Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sacre à deux ans

Auteur Message

ladycinny

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 10 janvier 2010 09:12:27 EST  
Bonjour,

Mon fils a 2 ans et il y a un mois il mon chum c'est échappé devant notre fils et il a lâché un "tabarn***" ce que mon fils s'est empressé de répété. Depuis ce temps on fait plus attention à ce qu'on dit et qand on ne peut s'empêcher de sacrer (des fois ca sort tout seul) on dit tabarnouche ou tabarouette. Maintenant Félix dit c'est deux mots à la place et on laisse passer.

Sauf qu'il na jamais cessé de répéter l'autre mot en boucle 10 ou 15 fois. Au début on faisait semblant de rien en se disant qu'il arrêterait de le dire mais ce n'est pas le cas.

On sait pas trop comment réagir pour qu'il arrête de le dire le retrait n'est pas vraiment un option parce qu'on l'utilise déjà dans d'autres circonstances et il trouve ça très drôle. Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour moi?

merci 

revenir en haut

ladycinny

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 14 janvier 2010 18:21:02 EST  
merci je vais donc persévéré... il semble dire moins tabar*** depuis 2-3 jours espérons que ca va lui passer. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 13 janvier 2010 20:00:41 EST  
Je pense que vous devriez tout de suite lui suggérer une alternative, pour qu'à chaque fois qu'il dit un sacre (ou un dérivé!), il dise plutôt autre chose. Ça a marché pour le mien, en tout cas! Il m'a entendu dire "Maudit!" une fois, et il s'est mis à dire ça à tout bout de champ. Je lui disais: "Non, c'est pas beau. On dit "Ha non!", à la place". Il a complètement arrêté.  

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 11 janvier 2010 18:55:44 EST  
Ne lui prêtez pas attention lorsqu'il le dit, il va finir par s'en lasser. Si vous le disputez quand il le dit, il va savoir que ce mot est spécial et c'est ce qui va l'inciter à l'utiliser. Bien sûr, il ne faut pas le redire devant lui! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre