Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Se faire "taponner" la bédaine...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 3 septembre 2009 10:20:16 EDT  
Salut!

J'aimerais savoir si je suis la seule qui n'aime pas se faire toucher la bedaine??

J'ai une de mes amies que à chaque fois que je la vois il faut qu'elle me flatte, me tapote et touche le ventre tout le temps que je suis avec elle. Elle est toujours coller proche de moi et met sa main sur mon ventre.... L'autre jour j'ai été magasiner avec elle. J'étais en train de payer un truc et je jasais avec la vendeuse accoter sur le comptoir. Mon amie arrive sur le côté et tasse ma bedaine du comptoir pour flatter mon ventre?!?!? La vendeuse me regarde avec une drole de face qui voulait dire "C'est quoi qu'elle fait là!?!?"

J'étais sur le bord d'y sauter d'en la face tellement je trouvais ça agressant. Ça été comme ça toute la journée! Et c'est tout le temps comme ça.... Le pire c'est que je lui ai déjà dit que je n'aimais pas ça et là elle continue!! Dans la famille de mon chum aussi ils sont fort là-dessus le flattage de bedaine....AARRGGH

Est-ce que c'est moi qui est sauvage?? ou c'est normal que tout le monde veulent nous flatter la bedaine?? Quand c'est mon chum j'aime ça, mais si c'est n'importe qui d'autre je n'aime pas! 

revenir en haut

Soso666

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 octobre 2009 13:32:58 EDT  
moi sa me derange pas de me faire toucher la bedaine mais par le monde qui m'entoure ...mes enfants adore sa des fois faut que je leur mette un stoppeur parceque c rendu que mon gars leve mon chandail en publique pour toucher a ma bedaine lolll ...moi se qui me manque un peu c'est que mon chum touche ma bedaine ..il ne lui touche jamais parce qu'il dit qu'il n'aime pas la sensation que sa fait quand le bb bouge j'en suis a ma 3 eme grossesses et c toujours la meme chose alors je me dit que je peux pas y faire grand chose... mais c vrai que si un etranger me sorterais dessu pour touche mon ventre il se le ferait dire d'aplomd sais un manque de respecte total voir que tu touches quelqu'un comme sa sans demander 

revenir en haut

Salopwette

Inscrit le :
01 oct. 2009

Posté le: 1 octobre 2009 20:45:40 EDT  
Quand mes amis me demandent s'ils peuvent me toucher la bédaine, pas de problèmes.
Parfois ils me touchent la bédaine et ils oublient de me demander...je sors pas les dents, mais parfois je leur dit que bébé me fait mal et que j'aimerais qu'ils enlèvent leur mains...ils m'écoutent.

J'ai eu droit a une seule inconnue qui m'a touchée la bédaine...mais ca faisait 15 minutes qu'on discutait. Et elle me l'a demandé du regard. Ca m'a pas dérangée...

PAR CONTRE.

La mère du beau-père de mon chum, une vieille sénile..elle se souvient même pas de mon nom, ni de celui de mon chum...mais dès qu'elle me voit c'est les deux paluches sur le ventre et son rire de vieille sorcière. Elle me parle même pas, me dit pas un mot mais me touche la bédaine. CA....ca m'énarve!!

Et ma belle mère... ok somme toute ca me dérange pas qu'elle me touche la bédaine, elle le demande tout le temps d'habitude...SAUF quand elle a bu bien sur (tendance a la bouteille...)

La elle me fait ''y bouge tu mon p'tit fils?''... je lui dit que non, mais elle mets sa main pareille! Je lui répète qu'il bouge pas, elle s'en fout, elle continue de promener sa main sur mon ventre, les yeux pétillants et sa budweiser dans la main...

J'essaie de rester zen...y me reste 5 jours maximum... go go go 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 23 septembre 2009 15:49:23 EDT  
Moi aussi ya pas de gens (que je connais pas) qui me touche la bedaine.
La famille et les enfants ça me dérange pas pentoute..je les toruve drôle les enfants sont tout impressioné! 

revenir en haut

Sara_May

Inscrit le :
25 juil. 2009

Posté le: 23 septembre 2009 12:45:27 EDT  
Enceinte de mon 1er, j'avais un collègue de travail (voisin de cubicule)qui m'appelait "hey mom!" et j'haissais tellement ça!

J'ai finit par lui dire, écoute chose, je suis pas ta mère. Peux-tu recommencer à m'appeler par mon nom? Il est resté surpris, mais crime que ça me tombait sur les nerfs!

Non mais moi, je l'appelais-tu "papa" juste parce qu'il est papa? Complètement ridicule.

Il est depuis changé de département, alors cette grossesse-ci j'ai pas de problème Smile 

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 23 septembre 2009 08:41:08 EDT  
Je dois etre chanceuse parce que il n'y a jamais personne qui me touche la bedaine!!!!
Mon chum, mon fils, de temps en temps ma mere peut y mettre sa main ou une amie peut me demander si elle peut toucher, mais c tout.
J'ai pourtant pas de crocs!!!!!!!!! Wink
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 13 septembre 2009 13:51:32 EDT  
kekchoze a écrit
Et ce qui me tappe SURTOUT sur les nerfs c'est ceux qui viennent m'aborder toujours en disant : PIS... Comment va maman?
(Et que c'est pas des gens proches de moi...!) J'ai un nom, utilise le dont ou parle moi pas!!! Smile 


c'est vrai que ca aussi c'est fatigant, ca ou la tite maman... 

revenir en haut

kekchoze

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 13 septembre 2009 09:29:50 EDT  
C'est vraiment une question qui... est difficile. Aimer, ou non se faire toucher la bédaine.

Moi je dirais que, j'adore ça, mais pas avec n'importe qui. Mes amies, ça me fait, et les fait tripper! Chaque fois que j'arrive à leur travaille, j'ai 3-4 mains sur le ventre tout le temps!Razz C'est vraiment le fun, parce qu'avec elles, je me fais traiter aux petits oignons!!

Sinon, dans ma famille, y'a du monde que, c'est sans problème, et d'autre que je ne veux RIEN savoir! Mais j'suis quand même un aimant à main! Mais j'aime pas quand c'est de la famille que je ne vois pas souvent, genre des vieilles tantes pas fines!!!

Et ce qui me tappe SURTOUT sur les nerfs c'est ceux qui viennent m'aborder toujours en disant : PIS... Comment va maman?
(Et que c'est pas des gens proches de moi...!) J'ai un nom, utilise le dont ou parle moi pas!!! Smile 

revenir en haut

Nibouni

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 12 septembre 2009 17:50:27 EDT  
Mais mettons que les gens sont respectueux et demandent la permission, êtes-vous capables de dire: "NON!" ???

Bon... je me projette un peu là... La seule occasion que je vois mettons pour des proches de toucher à ma future grosse bedaine, c'est si MOI, je les invite à le faire. Genre "Bébé bouge... touche ici". À part de ça, je vois pas l'intérêt.

J'ai déjà touché à une bedaine, mais c'est comme tu dis Whitevelvet, ça a duré 2 secondes et j'ai touché avec le bout de trois doigts... parce que j'étais moi-même mal à l'aise d'avoir touché et que finalement, ça ne présente aucun intérêt. (je pense que je voulais tester la texture! hihi) Mais finalement, ça va être NON!! D'avance, je travaille là-dessus (sur mon territoire) avec ma psy... Mon beau-père est le genre (beurk!) libidineux, limite Mononcle cochon, alors je veux me blinder. Ça va être Facebook all the way. Je vais attendre de faire mon coming-out publique de "médame enceinte" et je vais partir le groupe sur Facebook pour que ça se sache qu'on aime pas ÇA!  

revenir en haut

Whitevelvet

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 11 septembre 2009 15:20:42 EDT  
de mon coté je suis quand meme assez chanceuse car, appart ma famille proche rare sont les gens qui se permettent de me toucher sans me le demander... bon ca arrive quand meme parfois mais ils font que mettre leur main 2 sec et ils l'enlève... je ne tolèrerais pas que quelqu'un passe sa journée a me toucher et encore moins qu'un étranger saute comme ca sur ma bédaine!

Je ne suis qu'a 24 semaines donc j'imagine que plus elle sera grosse plus elle attirera l'attention lol mais il faut faire comprendre aux gens que chaqu'un a droit a son intimité... enceinte ou pas!

j'ai bien aimé la comparaison avec les seins Very Happy je vais surement en faire usage si un jour une personne est trop envahissante Smile a condition que ce soit une femme mais c'est quand meme rare que les hommes sont envahissant de ce coté.. ca semble etre plutot les femmes!

entk je touche du bois pour que ca n'arrive pas! mdr  

revenir en haut

Atoumina

Inscrit le :
27 juil. 2009

Posté le: 11 septembre 2009 08:56:58 EDT  
caryna c'est bien drole ca! C'est vrai que notre corps nous appartient tout autant qu'avant meme si notre bedaine prend plus de place. J'ai lu une histoire dans "bouillon de poulet pour l'ame des mamans" une femme qui se questionnait: est-ce que les gens croient que parce que ma bedaine prend plus de place, elle fait automatiquement partie du domaine public et que les gens ont donc le droit de la toucher?" (quelque chose comme ca)
Pour ma part il est rare que je me fasse toucher la bedaine par d'autre personne que mon chum alors j'ai eu la chance de ne pas vivre cettre frustration. Les seules fois ou on m'a touché le ventre, on m'en a demandé la permission avant, ce qui est deja plus respectueux. Il y a juste ma petite soeur qui se permet d'y toucher quand elle veut, on a 15 mois de difference et on est tres proches alors ca ne me derange pas. De plus elle a accouché en decembre dernier et me dit souvent que sa bedaine lui manque, qu'il lui arrive encore de se la flatter par habitude lorsqu'elle ressent des petits gargouillements, alors je la laisse faire. 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 11 septembre 2009 01:50:37 EDT  
Moi je déteste me faire flatter la bedaine...sauf par mon chum...et les enfants..mes neuveux ont 5 et 3 ans et chaque fois qu'ils me voient ils donnent un bec sur ma bedaine avant de partir et disent bye bye èa leur cousine dans mon bedon...

Pour ce qui est des autres je suis très intolérante...Mais j'ai une arme maintenant que je trouve bien pratique d'utiliser dans ces cas la...Le truc vient de ma coiffeuse...Avez vous remarqué que le 3/4 des gens disent "oui, mais elle est belle ta bedaine c'est pour ça que je veux la flatter" ? Ma coiffeuse me disait que dans ces moments la quand elle était enceinte elle répondait au gens ex une femme : "t'as des beaux seins toi, je peux les flatter ???" ET je vous le dis pour l'avoir essayée, les gens pogne leur air assez vite et catch que la bedaine c'est pas touche sinon je te pogne les seins a mon tour Razz  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 10 septembre 2009 23:16:10 EDT  
Hihi...! Je suis vraiment soulager de vous lire! Ces temps-ci j'ai vraiment les hormones dans le tapis et je me demandais si c'était moi qui était en train de pogner les nerfs pour rien!!

Mais sans farce, je déteste ça quand c'est quelqu'un que je connais, alors j'imagine même pas ce que je ferais si c'était une inconnue dans le métro qui à l'air louche!?!? Surprised J'en reviens vraiment pas comment le monde ne sont pas gêner!?!? Quand mon petit garçon avait 2 mois, c'est arriver 2 fois que des madames inconnues me demande si elle pouvait le prendre!?!? Voir que je vais laisser mon p'tit bébé dans les bras d'une inconnue!?!?

Pour l'instant je ne prévoit pas revoir mon amie en question bientôt, alors je suis un peu soulagée!! Mais en fin de semaine ça va être le tour de la belle-famille, et en plus ça fait 2 mois que je ne les ai pas vu eux-autres.... Sad
Nibouni: Malheureusement pour moi, ma belle-famille est composé en grande parti de personne âgé qui n'ont jamais toucher d'ordinateur de leur vie, il va me falloir un autre moyen que facebook pour leur faire savoir ce que je pense de leur tapponnage intensif!!

Il va vraiment falloir que je leur dise que je n'aime pas ça et de façon claire, car moi et mon chum on envisage d'avoir 3-4 enfants et j'en suis seulement à la 2ième grossesse....Oh lala...

Bonne journée à toutes! 

revenir en haut

Nibouni

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 10 septembre 2009 20:24:44 EDT  
Je pense à ça tellement... et d'avance!!! (je suis à 8 semaines!) Je vais capoter et je voudrais pas me faire toucher par la famille, les amis et encore moins par des inconnus!

C'est clair en vous lisant qu'en personne aime ça! Il faut passer le mot, sérieusement!!! Faut pas se laisser faire! C'est notre corps!!! Je pense en parler AVANT que j'aie une bédaine et sérieux, je vais même passer le mot sur Facebook! Hahahahaha!!! Si c'est pas fait, je vais créer un groupe sur Facebook!

NON Mais... ça va faire!!!

(les nerfs, les nerfs, le p'tit bourrelet, me dis-je) 

revenir en haut

Carulene

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 4 septembre 2009 16:30:52 EDT  
Je dois avoir l'air super bête parce que personne ne m'approche pour me flatter la bedaine Laughing Heureusement, car je détesterais ça, je déteste déjà juste me faire toucher le bras, par exemple, par des inconnus. La bedaine, c'est trop intime pour moi.

Il y a juste ma mère qui l'a touchée à date (à part mon copain évidemment, qui n'a pas à demander la permission, quand c'est lui j'adore ça!) et déjà ça m'a gênée, ça ne me tentait pas. Mais bon, ça a duré 4 secondes alors j'ai pris sur moi :D

L'histoire de maman-talia dans le métro, j'aurais été capable de gifler la personne je pense, j'aurais vraiment ressenti ça comme une agression Mad  

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2009 13:37:45 EDT  
maman-talia a écrit
quand j'étais enceinte de ma fille, y'a une dame dans le métro qui, sans même me dire bonjour, s'est mise à me flatter la bedaine et à lui parler (allo petit bébé !ect) ... ca me tentais de lui pincer le gras de bedaine en disant Allo petit bourlet mais je me suis retenue... je lui ai dit que ca se fait pas de tatiner les gens comme ca et elle m'a répondu, excuser moi, j'adore les bébés ... à mon avis il lui manquait un bardeau à celle-là. quelqu'un qui me demande la permission avant de me toucher, ca ne me dérange pas mais y'a des limites ! je sais que chez nous, c'est culturel parce que a porte chance un ventre de femme enceinte et ca a quelque chose de magique mais les gens qi ne sont pas de la même culture, je me demande toujours c'est quoi leur excuse pour vouloir me flatter le bidou comme ca ...  


Comment vas-tu maman-talia ?!?! on veut des nouvelles de toi dans les mamans post fc.. désolée de mon intrusion sur ce post ! Embarassed  

revenir en haut

Colibi

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2009 13:37:30 EDT  
Je déteste ça. A part mon mari et mon fils, personne n'a le droit d'y toucher. Mon ancienne accompagnate, c'est correct, on se voit encore de temps en temps, et elle ça ne me dérange pas, d'autant plus qu'elle est hyper respectueuse. Pour les autres c'est NON.

J'ai passé le message à bébé1, donc je me fait pas mal moins achaler cette fois ci. 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 4 septembre 2009 11:22:44 EDT  
Pour faire différent, moi j'adore me faire flatter le ventre... Peut-être parce que ca m'arrive super rarement et que c'est juste des gens que j'aime qui l'ont fait à date. Faut dire aussi que je suis rendue a presque 6 mois de grossesse et je trouve que j'ai pas pris beaucoup de volume, donc des fois je me demande si j'ai même l'air enceinte et j'aimerais donc ca me faire approcher, me faire dire : ``Woah, t'as une belle bedaine!``... Hihi.
Mais j'avoue que si c'était de purs étrangers je ne sais pas trop comment ca me ferait sentir...  

revenir en haut

Kristy78

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 4 septembre 2009 08:29:54 EDT  
Je trouve ça super drôle de lire les messages des autres mamans, car je vis exactement la même chose. L'autre jour, ma mère était littéralement à quatre pattes devant moi... et toute la famille a flatté ma bedaine. Je suis enfant unique et c'est le 1er bébé, mais je sentais comme un malaise... Mon beau père me fixe tout le temps avec adoration me disant comment je suis belle et me tâte la bedaine. On ne le voit pas souvent alors j'endure, mais ça me rend très mal à l'aise, car je ne suis pas du tout proche de lui. Confused

Puis que dire de mon voisin qui m'envoie un " T'es dont bien rendue grosse!" l'autre jour, tout bonnement lorsque je sortais de la maison... Les gens se permettent vraiment n'importe quoi, sans aucun discernement lorsqu'ils voient une femme enceinte!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 déc. 2008

Posté le: 3 septembre 2009 22:24:37 EDT  
quand j'étais enceinte de ma fille, y'a une dame dans le métro qui, sans même me dire bonjour, s'est mise à me flatter la bedaine et à lui parler (allo petit bébé !ect) ... ca me tentais de lui pincer le gras de bedaine en disant Allo petit bourlet mais je me suis retenue... je lui ai dit que ca se fait pas de tatiner les gens comme ca et elle m'a répondu, excuser moi, j'adore les bébés ... à mon avis il lui manquait un bardeau à celle-là. quelqu'un qui me demande la permission avant de me toucher, ca ne me dérange pas mais y'a des limites ! je sais que chez nous, c'est culturel parce que a porte chance un ventre de femme enceinte et ca a quelque chose de magique mais les gens qi ne sont pas de la même culture, je me demande toujours c'est quoi leur excuse pour vouloir me flatter le bidou comme ca ...  

revenir en haut

mrs_voyage

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 3 septembre 2009 21:40:04 EDT  
Salut,

Je te comprend moi non plus j'aime pas ben ça, mon chum j'adore sa mais les autres je te dirais que non... Mes beau-parents sont fort la dessus, mais je me sens mal de leur dire que j'aime pas trop ça.... c'est pas comme ci sa arrivait tout le temps non plus parce qu'ils sont a québec et nous a montréal donc j'endure... c'est le premier bébé de la famille donc ils sont ben énarvé avec ca. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre