Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Saignements en deuxième phase du cycle

Auteur Message

Fainaew

Inscrit le :
02 déc. 2019

Posté le: 2 décembre 2019 07:24:12 EST  
Bonjour et merci de me lire.

Mon conjoint et moi essayons d'avoir un enfant depuis 18 mis maintenant sans succès. Nous avons consulté en fertilité et tout à l'air normal chez moi. Mon conjoint à eu un premier spermogramme très mauvais, puis un second excellent après avoir arrêté de prendre des bains.
Je devrais être optimiste maintenant, mais il y a encore quelque chose qui me tracasse beaucoup. Depuis plusieurs années, j'ai du spotting en deuxième partie du cycle (c'était le cas même lorsque j'étais sous pilule). Je sais que c'est normal surtout après 35 ans (j'ai 35 ans). Ce qui me chagrine c'est que depuis plusieurs mois, les spottings se sont transformés en saignements plus importants, comme des règles mais 1 semaine plus tôt. J'ai donc 2 semaines de "règles" chaque mois. Ça n'a pas l'air d'inquiéter le médecin qui me suit à la clinique de fertilité, mais ça me démoralise vraiment beaucoup. J'ai eu un test d'ovulation positif mercredi et jeudi, j'ai comme une sensation dans le bas ventre (comme des douleurs de règles mais pas douloureux) depuis samedi et des saignements depuis dimanche. J'ai du mal à imaginer qu'un embryon puisse s'implanter si je commence à saigner 2 jours après mon ovulation et lorsque j'en parle au gynécologue, j'ai l'impression qu'il élude en me disant que je me suis probablement trompée dans ma date d'ovulation, que ce que je prends pour du spotting est plus probablement mon jour 1, mais je ne pense pas que ça soit le cas (le résultats des tests d'inculpation ne sont pas ambigus, ça dure bien 2 jours et c'est très régulier).
Y a t'il parmi vous des femmes qui ont vécu cette situation et qui sont parvenues à tomber enceintes ? Une idée de ce qui pourrait causer ça ? J'ai lu que ça pouvait être un manque de progestérone mais mes niveaux sont bons.
Merci d'avance pour vos réponses ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre