Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

se sentir impuissante face à la situation

Auteur Message

Djou1

Inscrit le :
06 avr. 2007

Posté le: 15 novembre 2010 09:19:58 EST  
J'aimerais tant aider ma petite soeur, elle a appris récemment qu'elle était enceinte. Son copain lui a laissé le choix entre ce faire avorter ou il ne formait plus un couple. Manque d'immaturité comme vous pouvez voir à la place de la soutenir.

Bien qu'il dise ne pas vouloir d'enfant, ma soeur a décidé de poursuivre la grossesse et malheureusement son copain l'a laissé.

Je ne sais pas comment pouvoir l'aider, puisque financièrement j'ai ma petite famille à moi que je dois aider, mais je me dit que je suis présente et je lui apporte mon soutien.

Mais en fait ma question en viens à la suivante, je sais que plus tard hypothétiquement il va devoir payer une pension alimentaire, mais pour le moment il peut vraiment se sauver de toute obligation? c'est ma soeur qui dans le fond doit tout acheter matériellement ce qu'un bébé a besoin et il peut se laver les mains? 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 15 novembre 2010 09:43:05 EST  

Pour répondre plus clairement à ton interrogation, aucune loi ne l'oblige à apporter quel qu'aide que ce soit à ta soeur pendant sa grossesse. S'il reconnaît sa paternité (parce qu'il peut la contester!) oui, il devra payer une pension alimentaire, les lois sont faites pour protéger les enfants. En attendant, c'est sa morale et sa conscience seulement qui pourraient le pousser à faire un petit geste envers l'enfant à naître.

Reste disponible pour elle...mais ça me tue de voir que certaines personnes posent des gestes et prennent des décisions qui mettent d'autres personnes dans des situations pas le fun! 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 15 novembre 2010 11:11:55 EST  
Comme Patchoullie dit, tant qu'il ne reconnaît pas sa paternité, elle n'y peut rien....Tu peux peut-être lui prêter des choses que tu t'es servie enceinte ou des choses de bébés qui ont servis à tes enfants, lui donner des vêtements de bébé...Tu sais juste des petites choses, comme ça et le reste l'allocation du Canada et Québec va compenser suffisamment puisqu'elle est monoparentale...Mais à vous tous, tes parents et toi, elle devrait être bine soutenue !! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 15 novembre 2010 11:57:54 EST  
Et des fois regardez sur lespacs ou kijiji, on peut avoir pour pas cher même des fois gratuit.
Moi en majorité, j'ai donné mes chose de bébé et des fois je mettais les annonces là dessus.
Bref, faut qu'elle soit forte pis lui sera obligé de payer pension alimentaire mais pour le moment elle doit se débrouiller, c vrai que comme mono, elle aura droit à de bonnes allocation mais ça c quand bébé sera née.
PIs les parents du gars là dedans ils disent quoi, me semble que moi j'ai un gars pis s'il fallait qu'il m,arrive en me disant que sa blonde est enceinte pis que lui veut rien savoir, je lui remettrais les pendules à l'heure. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 15 novembre 2010 22:33:27 EST  
Bonjour,
pour ma part je sais que c'est spéciale ce que je vais dire mais peut-être va telle préféré ne rien lui demander & l'effacer de sa vie. C'est déja dure pour elle je crois qu'elle va devenir une mère céllibataire très forte & refuser qu'il se mèle de sa puisqu'il ne faut pas oublier que s'il soutiens financièrement peut-être va t'il plus vouloir un moment donner ... donc faire attention pour ta soeur l'aider avec le plus de ressource que tu peux comme plusieurs l'ont dit lespacs kijiji sa l'aide, sinon lui faire de la nourriture, lui faire un shower avec une liste d'idée pour les invités, allocation logement & quelques aides comme ça peuvent aider comme moi vu que j'ai juste mon congé de maternité & que mon copain fini l'école (il n'est pas payer avec ce programme) je reçois un montant de l'aide sociale c'est 28O$ c'est pas énorme mais sa l'aide pareil & être la pour elle.

Donc voila pour le moment pour les choses de bébé les sites lespacs kijiji & le shower. Pour plus tard toute l'aide financière. Si tu cherche un peu beaucoup de site offre des coupons rabais sur plein de d'article (couche, lait mais aussi alimentation pour nous).

Bonne chance a vous deux. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre