Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

se retrouver face à face avec soi-même

Auteur Message

Elisabetha

Inscrit le :
28 sept. 2007

Posté le: 18 février 2011 22:07:56 EST  
Depuis quelques mois, j'ai rencontré quelqu'un de vraiment spécial. Nous sommes tombés amoureux malgré le fait que j'avais déjà une famille. Après beaucoup de tergiversations, de chicanes avec mon conjoint, j'ai fait le grand saut. j'ai packté mes petits, au propre comme au figuré, et je suis partie chez lui. J'étais certaine de ne plus aimer mon conjoint. Par contre arrivé chez lui, je panique et je me sens vraiment mal, surtout que toutes les procédures juridiques, la maison, la pension, se sont déroulées au même moment. Et j'ai allumée sur pleins de détails et de situations dans lesquelles je l'excusaient toujours par exemple, la jalousie et le contrôle sur moi. Après seulement 5 jours et plusieurs rencontres avec ma psy, je re-pack et retourne chez mon ex. Voici en résumé, ce qui s'est produit. Mais émotionnellement, je suis vidée, je ne sais plus quoi faire, tout est épuisant. J'ai eu une grande peine d'avoir brisée mon couple et ma famille et maintenant que je suis de retour en tant que coloc à la maison, je suis en peine d'amour...Parce que mlagré le fait qu'il voulait me contrôler par manque de confaince et moi et lui-même et beaucoup d'impulsivité, j'étais tombée amoureuse de lui...je le suis encore. C'était mon amoureux, et mon meilleur ami en mêm temps, on faisait tout ensemble. Je ne sais pas comment je vais affronter la réalité des jours qui s'en viennent. Je sais que j'ai trompée mon chum et que peut-être je mérite de recevoir toute la peine que je lui ai fait subir, mais présentement, je suis vide, épuisée et je ne fais que pleurer...combien de temps ça va durer ? Je panique ien qu'à penser aux prochains jours... 

revenir en haut

Manonmk

Inscrit le :
19 déc. 2010

Posté le: 18 février 2011 23:03:17 EST  
Ma chère Élisabetha,

Une situation semblable m'est arrivée en 2008 alors que je vivais en couple avec un homme depuis 8 ans. Le fait est que un autre homme m'a fait chavirée et j'ai quitté mon conjoint. Par contre, la différence avec moi c'est que je me suis rendue compte que je l'aimais vraiment plus et l'autre n'étais qu'une passade.
Pourquoi ça nous arrive??? Parce que nous avons besoin de nous sentir aimé et belle. Parfois, nos hommes nous prenne pour acquises et n'y mette plus les efforts comme au début de notre relation. Cette situation m'a fait comprendre beaucoup de chose sur moi-même comme le fait que j'avais laissé tomber mes rêves pour les siens, que nous étions à l'opposé et aussi que nous ne faisions jamais rien ensemble.
Pour toi, tu dit que tu l'aime encore, laisses le temps faire son oeuvre et discute avec ton chum. Tu ne mérites pas ce qui t'arrives mais parfois on fait des choix qui ne sont pas les bons. Si ton homme t'aimes vraiment malgré le fait qu'il est été blessé, il ne te laissera pas partir. De plus, les choses que tu ne pouvais plus tolerer il faudrait qu'il le sache. Un couple c'est 2 personnes et non juste un qui a toute les torts. Souvent, quand on fait des enfants on oublie que nous sommes aussi des personnes uniques, et un couple. Il ne faut pas se perdre de vue.

Maintenant, après 2 ans, j'ai une bonne relation d'amitié avec mon ex, j'ai rencontré l'homme de ma vie et nous nous sommes mariés. J'essaie d'avoir un enfant (un 3e) et je suis heureuse. Je ne crois pas que ça aurait pu être le cas avec mon ex. Lui aussi est très heureux maintenant.

Voilà, si tu aimes ton homme et qu'il t'aime, l'amour va triompher

Bonne chance et n'hésite pas à me jaser au besoin. Very Happy  

revenir en haut

Elisabetha

Inscrit le :
28 sept. 2007

Posté le: 19 février 2011 11:52:28 EST  
Comme nous n'avons pas mis de noms dans nos textes, ça devient un peu mélangeant Confused Mon ex ( Martin ) et mon amoureux est michel. Donc, résumé :

Je rencontre Michel, je laisse Martin que je crois ne plus aimer pcq il ne se passe plus rien entre nous depuis un bout, je vais rester avec Michel qui a beaucoup de problème de confiance en moi vue ce que l'on a vécu et agit avant de réfléchir, ce qui m'a mis dans des dispositions très fâcheuses. En arrivant là-bas, je regrette ma petite vie tranquille, je reviens à la maison et là, je regrette d'être revenue...

hiiiii, c'est pas beau tout ça ! A qui je laisse une chance ? Je sais que Martin m'a repris parce qu'il m'aime encore, moi je tiens à lui, est-ce encore de l'amour, je ne sais pas...je ne veux pas le blesser davantage...et si je retourne avec Michel dans quelques mois, aura-t-il vraiment changé ? C'est bien beau les psy et tout mais est-ce qu'une personne peut changer un comportement aussi majeur ? Confused Je ne me suis jamais sentie aimée autant par quelqu'un, sauf qu'il m'aime mal et il le sait...
  

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 19 février 2011 18:25:31 EST  
as-tu envisagée la possibilité de partir seule question de faire le point sur tes émotions? Je crois que tu as besoin de recul en ce moment pour y voir plus clair et en étant avec un ou l'autre ça ne doit pas t'aider beaucoup. 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 19 février 2011 20:35:43 EST  
Sans compter qu'il y a aussi deux enfants au milieu.
Partir, revenir, re-partir...comment vont-ils vivre tout cela de leur côté? Y a-t-il moyen de prendre un break et de s'installer seule au pire aller pour être bien sûre la prochaine fois que tu feras un move?
Non seulement cela pourrait te donner le temps de réfléchir à ce que tu veux, avec qui tu voudrais être (tu prends le temps de découvrir l'un ou de redonner une chance à l'autre), mais les enfants vivraient un peu plus de stabilité avec leur mère, sans être ballotés à droite à gauche d'un environnement à l'autre...  

revenir en haut

Elisabetha

Inscrit le :
28 sept. 2007

Posté le: 19 février 2011 21:44:51 EST  
Je sais ça mais financièrement, je n'y serais pas arrivée et j'étais tellement à terre que je pense que je me serais tapé une belle dépression de me retrouver toute seule, dans un environnement nouveau et froid...de là mon retour...sinon, je sais que ça me ferais énormément de bien d'être seule avec moi-même et les enfants...pour l'instant, je part quelques jours chez mes parents  

revenir en haut

Manonmk

Inscrit le :
19 déc. 2010

Posté le: 20 février 2011 10:00:38 EST  
Je crois que c'est sage de partir un temps pour réfléchir. Ton ex t'aime surement mais toi u dois savoir ou tu en est et pour le bien des enfants ( pcq même si nous sommes ensemble et que l'amour n'es plus, les enfants le sentent et sont pas plus heureux).
Pour ce qui est du manque de confiance, ton amoureux doit faire un travail de confiance en lui-même avant de pouvoir te faire confiance. Oui, ça peut se changer. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre