Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Se tenir assis seul

Auteur Message

Grenie

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 11 novembre 2009 22:32:35 EST  
À quel âge vos bébés ont commencé à se tenir assis sans aide? 

revenir en haut

LaY-Dz

Inscrit le :
21 janv. 2009

Posté le: 22 décembre 2009 00:45:44 EST  
mon fils a 6 mois et demi et se tiens toujours pas seul assis...avec de laide oui puis penchant par en avant...mais pas seul....est ce normal?! par contre il se retournait a 4 mois.puis il se met déja a 4 pattes...mais sans avancer.il se traine beacoup(sans marcher a 4 pattes)jai comme limpression quil va marcher a 4 pattes avant de sasseoir?!est ce que ca ce peut ?! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 15 novembre 2009 18:24:48 EST  
Allo!

je tiens tout d'abord à présenter mes excuses à la maman qui a partie le post car les dernier message n'aurait jamais dû être puisqu'il parte de mauvaise interprétation de son qu'on peut écrire. Il est parfois difficile d'utilser les bons mots sur les forums.

Azamerlou :non, les conseils ne me puent pas au nez et je m'excuse d'avoir utiliser un ton qui est froid. Je crois malheureusement que je me suis sentie attaqué sur le plan de la compétence parentale et je crois que je n'ai pas compris le sens de ton conseil. En plus, je n'ai jamais voulu faire de comparaison entre enfant et je ne vois pas où tu as vu ça.. J'ai simplement voulu donner des détails pour être clair dans mes explications. Encore désolé!!

C'est encore un exemple que l'on est pas toujours capable de s'exprimer avec les mot juste sur des forums.

J'espère sincèrement que c'est sans rancune et aux plaisirs de ce reparle dans un post et de bien se comprendre Wink

 

revenir en haut

Azamerlou

Inscrit le :
20 oct. 2009

Posté le: 14 novembre 2009 23:36:19 EST  
Wow Ronnie27 desolee de t avoir offusquer ce n etais pas mon intention....desolee si les conseils te pu au nez, apres tout tu es libre d en faire ce que tu en veux sans sauter sur les gens...bien heureuse pour ton fisl puisque ma fille de 4 ans a la paralysie cerebrale donc je ne cherchais aucune competiton de comparaison. Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 12 novembre 2009 21:12:46 EST  
Allo!

je tiens à préciser que OUI je mets ma fille en position assise plusieurs fois par jour malgré que ce ne soit pas sa position préférée. Je fais d'ailleurs le plus de position possible en suivant le programme de ma physio pour que ma fille est l'habitude de toute les positions.

Je voulais simplement dire à la maman qui posait la question que si sa fille ne se tiens pas assis encore à 6 mois c'est pas grave mais de la pratiquer. Les réflexes dont je parlais sont des signes qui indique souvent l'approche de la position assise. En tous cas, c'est ce que m'a dit ma physio.

Et en passant, Azamerlou mon fils de 2 ans et demi lui s'est assis à 6 mois et il sautais sur ses fesses pour ce déplacer et il a marché à 19 mois. Je crois que oui il faut mettre les bébés assis mais il faut stimuler le ventre, le 4 pattes si on veut un développement plus normal pour ne pas avoir de l'inquiétude car de l'inquiétude j'en ai eu.

Je sais très bien que la physio donne un échelle indicatif mais c'est quand même bien de généralisé et savoir ce que les professionnels en pensent mais tout les bébé ne se développent pas tous au même rythme.

En espérant, vous avoir éclaiez un peu.. 

revenir en haut

Azamerlou

Inscrit le :
20 oct. 2009

Posté le: 12 novembre 2009 20:01:31 EST  
J oubliais ...

Ma fille de 4 ans et demi ce fut vers 16 mois et ma plus jeune de 2 ans ce fut a 5 mois et 1 semaines. Wink  

revenir en haut

Azamerlou

Inscrit le :
20 oct. 2009

Posté le: 12 novembre 2009 20:00:11 EST  
Ronnie27 la physio a seulement une echelle indicatif.

Ma fille a 4 ans et demi et travail encore avec une physio pour un probleme different.

Je te conseil de mettre ta fille en position assit plusieurs fois par jours. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 12 novembre 2009 16:55:27 EST  
Allo!!

je consulte en physio présentement pour ma fille de 8 mois et voici ce que la physio m'a dit car elle évalue le développement normal de ma fille. Elle est suivi pour un torticolis de naissance.

Un bébé de 6 mois peut se tenir assis, sinon si il bascule il a tendance à mettre ses mains par terre par réflexe pour ce ptotèger. Un bébé de 7 mois ne se tient pas nécessairement assis mais il est capable de passé des longs instants à jouer assis quand le jouet est en face et de pratiquer le bébé en mettant les jouets sur les côté pour développer les réflexes et la stabiliter du bébé.

Ma fille a 8 mois et ne se tient pas super bien assis elle a besoin de coussin, elle préfère le ventre car comme ça elle peut se promener à reculons.. 

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 12 novembre 2009 14:59:57 EST  
4 mois mais c'est une rapide ma dernière. 5 mois solide
6 mois pour mes 2 autres filles.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 12 novembre 2009 12:27:10 EST  
Il a commencé à bien se tenir vers 5 mois et demi
Vers 6 mois, je le laissais vraiment seul assis. Mais il avait un tempéramment tranquille, alors n'avait pas tendance à se pousser vers l'arrière. Je l'entourais quand même de coussins. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre