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Auteur | Message |
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AnonymeInscrit le : |
Comment était le Salon l'an dernier? Est-ce qu'il y a beaucoup d'exposants? Je chercher une liste complète des détaillants mais il n'y en a qu'une petite sur leur site... mais pas la liste entière...
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AnonymeInscrit le : |
Oh oh oh mais il y a déjà beaucoup de travail de fait! C'est super ça!
Je vais penser fort à toi jeudi et j'irai "z'yeuter" dans les mamans de janvier la semaine prochaine! Bonne chance ma belle! Oh c'est tellement l'fun... jeudi, ou peut-être avant, tu vas tenir ta petite Alizée! Tu as choisi un très beau prénom en passant! |
ampumpkinInscrit le : |
oui, j'ai accouché à 40.4sa de Vivi, j'étais ouverte de 2.5cm effacé 75%, aucune contraction et sploush, perte des eaux. aujourd'hui 40.4sa, je suis ouverte de 4cm, effacé 75%, des contarctions, mal aux aines, etc et RIEN
je suis déclenchée jeudi. |
AnonymeInscrit le : |
C'est ce que j'allais dire... c'est 5$.
Hey ampumpkin, tu as expirée!!! J'ai aussi été expirée pour Mahée... c'était le cas pour Victoria? |
ampumpkinInscrit le : |
salut Loméso,
l'entrée du salon de Laval est 5$. Si tu participes au brunch qui a lieu le dimanche matin, c'est 10$ et ça inclut ton entrée au salon. |
AnonymeInscrit le : |
Merci gege123 pour ces infos très intéressantes! Je me suis toujours demandé comme se faisait-il que lorsque je recevais des pub de Nestlé ou Enfalac j'avais une revue de 10 pages qui traite des bienfaits de l'allaitement avec un bon de réduction pour de la formule! C'est une bien bonne chose ce code finalement...
Je posais cette question car je désire m'acheter un Mei Tai et j'aimerais bien essayer les trois principaux sous le même toît! Je devrais y trouver ce que je recherche! Merci les filles pour vos réponses! |
gege123Inscrit le : |
C'est ce que j'aime de ce salon, il fait vraiment le tour du Québec et j'ai trouvé qu'il y avait plus de choix que le salon des générations qui est plus concentré sur les aînés.
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ampumpkinInscrit le : |
eva2000 : oui, il y aura un salon à Québec. C'est en octobre.
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marieeve1982Inscrit le : |
gege123 a écrit Je tiens à mentionner que ceci ne se veut pas une critique sur la qualité ou la composition des formules, mais bien sur la mise en marché. à ses débuts, Nestlé a rapidement conquis le marché Nord Américain. Par contre, ils désiraient étendre leur marché et s'est attaqué à l'Afrique. Nestlé a donné des échantillons à des mères, en leur disant que c'était mieux que l'allaitement, sans distinguer de quel type de milieu elles venaient, ni si elles auraient les moyens d'acheter de la formule une fois leurs échantillons écoulés. Les femmes se sont donc retrouvé avec un problème : elles devaient nourir bébé, mais le lait coûtait trop cher. Elles ont donc utilisé les moyens du bord : diluer le plus possible la formule pour la faire durer plus longtemps. Les bébés étaient donc sous-alimentés. Il y avait aussi le problème de l'eau potable, sans compter que même les bébés qui recevaient la bonne dose de formule ne bénéficiaient pas des anti-corps de leur mère et attrapaient plus facilement les maladies de passage (et vous savez comme moi que les enfants meurent plus facilement dans les pays sous-développés). L'OMS et l'UNICEF se sont donc mise à table avec Nestlé et ont convenus avec eu d'un "code de déontologie", qui stipulait qu'ils s'engageaient à ne pas offrir d'échatillons, de ne pas faire de publicité, de ne pas être en contact avec les parents en leur offrant de la littérature. Ils s'engageait aussi à écrire partout que l'allaitement maternel était supérieur. Il y a d'autres conditions, mais je ne me souviens pas de toutes. Certains pays ont pris ce code de commercialisation à la lettre et l'ont légiféré. Les cies de formule sont obligées de s'y conformer sous peine de recevoir une amande. Le Canada y a adhéré et demande à ce qu'il soit respecté, mais le code ne fait pas office de loi. Les compagnies renient donc leurs paroles et font ce qu'ils veulent. Pour plus d'infos, vous pouvez aller voir ici. merci gege! Ça me choque ce genre de mise en marché... |
WonderInscrit le : |
Très intéressant ce lien gege123 ! Je le garde dans mes dossiers!
Y a-t-il un salon à Québec? |
sauvageonneInscrit le : |
gege123 J'aurais aimé qu'il y ait des stands sur l'allaitement, mais comme les stands coûtent chers, peu d'organismes ont les sous nécessaire. la LLL n'a-t-elle pas les ''moyens'' d'avoir des stands d'allaitement dans les salon Maternité/Paternité? Étant une ligue internationale de promotion de l'allaitement, il me semblerait logique qu,elle y soit visible, non? ***Désolée Serotonine0 pour mon hors sujet*** |
AnonymeInscrit le : |
Ce que dit Gege123 est vrai, mais j'ajouterais que dans les pays industrialisés aussi la commercialisation des formules gagnent à être contrôlée parce que les mères issues de milieux défavorisés sont plus susceptibles d'en donner à leur bébé. Pourquoi? Parce qu'elles manquent souvent d'informations et d'éducation et croient que les formules sont équivalentes au lait maternel et même supérieures. Et elles n'ont pas nécessairement les moyens financier de se les procurer.
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ampumpkinInscrit le : |
Salut Séro,
à Laval, il devrait y avoir 40-50 exposants. La liste va être mise à jour sous peu. À Boucherville, les commentaires ont été vraiment positifs sur le salon et il était plus petit (30 exposants). Faut compter environ 2 heures pour le visiter. |
gege123Inscrit le : |
Je tiens à mentionner que ceci ne se veut pas une critique sur la qualité ou la composition des formules, mais bien sur la mise en marché.
à ses débuts, Nestlé a rapidement conquis le marché Nord Américain. Par contre, ils désiraient étendre leur marché et s'est attaqué à l'Afrique. Nestlé a donné des échantillons à des mères, en leur disant que c'était mieux que l'allaitement, sans distinguer de quel type de milieu elles venaient, ni si elles auraient les moyens d'acheter de la formule une fois leurs échantillons écoulés. Les femmes se sont donc retrouvé avec un problème : elles devaient nourir bébé, mais le lait coûtait trop cher. Elles ont donc utilisé les moyens du bord : diluer le plus possible la formule pour la faire durer plus longtemps. Les bébés étaient donc sous-alimentés. Il y avait aussi le problème de l'eau potable, sans compter que même les bébés qui recevaient la bonne dose de formule ne bénéficiaient pas des anti-corps de leur mère et attrapaient plus facilement les maladies de passage (et vous savez comme moi que les enfants meurent plus facilement dans les pays sous-développés). L'OMS et l'UNICEF se sont donc mise à table avec Nestlé et ont convenus avec eu d'un "code de déontologie", qui stipulait qu'ils s'engageaient à ne pas offrir d'échatillons, de ne pas faire de publicité, de ne pas être en contact avec les parents en leur offrant de la littérature. Ils s'engageait aussi à écrire partout que l'allaitement maternel était supérieur. Il y a d'autres conditions, mais je ne me souviens pas de toutes. Certains pays ont pris ce code de commercialisation à la lettre et l'ont légiféré. Les cies de formule sont obligées de s'y conformer sous peine de recevoir une amande. Le Canada y a adhéré et demande à ce qu'il soit respecté, mais le code ne fait pas office de loi. Les compagnies renient donc leurs paroles et font ce qu'ils veulent. Pour plus d'infos, vous pouvez aller voir ici. |
marieeve1982Inscrit le : |
Laurie22 a écrit gege123 J'étais contente de voir que les compagnies de formule n'était pas placées dans de trop grands stands(après tout, ils se sont engagés à n'avoir aucun contact avec les familles, mais ça c'est une autre histoire). je ne veux absoluement pas partir de débat sur l'allaitement , Je veux savoir pourquoi et comment les compagnies n'ont pas le droit d'avoir de contact avec les famille?? moi aussi ça m'intrigue |
Bou-Bou 26Inscrit le : |
gege123 J'étais contente de voir que les compagnies de formule n'était pas placées dans de trop grands stands(après tout, ils se sont engagés à n'avoir aucun contact avec les familles, mais ça c'est une autre histoire). je ne veux absoluement pas partir de débat sur l'allaitement , Je veux savoir pourquoi et comment les compagnies n'ont pas le droit d'avoir de contact avec les famille?? |
gege123Inscrit le : |
Je pense que ça dépend des régions. À Gatineau, c'était pas pire. Il y avait une quarantaine d'exposant, dont beaucoup de couches lavables. J'étais contente de voir que les compagnies de formule n'était pas placées dans de trop grands stands(après tout, ils se sont engagés à n'avoir aucun contact avec les familles, mais ça c'est une autre histoire). J'aurais aimé qu'il y ait des stands sur l'allaitement, mais comme les stands coûtent chers, peu d'organismes ont les sous nécessaire.
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