Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Scaphocéphalie

Auteur Message

Lap'titecrevette

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 11 novembre 2010 16:42:42 EST  
Bonjour,

j'aimerais avoir vos témoignages sur cette malformation. Ma fille est né avec la scaphocéphalie, et j'ai un médecin résident, qui m'explique qu'elle va vérifer l'évolution...mais moi je suis dans le très inquiete. Elle ne me voit pas plus régulièrement qu'au deux mois, et ne m'envoie pas à ste-justine voir des professionnelles. De ce que je lis sur internet, la plus part des bébés se font opérer et ce avant l'âge de 6 mois. Et ma puce aura 4 mois. J'aimerais bien entendre vos histoires.

Merci! 

revenir en haut

cocotte mimi

Inscrit le :
24 oct. 2011

Posté le: 24 octobre 2011 14:58:36 EDT  
Bonjour, j'aimerais savoir la suite pour vous pour la scaphocéphalie de votre petite. Je vois que ça fait 1 an de ça, qu'avez-vous finalement fait? Opération ou non? Avez-vous des photos de votre petite à 3 mois lorsqu'on vous a informé de ça? Et d'aujourd'hui? Si vous avez choisis de ne pas faire opérer, est-ce que ça va en "empirant" avec les mois qui passent? Nous avons aussi une petite de 3 mois et devons choisir de faire opérer ou non pour une scaphocéphalie... Ce n'est que "esthétique" selon-eux, ça fait un front un peu bombé et le derrière en pointe. Selon-eux ça ne "déformera" pas plus que ça et aucun danger neurologique. J'aimerais votre avis puisqu'il y a de ça 1 an pour vous. Merci beaucoup!! 

revenir en haut

Lap'titecrevette

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 16 novembre 2010 09:01:38 EST  
C'est vrai que je n'ai pas décrit ce qu'est cette maladie. Merci Alizée!! Smile

La scaphocéphalie est une maladie de la croissance du crâne qui entraïne une gêne à la croissance du cerveau et retentit sur l'avenir neurologique, ophtalmologique et psycho-affectif de l'enfant.

J'aimerais entendre les témoignages de maman qui l'ont vécu. Moi je suis inquiète aussi, car mon médecin résident ne m'envoie pas faire un suivi à ste-justine...

 

revenir en haut

alizée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2010 20:42:37 EST  
Bonjour à vous!

Pouvez vous nous en dire plus sur cette malformation, peut être pourront nous mieux vous aider! Je suis moi-même la maman d'un petit bonhomme atteint d'une malformation congénitale. Pas la même que vous, mais je sais l'inquiétude que cela peut engendré. Je voulais simplement vous dire que je vous ai lue et que je vous comprends. Bonne chance dans vos recherche.

Prenez soin de vous et de votre cocotte Wink

Alizée 

revenir en haut

Se connecter pour répondre