Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Saviez-vous que les oignons peuvent tuer???

Auteur Message

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 11 août 2011 23:11:50 EDT  
Je viens tout juste d'apprendre cela!!! Ma chienne est malade comme ça se peut pas et devinez ce qui est en cause : les oignons!!!! Surprised Qui auraient pensé que si un enfant de 2ans donne ses oignons au chien cela pouvait le tuer????

http://www.suite101.fr/content/sante-chats-et-chiens-toxicite-de-la-famille-des-allium-oignon-a25242

et voici un site ou il y a plus d'informations sur les aliments TOXIQUES pour les chiens et c'est fou comment il peut y en avoir Surprised

http://www.lebergerallemand.fr/les-intoxications-chez-le-chien.html

Les aliments indirectement mortels pour le chien
? Vecteurs de maladie:
L'ingestion de porc cru peut transmettre le virus de la maladie d'Aujesky (pseudo rage), mortelle chez le chien après apparition de troubles nerveux rappelant ceux de la rage.

? Dangereux par leurs structures:
Tous les noyaux peuvent provoquer des occlusions intestinales.
Les noix peuvent provoquer des occlusions intestinales.
Les os, surtout de lapin, peuvent provoquer facilement des perforations intestinales.


Pourquoi quand l'on achète un chien, il n'y a pas tout ses renseignements là?????

Saviez-vous que tout ses aliments là étaient toxique pour votre animal????    

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 11 août 2011 23:13:13 EDT  
comme mon 2e lien ne veut pas s'afficher "cliquable", le voici : http://www.lebergerallemand.fr/les-intoxications-chez-le-chien.html 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 12 août 2011 04:02:26 EDT  
C'est pas pour rien qu'on recommande de ne pas donner nos restants de table à nos animaux... C'était ma vet qui nous avait informé des aliments dangereux lors des premiers rdv avec mon premier chat.  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 12 août 2011 07:28:27 EDT  
J'ai jamais donné de bouffe de table quand j'avais des chiens et je le ferai pas a l'avenir non plus, le chocolat noir et les raisons aussi sont toxique a de grosse doses.

Les chiens n'ont pas le même régime alimentaires que l'homme donc déjà en partant c'est pas correct de donné de la bouffe ''d'humain''...

Imaginer donner du fast food!! haha c'est déjà toxique pour nous! Laughing  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 12 août 2011 08:00:12 EDT  
On s'entend qu'avec des enfants, ne pas donner de bouffe de table DU TOUT, c'est un peu difficile! Du riz tombe par terre, la chienne passe, ton enfant ne veut pas sa viande, elle essait de la refiler au chien quand on ne la regarde pas, etc.  

revenir en haut

ancolie

Inscrit le :
26 août 2005

Posté le: 12 août 2011 12:01:29 EDT  
J'ai toujours eu des chiens, et avant de les adopter je m'étais renseigné en lisant des livres, en posant des questions au vétérinaire, et j'ai une amie éleveur qui me donne aussi beaucoup d'informations. Alors je savais assez bien ce qui peut être dangereux pour mes toutous.

Ici les enfants savent très bien qu'il ne faut rien donner aux animaux... Les seules gateries permises, sont celles qui viennent de chez le vétérinaire, comme les mini morceaux de foie pour notre chien, et les ptites bouchées pour la chatte. C'est certain qu'il a de la nourriture qui tombe au sol lorsque mes enfants mangent, mais justement pour cette raison, notre chienne est dans sa cage au moment des repas.

Je suis horticultrice, et je sais très bien, que plusieurs plantes sont toxiques pour les enfants comme pour les animaux, alors j'en ai à la maison, mais elles sont sans danger.

Faut juste rester vigilant mais j'avoue qu'un accident peut arriver quand même. Par contre en sachant les bases, ici il n'est jamais rien arrivé, et à la naissance de mes enfants il y avait 4 chats et 3 chiens à la maison... C'est seulement une question d'éducation pour tous les membres de la famille!! 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 12 août 2011 17:34:16 EDT  
Bébiz, c'est sur qu'avec des enfants c'est un défi de plus!! hihi S'agit de faire attention (mais de pas devenir paranoïaque non plus)ou sinon faire comme ancolie..et les mettre sois dans la cage ou dans une autre pièce fermé.

Mais bon.. un petit peu de riz c'est pas comme un sac d'oignon!  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 12 août 2011 17:45:04 EDT  
Je sais Lili19 , mais ma chienne n'a mangé que quelques morceaux d'oignons et maintenant, elle est hospitalisé avec soluté et ma fille (22mois) en arrivant de la garderie cherche la chienne : ou camille ou? Rolling Eyes Mon gars s'en fiche, car il en a peur, mais ma fille.. c'est sa meilleure "amie". Crying or Very sad  

revenir en haut

cinny1

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 13 août 2011 10:05:32 EDT  
je savais pour les os de poulet le chocolat et compagnie, mais je dois avouer que les oignons je ne le savais pas.... par contre chez nous nos chiens ont toujours été habituer de rester coucher au tapis quand ont mange, ils étaient tellement habituer que quand ont s'assoyeait a table, les chiens allaient d'eux même a leur tapis. De plus interdiction de passer par la cuisine pour aller a quelques part. Mais bon pour sa, sa prend quelqu'un qui a le temps de leur montrer....  

revenir en haut

Se connecter pour répondre