Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sans selle depuis 12 jours

Auteur Message

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 6 novembre 2008 12:25:51 EST  
Alors voilà, le titre dit tout. Mon bébé n'a pas fait caca depuis 12 jours. Il a 2 mois et est exclusivement allaité. Hier, il a pleuré toute la soirée tellement qu'il avait mal au ventre. Je lui fait faire de la bicyclette, je lui masse le colon (sur le ventre) et je lui mets son békébobo quand il est en méga crise. Je lui stimule aussi le sphynxter avec un thermomètre.

J'ai été voir le pédiatre hier et il m'a dit d'y retourner demain s'il n'a pas encore fait de selle. Ah oui, il pète s'en bon sens. Je ne peux pas lui donner de jus de pruneaux avant 3 mois.

Est-ce que vous avez déjà vécu ça ? Avez-vous vu un médecin ? Si oui, qu'a-t-il fait ? Combien de temps ça a pris avant que votre bébé fasse caca ? 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 9 novembre 2008 20:21:47 EST  
Vive les probiotiques...mon bibi aa finalement fait un archi gros méga caca! 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 8 novembre 2008 12:01:41 EST  
Bon je suis finalement retournée à la clinique et on nous a référé à Ste-Justine. Pauvre 'tit le doc lui a rentré un doigt dans le trou d'pet....Pauvre 'tit il hurlait. Sad Les selles sembles être bien liquides et jaunes, mais elles ne sortent pas. Le doc nous a prescrit du Biogaia (des probiotiques - 5 gouttes une fois par jour) pour aider à l'évacuation et aux maux de ventre. J'ai commencé hier soir et toujours rien. On est rendu au jour 14 sans caca. 

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 8 novembre 2008 00:06:14 EST  
Un bébé allaité peut faire des selles à chaque 6 ou 7 jours. C'est arrivé souvent à ma puce mais cela ne lui occasionnait pas de douleurs. Il est arrivé qu'après une semaine je lui donne un suppositoire de glycérine (coupé plus petit) pour accélérer le processus. Mais en général il est très rare qu'un bébé allaité soit constipé, ses selles étaient toujours molles quand même.

Somine  

revenir en haut

clementine1976

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 7 novembre 2008 22:33:12 EST  
Est-ce que tu as revu ton pédiatre ??? Un bébé allaiter a des selles fréquentes. Je ne comprend pas pourquoi il t'a dit de retourner le lendemain. Je ne crois pas que 12 jours soit normal alors pourquoi il voulait attendre à 13 jours Surprised

T'a t-il donné quelques choses à lui donner ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre