Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

se souvenir de son premier doudou à 18 mois?

Auteur Message

Dzim

Inscrit le :
08 juil. 2014

Posté le: 8 juillet 2014 08:53:47 EDT  
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et ma question peut paraître vraiment étrange, surtout qu'elle est d'une importance très relative. Ce serait plus de la curiosité car j'aimerais savoir si vous avez déjà vécu ce genre d'expérience.

J'ai des jumeaux de 31 mois et l'un d'eux semble avoir des souvenirs très précis quant à sa (toute) petite enfance.
Il y a plus d'un an, il a redécouvert tout à fait par hasard une souris musicale que je faisais chanter lorsqu'il avait entre 1 et 4 mois et qu'il faisait de terribles coliques et il s'est mis à pleurer à chaudes larmes en me regardant d'un air dévasté! On a fait le test plusieurs fois et il a eu la même réaction.
Il a réagi de la même manière avec un autre jouet musical qu'il avait également dans son berceau et qui l'aidait à s'endormir. L'effet était tellement spectaculaire que nous avons caché les jouets incriminés.

Je n'ai pas beaucoup lu sur la mémoire des bébés / jeunes enfants mais cette réaction me semble disproportionnée pour un enfant de cet âge.

Merci d'avoir pris le temps de me lire! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre