Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Salut à toutes!

Auteur Message

épicurette

Inscrit le :
07 mai 2008

Posté le: 7 mai 2008 21:55:17 EDT  
Bonjour,
je viens de découvrir ce forum et j'ai très hâte de discuter avec vous. J'ai 22 ans et mon petit Félix a presque 9 mois. Je suis avec mon conjoint depuis 6 ans. Je suis étudiante à l'UQAM et j'habite le quartier Rosemont à Montréal.

Au plaisir de faire votre connaissance!

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 11 juin 2008 10:16:05 EDT  
Salut les filles,
J'étais en vacances en dehors de la ville Smile . Pas évident hein l'angoisse de séparation. Mon fils vit une période difficile présentement avec son père(qui est à la maison puisqu'il est en vacance). C'est fou dès qu'il apparaît dans une pièce (mon chum) mon fils se débat dans mes bras, il crit, pleure pour aller dans les bras de son père. Les seules fois ou il ne fait pas ça, c'est si j'ai été absente pendant plusieur heures, alors là il veux bien passer des bras de mon chum aux miens. J'imagine qu'il a peur qu'il disparaisse pour la journée....

revenir en haut

épicurette

Inscrit le :
07 mai 2008

Posté le: 6 juin 2008 19:19:48 EDT  
Salut abie!
C'est sûr qu'avec les douleurs que tu as eu, le choix était simple entre l'huile d'olive et la souffrance!!
Toutes ces épreuves ont dû faire de toi quelqu'un de plus fort!

Oui, c'est peut-être l'angoisse de séparation parce que depuis quelques temps, quand on va le coucher, il se met à pleurer tandis qu'à 3-4-5-6 mois, il s'endormais tout seul tranquillement. Mais bon, c'est pas si pire!

revenir en haut

Miss_kate

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 30 mai 2008 20:54:10 EDT  
Abie: Moi aussi c'est dans mes projets de m'ouvrir une garderie pour que mon fils sois avec moi.. mais je dois attendre car nous sommes présentement nous sommes a la rechercher d'une maison pas facile quand nous sommes difficile. Confused

Isabeille26: Non tu es vraiment pas la seule a feeler ainsi.. Moi je recommence a travailler la semaine prochaine a mon ancienne emploi en attend d'avoir des heures a l'autre place que je devra avoir d'ici 2-3 semaine. Dison que j'ai le coeur gros.. je veux pas laisse mon gars loin de moi pendant plusieurs heures.. mais j'imagine que c'est une question d'habitude. Et moi aussi je suis pas mal stresser.. Mais j'ai pas de garderie encore... Avec de chance papa va rester a la maison avec garcon.. il n'a pas pris son congé paternité encore et il a ses 2 semaines de vacances alors je suis correct pour un bout de l'été et en plus il travaille que de fin de semaine. Fack ca me stresse moins de ne pas avoir de garderie et avec un peu de chance je vais peut-être ouvrir la mienne dans pas long.. pis jpense que ca va être moins pire quand je vais être au travaille vu que je vais savoir qu'il est avec papa....Smile Je vais t'en reparler apres ma première journée Smile
Javoue que avoir son cousin avec lui ca va l'aider a s'habituer plus vite.. vue qu'il va connaitre quelqu'un Smile

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 30 mai 2008 15:48:26 EDT  
isABEILLE26: Non tu n'es pas la seule à te sentir comme ça Smile Moi j'ouvre une garderie cher moi donc je n'ai pas le stresse d'envoyer mon fils à une autre garderie et ca me stresse quand même. Ont à réussi à s'installer une belle routine qui fonctionne bien et il va falloir s'adapter à autre chose...encore Wink . Par contre je suis contente parce qu'il m'arrive souvent de m'ennuyer. Pas que je n'ai pas de job avec mon fils, mais j'ai hâte de travailler et en même temps....j'en prendrais encore du congé...bizarre non? Embarassed

Et Miss-kate en fait une chance que j'ouvre ma garderie, parce que je ne saurais pas comment je serais aller travailler puisque justement nous n'avions pas de garderie et nous n'avions personne pour nous dépanner le temps d'en trouver une parce que tout mes proches travaillent. Je ne sais pas comment les gens s'arrangent Confused

revenir en haut

IsAbEiLLe26

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 30 mai 2008 14:31:12 EDT  
Je ne sais pas si la question nous était adressé Miss_Kate mais je vais répondre pareil hihi :0)
Non je ne suis pas de retour au travail encore, je dois recommencer le 23 août, je suis infirmière de nuit tout comme mon conjoint....Ma belle-mère va venir coucher chez-moi lorsque l'on va trvailler et, pour le jour, de 9h à 16h, il va aller`dans une garderie privée qui est tout près de chez-moi(je suis de Val-d'Or en Abitibi), je suis contente car, il va être à la même garderie que son cousin de 5 mois, qui se trouve à être le petit de ma jumelle:)
Ça me "stress" pas mal de recommencer à travailler avec mon ti-loup,mais,je suis surement pas la seule à feeler comme ça avant le retour du travail!! Confused

revenir en haut

Miss_kate

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 30 mai 2008 11:56:02 EDT  
Abie: Pour cette été je vais seulement être remplacante alors je ne crois pas envoyer mon homme la.. pour la simple et bonne raison que c'est a Bromont et que j'habite Granby alors tant et aussi longtemps que je n'ai pas mon poste et bien je vais atttendre.. mais sinon oui j'aimerai bien qu'il sois dans la meme installation que moi mais par contre pas dans le meme groupe Smile
Mais pour l'instant je n'ai pas de garderie... et vous est ce que vous êtes de retour au travail ?? avez vous des garderie pour vos bébé???

Bonne journée
miss_kate

revenir en haut

IsAbEiLLe26

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 30 mai 2008 11:45:06 EDT  
Hihih, merci Miss_Kate, je n'avait même pas vue que ça avait fonctionné :0)...Faut croire que tes explications étaient assez claires pour que je réussisse Smile héhé

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 30 mai 2008 08:28:03 EDT  
Resalut les filles,

Pour l'opération je n'ai vraiment pas eu le choix...donc courageuse oui, mais obligée disons. Et sérieusement on s'en fou de l'huile d'olive quand on connait la douleur des crises que ça donne des calculs biliaire (pierres au foie) Crying or Very sad . Ça fait VRAIMENT mal. La première fois que j'ai fais une crise, je ne savais pas ce que c'était, je pensais que je fesais une crise cardiaque....je regardais mon p'tit bébé de trois semaines et je me disais " il va vivre sans moi, je suis en train de mourir" mon chum à appellé l'ambulance et pendant qu'il parlait à la dame au téléphone ça c'est arrêtté d'un coup. C'est ça qui est bizarre c'est que ça fait tellement mal, mais ça arrette tout d'un coup. Et ça prend bcp de temps dans notre merveilleux système de santé, même pour découvrir des pierres au foie ( C'est asser commun...). Donc je me suis tapé huits crises et la dernière à durée deux heures et demi Crying or Very sad au moins je savais qu'il n'y avait pas vraiment de danger pour ma vie.... Alors c'est vrai ça à été difficile de vivre tout ça en même temps, et il m'est arrivé plein d'autres choses Confused mais maintenant ça va mieux et je suis en pleine forme Razz

En passant mon fils fait ses nuits depuis deux mois et demi, parcontre il se reveille très souvent...en moyenne 7 fois par nuit, c'est asser difficile. Pour ce qui est de ton fils qui recommence à se reveiller, c'est peut-être à cause de l'angoisse de séparation? Le pire, il paraît, que c'est vers neuf mois, mais ça va jusqu'a dix-huitsmois. Ça arrive à mon fils aussi, parfois (pas souvent) il va faire vraiment de bonne crise de pleure la nuit et on voit qu'il est insécure, par contre quelques jours plus tard tout revient comme avant. Peut-être que c'est ça pour ton fils aussi?

Miss_kate est-ce que tu vas pouvoir avoir ton fils dans la même installation que ou tu vas travailler?

revenir en haut

Miss_kate

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 29 mai 2008 22:37:03 EDT  
ca la marcher... Smile tu as réussi a suivre mes directions peut-être pas trop trop clair.. mais la au moins tu a ta banière Smile

revenir en haut

IsAbEiLLe26

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 29 mai 2008 20:19:37 EDT  
bien merci...j'ai tout fais ça...est-ce que la longue adresse que tu me parle, il faut que le la colle au début et à la fin de ma banière quand je veux le rentrer à la même place que j'ai rentrer la photo de mon gars...merci beaucoup

revenir en haut

Miss_kate

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 29 mai 2008 17:07:22 EDT  
En passant il a deux adresse sur lilypie.com il faut que tu prendre l'adresse la plus longue... au dessus c'est écrit HTML Utilisé pour l'internet, les emails et les forums autorisant L'HTML....

Je l'ai refaite pour pouvoir mieux te l'expliquer... Smile

revenir en haut

Miss_kate

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 29 mai 2008 17:03:09 EDT  
Jespere que ca va d'avoir aider.. dsl si j'étais pas clair c'est pareille dur a expliquer (jtrouve)

revenir en haut

IsAbEiLLe26

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 29 mai 2008 15:29:29 EDT  
ok merci, je vais essayer çaSmile

revenir en haut

Miss_kate

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 28 mai 2008 20:56:58 EDT  
il faut que tu aille a la meme place que tu as mis ta photos de ton bébé et tu le colle dans site et tu rajoute (img) a la fin et au début de l'adresse Smile

revenir en haut

IsAbEiLLe26

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 28 mai 2008 16:28:58 EDT  
Ok merci....mais c'est ou que tu l'as collé dans ton profil??

revenir en haut

Miss_kate

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 28 mai 2008 15:59:36 EDT  
SI tu l'as collé dans ton profil sur site il faut que tu rajoute (img) au début et a la fin de l'adresse internet...

revenir en haut

IsAbEiLLe26

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 28 mai 2008 15:43:29 EDT  
Bonjour Miss_Kate, je voulais seulement savoir comment fais-tu pour mettre ta banière de ton petit sur le forum..car moi je m'en ai fait une mais elle n'apparaît pas quand j'écris ??

revenir en haut

Miss_kate

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 27 mai 2008 19:46:23 EDT  
Oui moi il a fait c'est nuit depuis l'age de 6 mois.. et quelque fois ca l,arrive qui se réveille encore .. mais pas pour le lait pour sa suce... Je sais que j'ai lu que ca peut arrive que il faisse c'est nuit et tout d'un coup comme cela il commence a se réveiller durant la nuit pour peu importe la raison.. peut-être augumenter son alimentation...

bon bon bon parler de moi!!!! Je recommencer a travailler dans une semaine... j'étudie pour être educatrice a l'enfance.. alors cette été je vais travailler avec les enfants dans une installation a bromont Smile je vais commencer remplacante et par apres je vais surment avoir un poste puiqu'ils sont suposer agrandir...Smile Je ne sais pas trop quoi dire alors si vous avez des questions vous pouvez me les poser!!!!


Bonne journée
kate xxx

revenir en haut

épicurette

Inscrit le :
07 mai 2008

Posté le: 27 mai 2008 11:23:15 EDT  
Abie: Ça prend beaucoup de courage, une opération 3 mois après un accouchement et le régime alimentaire sévère que tu as dû adopter... ça c'est de la détermination! Mais quand il est question de notre santé, c'est certain qu'on prend ça au sérieux. Moi, je suis de plus en plus conscientisée aux bienfaits d'une bonne alimentation mais j'avoue que je ne pourrais pas me passer d'huile d'olive et de beurre Embarassed
Et marcher aussi, c'est vrai qu'on voit une différence.

C'est vrai que ça change une vie un bébé, mais je suis heureuse de ce changement. C'est ma nouvelle réalité et maintenant je compose avec elle. C'est juste plus difficile si je me dis toujours ce que je pouvais faire avant et qui n'est plus possible maintenant. Je ne retournerais pas en arrière parce que tous ces évènements m'ont apporté beaucoup en maturité, en expérience, en réflexions. On dirait que je me fais plus confiance... même si la maternité n'a pas de rapport avec mes études ou le reste mais je sais pas trop, ça m'a donné comme une force.
C'est nieseux je sais mais des fois je me dis , hey, moi j'ai accouché, alors ce que j'ai à faire aujourd'hui (un examen, une rencontre stressante, etc) c'est un pet! hihi, mais bon, c'est dans ma tête tout ça!

miss_kate: J'adore les cantons de l'est, j'ai de la famille là-bas, plus loin, près de cowansville. Si j'avais à habiter ailleurs que dans la région de mtl, ce serait là. Parle-nous de toi un peu!

Coudonc, vous, votre bébé fait-il ses nuits? Le mien les a fait à partir de 4 mois mais là, depuis quelques mois, il se réveille une fois par nuit environ 3-4 fois par semaine. Pourtant, il est en pleine forme, il mange et boit bien,etc,
est-ce que c'est normal?

revenir en haut

Miss_kate

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 26 mai 2008 12:45:38 EDT  
Salut les filles!! merci de votre accueil.. alors au plaisir de jaser avec vous!!!

J'ai pu lire que vous êtes dans le coin de montreal.. Moi je viens de Granby.. et j'ai 22 ans et j'ai un ptit garçon de 10 mois!!!

Alors je vais revenir vous jaser!!!
Bonne journée!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre