Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Salut à toutes!

Auteur Message

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 26 mai 2008 07:28:45 EDT  
Salut Miss_Kate Razz

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 26 mai 2008 07:28:16 EDT  
Moi non plus je n'ai pas eu de difficulté à perdre mon surplus de poid de grossesse, et même j'ai perdu 20lbs de plus. J'ai du me faire opéré trois mois après la naissance de mon fils, j'avais des calculs biliaire, donc je me suis fait enlever la vésicule. J'ai donc dû changer mon alimentation pendant environ un mois avant l'opération, aucun gras... mais on ne réalise pas ce que veux dire " aucuns gras" avant d'être pris dans la situation. Ça veux dire pas d'huile d'olive pour les vinaigrette à salade, pas de gras pour faire sauter les légume, pas de gras nul part... Mais en même temps cet automne je prenais des marches de deux heures tout les jours, alors je crois que ça a joué pour bcp aussi. Donc je suis bien contente, je n'aurais jamais cru pouvoir être plus mince après ma grossesse... Pour le ventre...les redressement assis. J'en ai bcp fais cet hiver et ça à vraiment aidé. Par contre je devrais en faire d'autre pour éliminer le petit "pot" qui me reste. Pour les vergetures je te comprend j'en ai des tonnes Sad Sauf que je ne mettais pas de bikinis avant donc ... Mon chum m'appelle " sa pantère" Razz
C'est sure que c'est plate, mais je trouve qu'elles sont déja moins apparente.

Tu as raison nous allons finir par trouver du temps pour reprendre des activitées, et aussi quand nos enfants serons plus grands, ils pourrons en faire avec nous Razz . Nous pouvons déja commencer par aller pique-niquer Very Happy . C'est vraiment tout un changement un bébé hein? Razz

revenir en haut

Miss_kate

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 25 mai 2008 12:08:53 EDT  
Bonjour!!! je me rappelais meme pu que j'avais écrit sur le forum... :S

Épicurette: merci pour ton accueil!!!

bon alors je vais rester alerte !!! alors je vais lire ce que vous avez écrit.. pour rester a jour!!!!

Bonne journée!!
kate

revenir en haut

épicurette

Inscrit le :
07 mai 2008

Posté le: 24 mai 2008 11:45:31 EDT  
Abie, on peut dire que tu es directement touchée par la mondialisation! Malgré que tu aimais beaucoup ton emploi, je comprends toutes les raisons qui te poussent à le quitter et comme tu dis, d'avoir ta garderie va t'ammener d'autres avantages comme celui d'être avec ton fils toute la journée. De toute façon, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, mieux vaut voir positif!

ah ah, oui, une vieille peau à 31 ans!! Moi, j'ai hâte d'avoir cet âge-là! C'est normal d'être un peu moins en forme après avoir eu un bébé, déja que le corps subi des changements, en plus, on a moins le temps de faire du sport, de s'entraîner avec un petit bébé. Les loisirs aussi en prennent un coup... mais je suis convaincue que ça va revenir, plus l'enfant grandis, plus il deviendra autonome, il jouera tout seul ou avec des amis, donc pendant ce temps, on pourra se réapproprier un peu nos activités favorites. Alors je suis certaine que tu trouveras le temps pour jouer de la musique et recommencer à jouer au soccer. Avec un enfant, je trouve que la vie change tellement vite, on s'adapte à de nouvelles situations constamment (alimentation, sommeil, nouveaux intérêts, etc)
alors j'ai confiance que plus le temps va passer, mieux ça va aller car on va s'habituer à ces nouvelles réalités et donc trouver du temps pour nous-même, pour notre couple, notre vie sociale. Je comprends que tu auras besoin de sortir le soir, justement, ce seront tes moments à toi, pendant que ton chum se fera un plaisir de s'occuper de votre fils puisqu'il ne l'aura pas vu beaucoup durant la journée (je suppose, s'il travaille à l'extérieur).

En passant, félicitation d'avoir eu la détermination de commencer le violon, j'aimerais bien aussi mais je vois ça comme une montagne, partir de zéro... peut-être un jour.

Tu as raison, chaque couple décide du moment qui est le plus propice pour eux dans le choix d'avoir des enfants, vous avez bien fait d'attendre si ton chum ne se sentait pas prêts. Dans notre cas, Félix a été une surprise, mais on était déja en appartement ensemble depuis longtemps, on venait de se marier, on savait qu'on voulait un enfant dans les 2-3 prochaines années alors la question de l'avortement ne s'est même pas posée. On était prêts (peut-on vraiment être préparés à la venue d'un enfant, qu'on ait 18 ou 40 ans??) alors on a vécu ma grossesse avec un grand enthousiasme, beaucoup de réflexions, de questionnements et de lecture sur la grossesse, l'accouchement, les nouveaux-nés, etc.

À propos de l'entraînement, j'ai toujours été en forme, et fait beaucoup de sport et j'ai recommencé 1 mois après avoir accouché, j'ai tout perdu mon surplus de poids en 4-5 mois mais mon ventre est désastreux... plein de vergetures et de la petite peau pas très élégante, je ne sais pas si vais pouvoir remettre mon bikini (ça serait pas un drame là !) J'ai besoin d'avoir un autre avis d'une nouvelle maman, toi as-tu des problèmes comme ça ou tout est revenu comme avant? Sais-tu s'il y a quelque chose que je peux faire?

à bientôt!

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 19 mai 2008 18:26:17 EDT  
En fait mon travail est très loin des services de garde je suis patronniste dans le textile. je fais des patrons de vêtements à l'ordinateur. Je dois faire les ajustements aussi et des tâches reliées à l'import (chine). Justement à cause de l'import mon domaine subit de très grand changement. C'est un milieu qui est devenu très instable, donc la sécurité d'emploi n'est pas acquise, même dans les très grandes compagnies comme celle dans laquelle je travaille. En plus il ont déménagé sur la 13 "dans" montréal ce qui veux dire beaucoup de traffic. Disons que les circonstances m'ont vraiment facilité la tâche quand j'ai eu à prendre ma décision à savoir si je changeais d'emploi....C'est plate parce que j'aime vraiment ce travai, mais le côté positif comme je disais c'est que je vais rester avec mon fils.
Je suis vraiment contente d'avoir un son de cloche positif concernant ton statut. Parfois ont attend la sécurité absolut avant de prendre des risques...en fait ca n'existe pas (la sécurité absolut). J'aime voir que les gens vivent à leurs manières et êtres heureux. Moi j'aurais aimer avoir mes enfants avant, mais mon chum n'était pas prêt...Et a voir tout ce que ca implique, je suis contente qu'on ai attendu d'être prêt tout les deux . Ton domaine d'étude semble vraiment très interressant, travailler avec les gens c'est enrichissant et tu vas faire une différences pour eux....


Pour ce qui est des rêves et des passions NOOON tu n'es pas le seule à en avoir. Des fois je me dis qu'il faut faire attention de ne pas se faire prendre par la routine et la folie de la vie. Moi je suis contente , en travaillant à la maison , je me connais, je vais avoir besoin de sortir le soir. Présentement je co-entraine une équipe de petite filles de dix ans au soccer, mais à l'automne ca va être terminer, donc je vais devoir me trouver autre chose pour sortir. Et mon rêve/passion c'est la musique. J'ai commencé à jouer du violon il y a trois-quatre ans et j'ai pas mal arretter depuis que mon fils est né. Mais je veux recommencer et j'aimerais faire des percussions aussi ou de la dance percussion et....de la trompette (J'en ai joué il y a longtemps).....et tout plein d'instrument Je deviens un peu gaga quand je parle de ça et j'ai l'impression que je n'aurais jamais asser d'une vie pour essayer tout ce que je veux faire Et un rêve qui me tiens à coeur c'est de rejouer au soccer un jour, mais j'ai 31ans et j'ai l'impression d'être une vielle peau Je niaise là, mais quand même je ne suis plus en forme comme avant...et des fois quand je pense avoir d'autres enfants j'ai peur de m'anquer de temps... mais bon, allons-y au jour le jour

revenir en haut

épicurette

Inscrit le :
07 mai 2008

Posté le: 16 mai 2008 21:10:08 EDT  
C'est une super bonne idée d'ouvrir ta propre garderie! Ça doit être beaucoup de travail et d'organisation!
Avais-tu déja un emploi dans le domaine de l'éducation à l'enfance? Si non, dans quoi travaillais-tu?

C'est vrai que les parents étudiants ne sont pas la majorité, mais il y en a plus qu'on ne pense. La conciliation études-famille laisse une grande marge de manoeuvre grâce à l'horraire flexible (en début de session,je choisie le nombre de cours, l'heure du cours dans la journée, les périodes que j'accorde à l'études, je peux m'absenter d'un cours s'il y a quelque chose, pas besoin d'avertir à l'avance ou de justifier, etc). Pour ce qui est du budget, mon chum travaille (quand il n'est pas en congé parental lol) et avant que je termine mes études, on ne se lance pas dans de grands projets financiers à long terme ou à grande échelle (maison, auto, voyages). Alors on est loin de manquer d'argent, on se gâte et on en mets un peu de côté!
Alors, oui, on est marginaux, mais on n'est pas à plaindre, on est très heureux!

J'étudie en développement de carrière à l'UQAM, c'est un mélange de sciences de l'orientation, d'éducation, de pédagogie, de ressources humaines, de psycho, d'économie, de socio, alouette! En bref, je vais pouvoir travailler dans les écoles, cégeps, carrefours jeunesse-emploi, cle, et entreprises privées oeuvrant dans les domaines de l'éducation ou du marché de travail, voilà!
Mais plus tard, j'aimerais revenir à l'université faire une maîtrise en littérature... c'est bien d'avoir des rêves!
Suis-je la seule à avoir une passion cachée, qu'un jour je voudrais exploiter? lol

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 15 mai 2008 11:06:03 EDT  
En fait j'en ai trouvé cinq....C'est que j'ouvre une garderie en milieu familiale à la fin de mon congé hi hi hi C'est pour pouvoir rester avec mon fils, je ne suis malheureusement pas capable de prolonger mon congé, en même temps je suis très contente parce que j'aime beaucoup les p'tits mousses . Je te souhaite bonne chance pour tes études j'admire beaucoup les gens qui, comme toi n'attendent ,pas d'être dans les situations dites"conventionnelles" . Ce que je veux dire pour être certaine d'être bien comprise (ce n'est pas péjoratif ce que je veux dire). C'est que ca ne doit pas être toujours évident financièrement et aussi les études c'est beaucoup de travail et quand tu arrives cher toi ce n'est pas terminé...tu as des travaux etc....En quoi étudis-tu?

revenir en haut

épicurette

Inscrit le :
07 mai 2008

Posté le: 14 mai 2008 11:37:00 EDT  
En fait, non, je suis étudiante alors je n'y ai pas droit. C'est mon chum qui a pris le congé parental au complet.
Moi, cet hiver, je n'ai pris qu'un cours, mais là cet été, je recommence temps plein, à distance, il me reste 2 ans pour finir mon bacc.

Oui, je comprend que ça passe vite le congé de maternité, certaines décident de le prolonger de quelques mois mais on n'a pas toutes cette possibilité. avez-vous trouvé une place en cpe?

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 14 mai 2008 08:04:41 EDT  
excuse moi epicurette si des fois ca me prend du temps à répondre je ne viens pas à tout les jours.... Alors oui je suis en congé de maternité, il se termine à la fin juin Sad . Je ne pensais pas que ca passait si vite. Toi aussi j'imagine que tu es en congé de maternité?

revenir en haut

épicurette

Inscrit le :
07 mai 2008

Posté le: 11 mai 2008 16:03:18 EDT  
Salut Miss_kate!
contente de faire ta connaissance et à bientôt!

revenir en haut

Miss_kate

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 9 mai 2008 19:27:32 EDT  
Salut!!! Moi je m'appel kathy, j'ai 22 ans et j,ai un ptit garcon Raphael qui a 9 mois... moi aussi ca ne fait pas tres longtemps que je suis sur le forum mplv... alors je te souhaite la Bienvenue!!!

et au plaisir de se reparler!!!

revenir en haut

épicurette

Inscrit le :
07 mai 2008

Posté le: 9 mai 2008 19:23:28 EDT  
Oui, vive le vélo et la marche! C'est moins coûteux, moins polluant et ça garde en forme!
Est-tu présentement en congé de maternité?

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 9 mai 2008 07:21:19 EDT  
moi je viens de Repentigny-l assomption alors ce n ait pas inconnu pour moi. Oui jaime sauf pour le transport en commun dans la ville quand tu na qu une auto.... vive le velo. Smile
Mon chum travaille a montreal (anjou) mais c est asser pres et de cher moi il n a pas besoin de prendre l autoroute alors ca lui prend une demi-heure. parcontre moi je change de travail, justement pour ca.

revenir en haut

épicurette

Inscrit le :
07 mai 2008

Posté le: 8 mai 2008 18:42:28 EDT  
Oui, je comprends. Sortir de la ville est un choix que plusieurs couples font, entre autres pour avoir accès à une maison plus abordable. Aimes-tu Repentigny? je sais que c'est assez près de Montréal mais avez-vous à faire Repentigny-Montréal souvent, par exemple pour le travail ou voir amis et famille?

L'autre jour, j'ai regardé les maisons à vendre juste pour le plaisir parce que ce ne sera pas avant 2 ans, mais c'est vrai que sur l'île, il faut vraiment être chanceux pour trouver quelque chose à notre goût et pas trop cher comme un bungalow à 250 000$ avec bachelor (500$/mois) mais c'était à Pointes aux trembles, ce qui nous intéresse un peu moins.

Bonne soirée

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 8 mai 2008 15:19:39 EDT  
Je suis à Repentigny depuis un an, depuis que nous nous sommes acheté une maison en fait, à montréal c'était plutot hors de prix...

revenir en haut

épicurette

Inscrit le :
07 mai 2008

Posté le: 8 mai 2008 15:16:09 EDT  
Merci Abie de ton accueil!
De quel coin es-tu?

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 8 mai 2008 15:12:29 EDT  
Salut épicurette, bienvenue sur mplv moi je suis abie j'ai une garcon qui va avoir 10mois le 20 mai qui s'appelle Guillaume et j'avoue que mplv me donne un contact bien apprécié avec des adultes dans mes journée bébé
en passant j'aime bien ton nick.

revenir en haut

Se connecter pour répondre