Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Savon et couche de coton, laveuse frontale!

Auteur Message

sweetmiss18

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 13:43:44 EDT  
J'ai des couches en coton... et avec le soleil je veux commencer a les utilisés...

Depusi que j'ai des toutes en un (bébé d'amour) j'ai vriament beaucoup de difficulté a les lavé pour quelle sentent bonne!!!!!

Quel savon vous prennez ? Pour laveuse frontale!

vous faites quoi comme procéssus de lavage?

trempage ou pas?

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 8 avril 2008 17:36:03 EDT  
J'utilise Lemieux HE. Je mets environ 3 ml seulement. Étant donné que mon savon n'a pas d'odeur, mes couches n'en ont pas non plus.
Je fais la méthode à sec sauf pour les inserts. J'utilise des couches à poche et je mets les inserts dans de l'eau et du vinaigre.
Je fais un spin avec les inserts, ensuite un rince avec tout, un lavage extra rince et un autre cycle sans savon. J'ajoute 6 balles de tennis dans la laveuse et je mets 8 litres d'eau à chaque cycle...
J'ai pas de preuve que TOUT cela soit nécessaire, mais je continue car je n'ai pas de problème. Je fais quand même un mini décapage par mois environ c'est-à-dire qu'après toutes ces étapes, je fais un cycle avec de l'oxyclean et un rince. Rolling Eyes

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 7 avril 2008 19:47:42 EDT  
Je prends de la Parisienne Biodégradable (équivalent 2 cuil. à soupe). Je fais la méthode à sec, car sinon, ce n,est pas évident pour les mettre dans la laveuse. On fait un cycle de plus (un rapide, avec juste de l'eau pour mieux rincer). On a jamais eu de problème en 5 mois.

revenir en haut

Se connecter pour répondre