trouver un logement

Auteur Message

dadajul

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 30 mars 2010 13:22:40 EDT  
Voila le titre dit tout, déjà que d'être monoparentale est difficile imaginer vous trouver un logement surtout si vous êtes sur l'aide social. Je cherche un logement pour le 1er juillet, plusieurs endroit refusent de louer sur étage avec des enfants, ou bien ils font des grosses enquêtes de crédit, j'ai toujours très bien payé mon logement mais là je dois déménager donc je cherche et je cherche et je ne trouve pas, ce qui me nuit c'est la maudite enquête de crédit, pas parce que tu n'as pas payé quelques comptes ou donné un montant sur le compte que tu es un mauvais payeur, pourquoi toujours exigé un enquête de crédit? Il me semble qu'il pourrait juste vérifier si tu as toujours payé ton logement, mais non, et la plupart dans ces cas là sont des femmes monoparentales qui vivent sur l'aide social. Faire une demande d'HLM la liste est très longue, je suis en attente depuis 6 mois. Je me suis même fait dire de placer mes enfants et de me louer une chambre, très logique. Voilà, j'aimerais savoir si d'autres personnes vivent la même chose que moi. 

revenir en haut

franz

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 3 juin 2012 07:59:50 EDT  
logement et demi-sous-sol
Comme c'est irréaliste de vouloir habiter à l'étage avec des enfants ! Voulez-vous absolument être constamment en guerre avec le locataire d'en-dessous ? Voulez-vous causer du tort et du stress à votre propriétaire et lui faire perdre son locataire du dessous à tous les 3 mois ?

Non mais! Soyez un peu réalistes. Des enfants à l'étage à piocher sur la tête des autres, ce n'est pas endurable, ni pour les parents qui les ont, ni pour les enfants qui ne peuvent plus bouger, ni pour le locataire du dessous. Les planchers ne sont pas insonorisées nulle part. Alors soyez un peu réalistes et débarrassez-vous de vos préjugés contre les appartements au semi-sol-sol, ce sont les meilleurs logements .
Pas les sous-sol avec des petit soupiraux de caves , mais les semi-sous- sol .

1. Ils ont de grandes fenêtres.
2. Ils sont plus chauds l'hiver , donc économique en chauffage.
3. Ils sont plus frais l'été , donc économique en climatisation qui n'est plus nécessaire.
4. Le loyer est souvent une cinquantaine de dollars moins cher.
5. Les enfants peuvent y circuler à l'aise sans se faire harceler par leurs parents pour les empêcher de sauter ou de jouer, de crainte de déranger l'appartement du dessous.
6. Les disputes avec des locataires du dessous sont impossibles.

Bref, ce sont les meilleures appartement pour élever des enfants quand on a pas les moyens d'acheter une maison.

Il y a 4 précautions à prendre :

1. Ne pas laisser les fenêtres ouvertes le soir quand le serein tombe pour ne pas laisser entrer l'humidité.

2. Aérer souvent par ses ventilateurs.

3. Ne pas laisser de boîtes sur les planchers et des meubles collés sur les murs extérieurs qui empêcheraient la circulation d'air et pourraient causer des moisissures.

4. Ne jamais étendre de linge à sécher à l'intérieur quel que soit l'étage où on habite.

J'ai vécu avec 2 enfants dans des demi-sous-sol sans aucun problème pendant des années.

Irréalistes ! Et en plus, certains veulent faire du tort aux propriétaires qui ne leur loueraient pas à l'étage ... Les poursuivre aux droits de la personne ! Mais vous êtes malades ! C'est tordu et délinquant, cette façon de penser. C'est ce genre de mentalité qui fait que les propriétaires ne veulent pas d'enfants.

Aussitôt qu'un enfant est malade, ah ! c'est à cause du semi-sous-sol. Mais non ce n'est pas la raison ! La vraie raison, c'est qu'il va en garderie. La vraie raison, c'est qu'on est déjà en septembre et qu'il se promène encore les jambes à l'air et vous aussi d'ailleurs. Vous surchauffez les lieux au lieu de vous habiller plus chaudement. Malades de surchauffe ! Il manque de bonne couvertures de laine sur les lits. Et votre enfant n'est pas revêtu des bons pyjamas chauds qui l'empêchent de prendre froid s'il se découvre en dormant. Etc. 

revenir en haut

carolinda

Inscrit le :
18 nov. 2010

Posté le: 1 décembre 2010 18:18:02 EST  
Bienvenue dans le club !
Moi aussi j'ai vécu une tonne de préjugé. Il y a une propriétaire qui ma dit qu'elle voulait pas un ex feseur de trouble dans son logement. Quand je lui ai dit que ma fille n'avais jamais connu son père et que nous avions aucune communication elle ma répondu: Mon dieu pauvre enfant !! Il a des enfants qui vivent avec leur 2 parents et qui se font bien plus pitié que ma fille qui n'a jamais manqué de rien. Les préjugés sont la et on peut rien faire. Je vis présentement dans une coopérative et je part bientot. PK ?? C'est pratiquement juste des vieux plein de préjugés et j'en faisait une dépression. Un jour ma fille a invité son ami a la maison. J'était un peu malade je leur est donc proposer de jouer a des jeux de société. On a jouer a plein de jeu de société apres ils ont fait des dessins. La vieille d'en bas ma demander aprés si j'ai fait une party pour la fête de ma fille !! Mon conseil choisissé une coop avec deja plein d'enfant !  

revenir en haut

dadajul

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 31 mai 2010 13:48:01 EDT  
Bon je n'ai toujours pas de logement et il me reste 1 mois avant mon déménagement.

Donc j'ai communiqué à plusieurs place mais personne ne peut rien pour moi meme l'OMHQ me dise que ça n'ira pas avant 1 an pour que j'aille un HLM. Donc, je laisse finir l'année scolaire de mes 2 garçons et mes 3 enfants vont partir en famille d'accueil, car je n'ai personne qui peut les prendre. Et moi bien je ne le sais pas encore.

Voilà ce qu'est d'être mère monoparentale.
Crying or Very sad  

revenir en haut

Nathalou41

Inscrit le :
30 mai 2010

Posté le: 30 mai 2010 20:20:41 EDT  
À la recherche d'un logement...
Bonjour, comme vous toutes, je suis une mère monoparentale de 3 enfants. Mon fils a 13 et vit en permanence chez-moi sauf 1 fds sur 2 où il va avec son père et j'ai 2 filles de 8 et 5 ans que j'ai une fds sur deux. Moi aussi, mon ex a détruit mon crédit et je me recherche une colocataire afin d'alléger mes fin de mois. Je travaille à temps plein, à Longueuil, j'ai des bon revenus. Je cherche quelque chose à Boucherville car mon fils va à cette école. J'ai trouvé un 6 1/2 sur 3 étages, à 5 minutes de la polyvalente et une merveilleuse cour.. Alors si vous le coeur vous parle, faites-moi signe!

Nathalie 

revenir en haut

dadajul

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 21 avril 2010 10:39:21 EDT  
ça me fait .... car j'ai toujours très bien payé mon loyé, mais à cause de mon ancien conjoint mon crédit à pris un coup donc je ne passe jamais à leur maudite enquête de crédit. Je trouve ça ridicule car j'ai toujours payé mon loyé mais pour les maudits propriétaires ce n'est pas suffisant. Donc je commence sérieusement à être découragé et à avoir peur, car comme c'est partie là je vais être obliger de placer mes enfants, pis à près je risque d'avoir de la misère à les ravoirs, pis en plus mettons que ça me tente pas du tout. 

revenir en haut

DeLy-CaT

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 16 avril 2010 21:06:34 EDT  
bonjour

un peu hors sujet car je suis en couple mais les propriétaire oui son tellement sévère nous sommes un jeune couple début vingtaine et puis quand nous disons aussi que nous avons un enfant il nous refuse ou il nous dise aussi qu'il ne veule pas d'enfant sur étage ? c'est n'importe quoi ......belle facon de voir les choses je trouve !!!! entk bonne chance au maman ....on fini toujours par trouver du monde compréhensif !!!

Geneviève  

revenir en haut

dadajul

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 12 avril 2010 09:50:46 EDT  
J'ai communiqué avec une travailleuse sociale du CLSC, suite à un conseil d'amis. Bien je me suis fais répondre qu'il ne pouvait pas faire grand chose, et que si je ne trouvais pas d'ici le mois de juillet que la meilleure solution ça serait de placer mes enfants chez de la famille ou bien dans une famille d'accueil et ce jusqu'à ce que je trouve quelque chose. Brillant comme solution! 

revenir en haut

Cassy

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 10 avril 2010 06:55:22 EDT  
Allo!

Il vient de m'arriver la même chose il y a quelque mois. Je venais de me séparer et je devais trouver un nouveau logement pour moi et mes 2 enfants à Québec. J,ai eu beaucoup de difficulter a trouver, les gens refusaient de me faire visiter quand ils comprnaient que je venais de me séparer et que j'avais 2 enfants. J'ai fini par trouver après 2 mois de recherche un consierge sympathique qui aime avoir de la vie dans ses blocs. J,ai pas de problème financier en plus et j'ai un bon crédit. J'imagine que ça dois être très découragent pour toi. Lâches pas je suis sur que tu va finir par trouver. Maintenent par contre j'ai de la difficulter avec ma voisine qui elle n'aime pas les enfants!!!! Elle est bourré de préjugé et pour elle puisque je suis seule avec les enfants je suis une bonne a rien qui fait rien de sa vie et m'a clairement dit qu'elle allait tout faire pour que je parte!!! Une chance le consierge est de mon bord. Comme quoi vraiment la société refuse de faire une place aux enfants! 

revenir en haut

dadajul

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 8 avril 2010 10:36:18 EDT  
je cherche dans la ville de québec  

revenir en haut

vent

Inscrit le :
26 avr. 2010

Posté le: 7 avril 2010 10:39:35 EDT  
bonjour
dans quel coin cherche tu
a st jean sur richelieu il y en a une qui comprend cela et qui demande seulement que ton loyer soit payer et que le commerage on y participe pas dans le bloc
revient moi en privé.( petittrainvaloin@live.ca) je crois qu elle en a qui se libere bientot
le block est dans le bout du chemin et le terrein est immense pour les enfants et loin de la circulation
 

revenir en haut

ophélie.30

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 4 avril 2010 14:26:33 EDT  
Rolling Eyes Hé misère. écoute moi je suis maman monoparentale de deux enfants et j'étais en congé de maternité très bien payé. Je venais d'être propiétaire et on m'a demander un endosseur Surprised Heille. Je viens de payé pendant un an une maison penses-tu que la moitier d'un hypothèque me fais peur. Ben misère moi aussi on loue pas dans un deuxième. Mais crois-moi je suis bien dans mon demi-sous-sol. Mes enfants courts comme ils le veulent et il est bien éclairé. Mais bon j'en reviens pas des préjugés qu'il y a. Et faire fasse à un propriétaire qui va faire de la marde si tu lui en fais c'est pas beaucoup mieux.

Donc, moi j'ai eu droit a l'enquête de crédit et en plus à un endosseur. Je vous dis pas l'humiliation que j'ai ressenti. Non mais quand a y être fesser à terre. Je comprend les propriétaires de se backer mais pas dans se genre là. Tsé ils vont loué a un couple sur le bs mais pas à une maman monoparentale aux études ou en difficulté financière. Rolling Eyes  

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 2 avril 2010 07:40:05 EDT  
Je suis de gatineau et je n'ai jamais eu de problème à louer mais j'ai un emploi . Vous faites face à deux préjugés : de un l'aide sociale et de deux être monoparentale .

Il y a des regroupement de défense des droits aux logements dans presque chaque ville , renseignez vous ils vont pouvoir vous soutenir .

informez vous aussi pour les coopératives des fois la liste peut être longue mais on ne sait jamais dans ma région il cherchait des gens pour les coop . Et les coop ne sont pas les HLM. Vous payez un coût moindre mais vous devez , entre autre , vous engagez dans la participation active au bon fonctionnement de la coop .

Sinon pour les enfants , pourquoi ne pas oublier de mentionner que vous avez des enfants au moins lors du premier appel téléphonique .  

revenir en haut

dadajul

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 1 avril 2010 09:19:39 EDT  
Je suis de Québec et je crois bien que c'est pire. J'en ai appelé quelques uns ou ils me disent que c'est insonorisé ect.. et quand je leur dis que j'ai des enfants et bien ils me répondent on ne loue pas avec des enfants sur étages. J'ai même demandé à une personne si elle préférait ne pas le louer au lieu de le louer à une famille, elle m'a répondu oui. Pis le gouvernement nous dis de faire des enfants. Sauf que la société a de la difficulté à les acceptés, je ne suis pas la seule je connais des couples qui ont des enfants et qui ont eux aussi de la difficulté à se trouver un logement à cause des enfants. 

revenir en haut

Babsi_maman

Inscrit le :
26 déc. 2009

Posté le: 31 mars 2010 20:37:01 EDT  
Salut Dadajul!
Je ne suis pas sur l'aide sociale mais lorsque je dis au téléphone que je suis monoparentale aux études, je me fais raccrocher la ligne ou je me fais dire: Ah ben là! C'est certain que tu arriveras pas à payer! Je trouve ça fachant parce que je suis une très bonne locataire... Je ne sais pas de quelle ville tu viens mais quand on s'éloigne de Montréal, c'est plus facile (d'après ce qu'on m'en a dit). Moi, je suis en Estrie et même si c'est pas facile, j'ai réussi à me trouver quelque chose de vraiment bien et la dame n'a même pas fait d'enquête de crédit. Ce doit être énervant mais aussi stressant à ta place... Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je te sohaite bonne chance dans tes recherches... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre