Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Se cogne la tête par frustration!

Auteur Message

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 11 décembre 2009 22:06:06 EST  
Bonsoir à vous!

Je me demande quelle attitude adopter face à un comportement qu'a mon garçon. À chaque frustration, il se rend vers un mur et se cogne la tête. J'avoues que c'est presque drôle à voir tellement c'est caricatural, mais il n'en démord pas et ça fait un bon 2 semaines qu'il a commencé ça.

Jusqu'à maintenant, on essaie de l'ignorer pour ne pas qu'il se serve de ça pour attirer notre attention, mais des fois c'est difficile. Habituellement il ne se cogne pas fort, mais quand il est vraiment fâché (par exemple quand on l'empêche de jouer dans la toilette) il y va un peu plus fort et j'interviens avec un «non» assez ferme. Est-ce que je devrais simplement le prendre sans rien dire??? Rien ne change et j'ai l'impression qu'il le fait de plus en plus souvent.

Qu'en pensez vous?

Ah oui, il a 17 mois et semble en pleine opposition ces temps ci. Habituellement je gère assez bien je crois, je prend le temps de lui expliquer les choses et je l'empêche d'explorer seulement quand c'est nécessaire, mais il fait souvent des crises quand-même.

Merci!!! 

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 13 décembre 2009 15:22:26 EST  
Un gros merci cat4d. Je pense qu'on est dans la bonne voie. Très bonne idée de faire diversion avec les jouets, je vais essayer.

Bonne fin de journée!
 

revenir en haut

cat4d

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 12 décembre 2009 20:51:54 EST  
salut annama

Vers 14mois mon fils s'est mis a faire cela...c'était sur les murs et sur le plancher aussi Rolling Eyes on capotait un peu. Plus il était frustré, plus il cognait sa tête fort...
Nous avons décidé de l'ignorer (je sais que c'est pas évident d'ignorer un enfant qui se pète la tête sur les murs mais bon..)Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais il semble que ca a fonctionné ici car depuis 2 semaines plus rien. Quand il faisait cela,on l'ignorait ou je faisais de la diversion en jouant avec un de ses jouets qu'il aime ou en mettant de la musique(il adore danser). Il arrêtait aussitôt et venait nous voir pour jouer..tu peux peut-être essayer cela..Je crois vraiment que c'est le seul moyen qu'il avait, a ce moment la, de nous manifester son mécontentement...en voyant qu'on ne réagissait pas ben je crois qu'il s'est rendu compte que ca donnait rien et qu'en plus, il se faisait mal... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre