Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Se que vaut une maman a la maison $$$$$

Auteur Message

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 9 mai 2008 15:17:07 EDT  
Si une mère au foyer était rémunérée financièrement plutôt qu'en satisfaction personnelle et amour inconditionnel, elle gagnerait près de 117.000 dollars (76.236 euros) par an, a calculé une société du Massachusetts, salary.com.

Dans une étude publiée jeudi, les auteurs de l'étude ont évalué la valeur d'une mère au foyer sur le marché du travail en compilant ses taches habituelles, de femme de ménage à professeur, en passant par chauffeur, psychologue et directeur général.

En 2008, le salaire annuel d'une femme au foyer atteindrait ainsi 116.805 dollars (76.109 euros), tandis qu'une maman travaillant à l'extérieur se verrait accorder 68.405 dollars (44.572 euros) pour les heures passées à la maison.

Selon une mère de famille, ces estimations restent encore trop basses. "Je crois qu'un grand nombre de personnes pensent que nous restons assises (...) à la maison, que nous nous éclatons et ne faisons pas grand chose", estime Samantha Russell, qui a quitté son emploi de chef pâtissier pour élever ses deux garçons de 2 et 4 ans. "Mais ils devraient essayer de faire le ménage avec des enfants qui courent partout et dérangent tout ce que vous venez de ranger".

La hauteur de ces salaires fictifs s'explique surtout par le grand nombre d'heures supplémentaires effectuéees par les mères au foyer. En moyenne, les quelque 18.000 mamans interrogées pour l'étude comptabilisaient 94,4 heures hebdomadaires - soit 54,4 heures de plus que le temps de travail légal hebdomadaire.

Quant aux mères qui travaillent, elles ne revendiquaient "que" 54,6 heures de travail de mère, en plus de leur emploi à l'extérieur.

Samantha Russell reconnaît qu'être mère au foyer est plus qu'un temps plein. Mais elle admet aussi que son "emploi" lui apporte des compensations inestimables, impossibles à obtenir dans une société classique.

"Les récompenses ne sont pas monétaires, mais c'est un vrai cadeau de savoir qu'ils vont bien et qu'ils sont heureux", dit-elle. "Et ça, ça compte plus que tout".

revenir en haut

Se connecter pour répondre