Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

se réveille plusieurs fois par nuit

Auteur Message

felijane

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 17:58:46 EDT  
ma fille a 5 mois et elle fait des nuits d'environ 10 à 12 heures depuis qu'elle a 6 semaines. elle a toujours dormi sur le ventre...je sais que ce n'est pas recommandé mais elle n'a jamais voulu dormir sur le dos. j'ai donc décidé d'acheter un angel care et de la laisser dormir sur le ventre. depuis environ 3 semaines elle a commencé à se tourner du ventre au dos...sauf qu'un fois sur le dos elle n'est plus capable de revenir sur le ventre et se réveille. elle peut se réveiller au moins 4 à 5 fois par nuit...mais il y a des nuits ou elle peut se réveiller aux heures! elle ne pleure pas ...elle jase et rit à pleine tête! si je vais la retourner sur le ventre et lui donner sa suce elle retombe endormi aussitôt. si je la laisse jaser pour voir si elle va se rendormir d'elle même et bien elle peut passer un bon 20 minutes à jaser et rire aux éclats puis elle se tanne et se met à pleurer. je ne sais plus quoi faire ...quelqu'un a des conseils, je suis vraiment tanné (et fatigué) de me faire réveiller plusieurs fois par nuit!!

revenir en haut

felijane

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 21:49:31 EDT  
vally,

je ne culpabilise pas du tout de laisser ma fille dormir sur le ventre. d'ailleurs rendu a 5 mois et comme elle se retourne d'elle même sur le dos je ne crois plus qu'il y aie de problème...à part qu'une fois sur le dos elle se réveille!!!! pour le coussin je l'avais acheté durant les premières semaines pour essayé de l'aider à dormir sur le dos...ça n'avait pas fonctionné. là je l'ai réessayer pour essayer de l'empêcher de se retourner sur le dos et se réveiller, mais ça ne fontionne pas plus elle est capable de se retourner malgré le coussin! merci pour les conseils!

cat bellou,

contente de voir que d'autre on vécu la même situation...des fois on vient tellement décourager à pas dormir!!! j'essai comme tu dis de l'aider à se tourner du dos au ventre pour qu'elle puisse le faire seule la nuit , mais elle ne semble pas rendu à ce stade! une fois sur le dos elle n'a pas du tout le réflexe de vouloir se retourner sur le ventre...je sais bien que ça va finir par arriver, j'espère juste que ça ne prendra pas des mois!!! merci!

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 09:29:05 EDT  
allo!

tout d'abord, ne te sens pas mal de la faire dormir sur le ventre si c'est comme ça qu'elle dort. Tu es loin d'être la seule à avoir un bébé qui dort sur le ventre, tout comme il y a des bébés (comme le mien) qui dorment sur le côté... on ne peut pas passer notre temps à se lever les retourner!

si tu veux éviter qu'elle se retourne pendant son sommeil, tu pourrais peut-être essayé le coussin qui sert habituellement à empêcher que bébé se tourne du dos au ventre? Cela dit, je n'ai jamais utilisé ce coussin, peut-être que ça ne fonctionne pas du tout, je ne peux pas te le garantir.

voici le lien pour le coussin en question: http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2689244&cp=2567319.2582986.2671174.2671174&parentPage=family

aussi, dans le mieux vivre 2008, il est écrit qu'on peut laisser bébé dormir dans la position qu'il préfère du moment qu'il peut se retourner seul... donc, comme ta fille aime dormir sur le ventre et qu'elle est capable de se retourner sur le dos si elle veut, on peut peut-être conclure que tu peux la laisser dormir sur le ventre sans culpabiliser? À mois qu'il faille attendre qu'elle se retourne également du dos au ventre, mais je verrais pas pourquoi...

bonne chance, j'espère que ton problème va se régler et que tu pourras dormir mieux d'ici peu Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre