Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Saignements à 6 semaines : besoin de vos témoignages!

Auteur Message

christine7808

Inscrit le :
23 avr. 2014

Posté le: 23 avril 2014 17:49:53 EDT  
Bonjour,

Je m'appelle Christine et je suis enceinte de 6 semaines. J'ai commencé à avoir des saignements à partir de ma 5e semaine de grossesse. Le gynécologue m'a dit qu'il s'agissait sans doute des signes précurseurs d'une fausse couche et de ne pas trop espérer que cette grossesse soit menée à terme.

Toutefois, hier, je suis allée à une 2e échographie. Le radiologue m'a dit qu'il voyait bien le bébé et qu'il était bien implanté. «Tout va bien» a-t-il dit. Puis, lorsqu'on m'a donné les résultats en clinique, on m'a dit qu'effectivement, le bébé tenait bon et que mon taux d'hormone HCG avait grimpé de façon exponentielle. J'étais tellement surprise! Le gynécologue l'était aussi. Si le taux d'hormone continue à augmenter, c'est plutôt bon signe.

Ce qui m'inquiète, ce sont les saignements qui continuent. Ce sont des saignements sporadiques, mais plutôt abondants quand ils surviennent. Ils sont rouges depuis la fin de ma 5e semaine. Toutefois, je n'ai aucune douleur. Certains disent qu'il s'agit d'un dérèglement hormonal et que mon corps tente de s'ajuster à sa nouvelle réalité.

Je me demandais si certaines d'entre vous avaient eu des saignements de ce genre en début de grossesse. Est-ce que vous avez pu mener votre grossesse à terme? À partir de quel moment les saignements se sont-ils résorbés? Avez-vous des conseils à me donner pour rééquilibrer mon système hormonal?

Je souhaite vraiment que cette grossesse se déroule bien, et bien sûr, notre plus grand bonheur serait qu'elle soit menée à terme! Merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils!

Christine 

revenir en haut

christine7808

Inscrit le :
23 avr. 2014

Posté le: 2 mai 2014 16:07:46 EDT  
Bonjour Gen,

Je viens tout juste de voir ton message. J'espère que tout va bien pour toi et que le bébé tient bon. De mon côté, la grossesse se poursuit et ce, même si au début, on m'avait dit que la fausse couche était inéluctable. Donc, selon moi, il y a toujours de l'espoir. Mes saignements ont cessé depuis maintenant une semaine et j'espère que ça se maintienne ainsi. Je souhaite que tout s'arrange pour toi et que les nouvelles soient bonnes à ta prochaine échographie! Je comprends ton inquiétude, car il est normal de vouloir que le bébé continue à se développer normalement. Bon courage et je t'envoie tout plein d'ondes positives,

Christine Wink  

revenir en haut

christine7808

Inscrit le :
23 avr. 2014

Posté le: 24 avril 2014 17:45:47 EDT  
Merci!
Bonjour à vous deux qui avez répondu à mon message. Merci beaucoup pour vos témoignages. Cela me rassure et me permet d'envisager ma grossesse de façon plus optimiste! Je vous souhaite une belle grossesse! À bientôt!

Christine 

revenir en haut

vtremblay

Inscrit le :
17 août 2006

Posté le: 24 avril 2014 17:30:17 EDT  
Ça m'est arrivé à 8 semaines. Je me suis rendu à l'hôpital pour vérifier.. Après prise de sang, examen gyneco et échographie j'avais un décollement placentaire... Ils m'ont mis en arrêt de travail et à 10 semaines suite à une autre échographie pelvienne cette fois ci, le médecin à vu que tout était recoller. Je suis à nouveau de retour au travail. Je risque de saigner temps en temps car le sang interne doit sortir... Mais j'en ai eu juste 2 fois et depuis le 12 avril rien. Une amie a moi à saigné jusqu'à à 12e semaines

Véronique  

revenir en haut

Myriamhl

Inscrit le :
20 mars 2014

Posté le: 24 avril 2014 06:41:20 EDT  
Bonjour !

Tu n'es pas la seule a avoir des saignements ! J'en ai eu d'ailleurs le jour supposée de mes règles, mais très légers! C'est tout à fait normal ! Ce peut être hormonal, mais aussi un col fragile. Surtout à ton stade de grossesse. Ma grand mère avait des saignements à chacune des dates présumées de ses règles jusqu'à 3 mois et elle du surprise d'apprendre la présence d'un bebe au bout du 3 mois !

Si tes saignements sont accompagnes de grosses douleurs au ventre, la il faut davantage s'inquiéter, surtout s'ils sont rouge . Si c'est brun ou rose dans de la glaire, moins d'inquiétude à avoir !

Bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre