Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Se lever debout après la césarienne - grrrrrr

Auteur Message

domig

Inscrit le :
10 avr. 2010

Posté le: 31 mai 2010 11:42:43 EDT  
Mon accouchement s'étant terminé en césarienne, je voulais partager la première fois où je me suis levée debout! Je vous le dis, si vous l'avez déjà fait, il y a de quoi être fière Laughing

ok, ok, on fait seulement se lever... et il FAUT le faire rapidement... mais quelle expérience! ishhhhh! Je pensais que le ventre allait me réouvrir (désolée pour l'image!)

Avoir à le refaire, je l'aurais fait avec mon chum et non pas avec les infirmières. Me prendre au cou de mon chum et le laisser forcer pour me lever tran-quil-le-ment, ca aurait été plus agréable et plus à mon rythme je crois (bon, il doit être fort, patient et à l'écoute des "OK BOUGE PLUS!!!!" pendant qu'il a les jambes pliés, le dos courbés et force comme un débile! hihi)

Des expériences les filles ou si c'est moi qui est folle Confused ? Pour vrai, je suis plus traumatisée par cette petite chose que par tout le reste!!! Bon, c'est aussi thérapeutique bon affaire ce matin haha! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 5 juin 2010 23:00:27 EDT  
Je suis d'accord avec OliGab, sa dépend du médecin qui t'opère.

Mon premier césarienne d'urgence, mal gelée, tout s'est mal passé a ma césa, sa finit en anesthésie, alors, les infirmiere le lendemain matin voulait je me leve, je refusais catégorique. Donc, pour me forcer a me lever, elles m'ont enlever ma sonde, pour être obligé d'aller a toilette, quand j'avais envie. A toutes les fois, je voulais vraiment mourrir, sa prenait presque 10 min me lever, pour aller faire pipi 30 sec... Sa prit presque 48hrs avant que je me décide de marcher tellement j'avais mal

Mon 2ieme, césarienne plutot bien passé, j'ai été opéré le soir a 21h40 environ, et le lendemain matin a 7hrs je voulais me lever, les infirmieres refusaient (carrément le contraire de la premiere fois). J'ai demandé de me faire enlever la sonde, je me suis obstiné pour qu'on le fasse, je voulais prendre ma douche me laver. Sa finit que j'ai réussit a me faire enlever ma sonde vers 10hrs le matin (difficile de se lever avec sa) et me faire enlever mon soluté, et les fameux bas qui pique la! Les infirmieres voulaient pas que je me lave, j'ai du me faire laver par une préposée. Apres tout sa, (vu ma tête de cochon) je me suis levé et j'Ai marché ds le corridor, les infirmieres me regardaient tous avec cette face Surprised

Finalement, la douleur était TRES supportable au 2ieme, je me suis pas levé en 30 sec, mais apres 3 jours couché sur un lit (avac) j'avais les fesses très sensible, sa piquait!! Il était temps que je marche j'Avias le dos en compote avec ces fameux lit (je me plaint le monde qui sont longtemps couché sur ses lits!) 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 4 juin 2010 10:17:04 EDT  
Julm : rectification, je lavais mes planchers a 4 pattes Laughing ! Sérieusement, ce médecin était un vrai magicien, car j'ai eu 3 opérations en tout à cet endroit et les 2 autres fois avaient été vachement douloureux et pas celui-là!   

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 4 juin 2010 09:58:47 EDT  
moi non plus j'ai pas eu de problème. Je me suis levée avec l'infirmière et mon chum à côté du lit, sans aide, en me roulant sur le côté en premier, puis descendu les pieds (un peu d'aide pour ça), puis penchée par en avant, etc. J'ai marché jusqu'à la salle de bain en me tenant au poteau de soluté, j'étais un peu plié mais je n'avais pas très mal. C'est l'infirmière qui est venue me dire que je devais essayer de me lever, et ce environ 4 heures après la césarienne (pas mal quand j'ai eu complètement dégelé). J'étais à l'hôpital Lasalle. C'est sûr que je faisais très attention de ne pas forcer du tout du ventre, j'allais très lentement, etc. J'ai très bien guéri et 1 semaine après la césarienne je marchais presque normalement, mais en moins rapide Wink Je ne passais pas la moppe comme oligab par contre ! Very Happy   

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 3 juin 2010 19:03:05 EDT  
Ma première césarienne fut très douloureuse! Je me suis levé 12 heures après et j'avais tendance à ne pas trop bouger!

2E césa, j'ai eu 0 douleur, le gynéco était un magicien! Je me suis levé seul (l'infirmière voulait attendre en pm et moi je voulais rien savoir) donc je l'ai fait comme une grande, mon chum était là pour m'aider, mais je n'ai pas eu besoin de lui et une fois debout (ça m'a pris un gros 15 secondes) je lui ai fait un gros sourire et je lui ai dit ouin, c'étais trop facile ça! J'ai été me promener dans les corridors, j'ai pris ma douche et tant qu'à moi, le soir même je serai parti de l'hopital mais j'ai réussi à avoir mon congé le lendemain matin Very Happy 1 semaine après cette césarienne, je faisais le ménage, lavais les planchers... j'ai eu absoluement aucune douleur!  

revenir en haut

domig

Inscrit le :
10 avr. 2010

Posté le: 3 juin 2010 15:45:25 EDT  
gernouille, je crois que je vais suivre ton exemple s'il y a une seconde fois. Je pense que ce qui a rendu les choses pire, ca été le fait d'attendre 2 jours avant de me lever: tout était collé en dedans Surprised  

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 3 juin 2010 15:33:33 EDT  
J'avais mal aux jambes et au bassin à force d'être resté assise dans le lit d'hôpital, j'avais vraiment hâte de me lever. En plus, l'infirmière venait nous montrer comment donner le bain au bébé et elle semblait pressé. Alors mettons que je me suis levé comme rapidement Laughing , avec de l'aide bien sûr. Disons que ça a vraiment fait du bien de se lever et que je suis resté debout longtemps avant de me rassoir Laughing

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 2 juin 2010 10:44:26 EDT  
Lors de ma première césarienne, je me souviens en avoir pleuré de peur quand on m'a dit que ça ce moment s'en venait mais je me souviens aussi que ça mieux été que je ne le pensais. La douleur venait de ma peur et du fait que j'étais couchée depuis longtemps plus que de mon ventre directement. J'ai regretté de ne pas m'être levée souvent et d'avoir marché plus la première fois parce que ça m'a donné des désagréments dont je me serais passé. Je m'étais jurée que la prochaine fois, j'allais être sur mes pieds dès que ça allait être dégelé et c'est ce qui s'est passé.

J'ai demandé à me lever dès que j'ai pu sentir mes pieds. Bon, pas une très longue marche, je me suis contenter de la salle de bain et de revenir. Le lendemain matin (j'ai accouché à 15h30 la veille) j'étais debout prête à prendre ma douche et j'ai pu la prendre seule. J'étais habillée, j'allais me promener avec le lit de ma fille dans le corridor, j'allais porter mon cabaret moi-même, j'étais prête à sortir là là! 

revenir en haut

sophiea

Inscrit le :
08 oct. 2007

Posté le: 2 juin 2010 10:18:10 EDT  
j'ai eu une césarienne il y a 20 mois et je ne me rappelle plus de cette douleur!!!! Heureusement car se sera a recommencer sous peu! 

revenir en haut

domig

Inscrit le :
10 avr. 2010

Posté le: 1 juin 2010 21:55:15 EDT  
Mais heu... bon... faut être heureuse même si vous avez une césarienne de planifier dans les prochains mois hihi! (non mais, je ne veux pas traumatiser de lectrices!) C'est qu'il faut vraiment se lever rapidement et plus vous marchez, plus vous récupérez vite. C'est là qu'on apprend pourquoi y'a pleins de trucs pour se tenir partout dans une chambre d'hopital!!

Et 10 mois plus tard, je suis heureuse d'avoir eu une césarienne! Des amies m'ont parlé de déchirures et de plaies qui guérissent mal (on peut comprendre vu l'emplacement) et ca ne me semble pas plus joyeux! 

revenir en haut

Do-Drey

Inscrit le :
11 déc. 2007

Posté le: 1 juin 2010 21:18:50 EDT  
Oh que c'est vrai!!!

Ouf, ça doit m'avoir pris 10 minutes avant d'être complètement debout... En plus, le même jour, l'infirmière m'a dit que je devais prendre ma douche. Bâtard! Les jambes me "shakaient" sans bon sens, je devais toujours m'asseoir sur le petit banc de la douche et quand je suis sortie, mes parents étaient là et ne sont finalement pas restés longtemps, j'étais blanche comme un drap et j'ai failli être malade. Bref, vraiment pas un bon souvenir. Même chose au retour à la maison, j'ai été 3-4 jours à prendre une éternité pour descendre de mon lit. Il fallait que je roule sur le côté. Bref, pas la joie. Mettons que je me souhaite un accouchement vaginal au prochain! 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 1 juin 2010 13:34:19 EDT  
Soit dit en passant, si tu as un autre césarienne, il faut toujours le faire avec l'infirmière dans la chambre mais j'avoue que c'est terrible comme douleur. Il faut l'avoir vécu pour comprendre ! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 31 mai 2010 17:47:13 EDT  
Je vais revenir avec les détails et des trucs... mais juste dire que ma première césarienne, à mon levée, ma soeur était dans la chambre et elle pleurait tellement elle me voyait souffrir Confused  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 31 mai 2010 13:52:26 EDT  
Je me suis battue après ma césarienne pour me lever moi aussi et tellement orgueilleuse la fille que j'ai fait ma fraiche... Ben j'ai faillit perdre connaissance tellement j'avais mal et que je me sentais mal...

J'ai préférer 100 fois accoucher "à froid" que de me lever après la *&)$(&$% de césarienne! Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre