Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Scolarité et prématurité

Auteur Message

Aela

Inscrit le :
25 juil. 2008

Posté le: 17 septembre 2011 20:55:44 EDT  
Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai besoin de lire des mamans (ou papas) qui ont vecu ou vivent la même situation.

Ma grande de 5 ans a commence l'ecole cette annee.
J'ai toujours su qu'elle avait un petit quelque chose de special.

Elle est nee avant terme (a 7 1/2 mois de grossesse) et a eu pas mal de soucis a la naissance (poumons, coeur, systeme digestif)... Un peu plus tard, je me suis rendue compte qu'elle avait "encore" quelques soucis lie a sa prematurite (digestif, moteur) mais depuis son entree a l'ecole, j'ai peur qu'il n'y ai encore plus de soucis que nous le croyons.

Elle n'a jamais ete a la garderie.

Bref, en resume, j'aimerais savoir si certains parents ont vecu des troubles d'adaptation pour leurs enfants a l'entree scolaire et si selon eux, il s'agit de personnalite ou/et de trouble lie a la prematurite?

Elle commence a peine et semble deja eprouver des soucis en classe. Son attention est tres difficile a obtenir (a la maison aussi). Elle gere tres tres mal la frustration. Socialement, c'est pas tout a fait ça non plus et elle sort constamment du lot dans un groupe (classe, sport et cie).

Je m'inquiete pour son integration scolaire mais je n'ai pas envie de faire une montagne avec un grain de sel pas plus que je n'ai envie de laisser passer la chance d'evaluer ses "reelles" problematiques et capacites d'adaptations.

J'aurais bien besoin d'un petit mot ou p'tit conseil.

Merci 

revenir en haut

Se connecter pour répondre