Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Séquence de vaccination

Auteur Message

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 2 novembre 2009 17:29:44 EST  
Pourquoi les gens ne sont pas capable de respecter la séquence de vaccination. C'est pourtant pas dur à comprendre si tu n'es pas une personne à risque et que tu vas te faire vacciner tu prives une personne malade, une femme enceinte ou un enfant de se faire vacciner. Les gens sont-ils rendu si égoise qu'il aime mieux voir un enfant malade que eux. Un personne que je connais ne voulais, jusqu'au milieu de la semaine passe, rien savoir du vaccin bien elle a fait le queue toute la journée avec sa fille pour l'avoir elle est une adulte en pleine santé et sa fille aussi est en santé dans ma région cette semaine c'est seuleemnt les gens au prise avec une maladie chronique. Moi, même je suis enciente et j'ai une fille du même âge que sa fille. Notre tour est la semaine prochaine et nous allons l'attendre. Et il me semble que si les gens arrêtaient de se garocher comme des poules pas de tête pour se faire vacciner les file d'attente serais moin pire. Je m'excuse mais il faut manqué de jugement pour passer la nuit dehors pour se faire vacciner. Tu as plus de chance de pogner un pneumonie a faire ça que d'attrapper la grippe.


Kisamoi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 3 novembre 2009 18:46:56 EST  
Me semble que c'est pas compliqué.. si le parent a rempli la feuille de consentement et que son nom est écrit dessus.. tk..

 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 3 novembre 2009 14:42:32 EST  
La vaccination dans les écoles et les garderies... si je me fie à ce qui se passe au ÉU, c'est pas non plus l'idée du siècle. Confused Des enfants qui ne devaient pas être vacciné l'ont été par "accident" (négligence ou volontaire ???), qq cas se sont retrouvés à l'hôpital pour des réactions au vaccin. Là au moins, avec les centres de vaccination, le parent a vraiment le contrôle sur ce qui arrive.  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 3 novembre 2009 14:04:44 EST  
Oh que non ça aurait pas pus être pire....Ben peut-être mais très dure à imaginer.

Ce qui est louche c'est qu'ils ne peuvent vacciner dans les écoles pour avoir le contrôle sur les doses à ce qu'ils disent mais il n'y a eu aucun problème à aller vacciner les travailleurs d'une pharmacie, d'un dentiste, d'une clinique médical.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 3 novembre 2009 13:55:08 EST  
Ouff.. quel aventure ce foutu vaccin!!

Comme je le disais plus haut.. ici (saguenay) tu dois être prioritaire et le prouver pour recevoir le vaccin, sinon retourne chez toi et attend ton tour! Aujourd'hui il en on parlé dans les journeaux et a la radio.. comme ça tout le monde devrait être au courant!

Moi je crois qu'ils auraient dû cette semaine vacciner les enfants dans les écoles primaire et dans les cpe.. Comme ça les centres de vaccination aurait eu seulement les malades et les femmes enceinte... Et a la vitesse qu'il vaccine, une journée dans 1 cpe et tout le monde est vacciné (enfants et personnel) et dans les écoles aussi ils auraient été bien plus efficace! Tk.. C'est pas nous qui organise tout ça.. mais s'aurait pas pu être pire!! Surprised  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 3 novembre 2009 13:20:03 EST  
Je vois pas pourquoi ils perdraient des doses justes parce que chaque ville aurait son centre voyons dont!
Chose que serait beaucoup plus logique mais je comprend qu'ils ne reçoivent pas assez de dose pour fournir tout le monde!
ce matin, ils parlaient que certaines province du Canada manquait de vaccin et qu'ils n'en auraient pas assez.
Ça promet ça pour le monde paniquer qui veulent leur dose.

Imaginez à Longueuil en ce moment la, il y à la population de 8 villes......8 foutu ville, c'est quoi le problème?
Qu'ici, ils ouvrent leur centre que durant 1 semaine je ne la comprend pas non plus.
J'ai écrit la semaine passer au CSSS et évidement, c'est de la vrai bullshit qu'elle m'a répondue.
Le blablatage de politicien qu'elle était consciente que ce n'est pas le fun attendre son tour et tout.....Y'a aucun rapport avec ce que je lui ai écrit, je voulais juste comprendre pourquoi pas ouvrir le centre à Verchères tout de suite pour désengorger Longueuil, que ça avait pas de sens.

J'ai vraiment hâte à cette été pour pouvoir en rire un bon coup sur le bord de l'eau pendant une game de soccer Rolling Eyes  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 3 novembre 2009 12:41:34 EST  
Mon chum est camionneur et écoute très souvent la radio en conduisant. Il m'en a conté une bonne au début de toute cette campagne de vaccination. Un homme (je sais plus qui) était invité à parler du déroulement de la vaccination. À la question "Qu'arrivera-t-il advenant le cas où des gens dont ce n'est pas le tour encore se présentaient?", il a tout bonnement répondu qu'ils seraient vaccinés quand même, mais de s.v.p. respecter l'ordre de priorité. C'était pas l'idée du siècle d'aller dire ça en ondes, mettons! C'est évident que des gens dont ce n'est pas le tour vont y aller quand même! Tandis que s'il avait répondu que ces personnes seraient poliment invitées à se présenter plus tard, même si ça n'avait pas été le cas en réalité, les gens auraient moins osé aller faire la file. 

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 3 novembre 2009 12:27:19 EST  
Lisa, je suis tout à fait d'accord avec toi...

On fait tout pour nous faire peur depuis des semaines dans les médias, on crée le sentiment d'urgence, on publicise des décès avant même d'être certains qu'ils soient reliés à la maladie, et on compte sur la seule bonne volonté des gens pour que l'ordre règne là-dedans.

Depuis quelques jours, c'est drôle, le message a un peu changé, les médecins semblent plus rassurants à l'effet que la grippe n'est pas aussi destructrice qu'annoncé, que le vaccin est important mais qu'il n'est pas urgent de l'avoir pour les gens en relative santé...Ça, combiné au fait que de l'autre côté on continue à faire le décompte des gens possiblement atteints, et qu'on ne cesse de filmer les fils d'attente qui ne finissent plus de finir dans tous les centres de vaccination, on continue à entretenir l'espèce de sentiment de malaise et d'urgence de la population face à tout ça.

Je ne comprends pas du tout non plus le pourquoi du comment d'un seul centre de vaccination pour la population, ni leur argument à l'effet que trop de doses se perdraient si on avait différents points de vaccination, alors que dans ma région, certains bureaux de pédiatres offrent le vaccin aux enfants et à leur famille lorsqu'ils avaient déjà un rendez-vous (mais pas aux autres), et que le clsc a une clinique spéciale pour ses employés sur leur lieu de travail (mais qu'ils n'acceptent pas de vacciner les enfants qui ont déjà un rendez-vous pour un vaccin). Ça ne pourra pas fonctionner, mais ça le peut pour certains faut croire.

En ce qui concerne le non respect de la liste de priorité, je pense que les autorités ont pris des mesures pour s'assurer qu'elle soit respectée, mais ça aura pris une grosse semaine, pendant laquelle des centaines de snowbirds ont reçu le vaccin à la place de gens en attente de greffe, parce que c'était impensable pour eux de reporter leur départ. Ça, c'est inadmissible!

Là-dessus, étant donné que les mautadites files ne semblent pas se calmer, je vais m'habiller et aller faire le piquet dans un parking pour le reste de la journée...et que j'en vois pas un être là sans raison, je lui tousse dessus. Ça lui apprendra. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 3 novembre 2009 12:25:48 EST  
Effectivement, dans Lanaudière les écoles secondaires vaccineront. C'est inscris dans les papiers que nous recevons.

Je ne crois pas qu'il y ait une bonne méthode et je pense que c'est d'une certaine façon "normal" qu'il y ait pleins de pépins dans ces plans de vaccination.

Il n'y a pas le même scénario partout. C'était difficile de tout prévoir, pour chaque région. Il y a des endroits où on fonctionne par rendez-vous téléphonique et d'autres endroits en faisant la file. Les deux ont des inconvénients et des avantages. Il y a des régions où les parents d'enfants de moins de 5 ans sont dans le groupe à risque et d'autres endroits où ce n'est pas le cas. Ça dépend souvent du nombre de la population desservie.

Ce que je trouve un peu exagéré c'est que les gens agissent comme s'ils ne pouvaient pas l'avoir dans deux semaines ce fameux vaccin, ils se lancent tous en même temps... Ici ça commence le 9 novembre et c'est clair que je n'y vais pas le 9 ! Et ce, même si j'ai une fille de 2 ans et que je suis enceinte... Ce n'est pas quelques jours de plus ou de moins qui feront la différence.  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 3 novembre 2009 12:08:37 EST  
Découragent! c'est pas le mots. Le monde sont tombé sur la tête et tellement égoiste J'en reviens juste pas. Elle va piqué la place d'une femme enceinte c'est du pur égoiste.
POur les écoles, isl croyaient économiser du temps en fesant vacciner les enfants en age scolaire dans les centres de vaccinations car ils ont besoin de l'autorisation des parents. Comme si distribuer une feuille pour faire signer les parents aurait pris des mois. Pas écrit à la main ça la, ils ont depuis longtemps inventer la photocopieuse. Ca aurait été a mon avis beaucoup plus simple et moin contraigant pour les enfants.

Kisamoi 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 3 novembre 2009 12:06:21 EST  
Mon chum m'a téléphoné tout à l'heure, il semblerait effectivement qu'il y aura vaccination dans les écoles (peut-être pas dans les écoles comme tel, mais il y aurait transport des écoliers par autobus pour se rendre jusqu'aux cliniques de vaccination), c'est ce qu'il a entendu à la radio. Je n'ai pas beaucoup de détail, mais c'est quand même une bonne nouvelle je trouve!

À compter de la semaine prochaine, je vais pouvoir aller faire vacciner mes deux plus jeunes. Pour mon chum et moi, ça n'ira pas avant le début de décembre. Je commence à me dire qu'on a de bonnes chances d'attraper la maladie avant d'avoir le temps de se faire vacciner, mais bon, l'essentiel pour moi c'est que mes enfants l'aient reçu. Et que si on a à attraper la grippe mon chum et moi, que ce ne soit pas en même temps!   

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 3 novembre 2009 11:40:59 EST  
Je suis d'accord avec toi Lisa pour les écoles... Justement hier j'ai entendu aux nouvelles que dans la région de Lanaudière, le vaccin sera disponible dans les écoles secondaires et quelques primaires... Il devrait faire ça dans toutes les régions...

Moi j'ai entendu une histoire... je sais pas trop comment qualifié ça mais bon, c'est pas fort! Une connaissance d'une de mes amie (je la connais pas parce que sinon je lui aurais dit ma façon de penser!) s'est fait un "plan" pour aller se faire vacciner à l'avance.
Elle va ressortir ses pantalons de maternité et se bourrer ça pour avoir l'air d'être enceinte! Surprised Pa-thé-ti-que! C'est décourageant je trouve... Rolling Eyes  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 3 novembre 2009 09:21:20 EST  
Mais comment voulez-vous que ça marche drette quand c'est organiser tout croche?

Depuis le temps qu'ils savaient qu'ils allaient devoir vacciner, ils auraient du alligner leurs flutes dès le départ.
Ils croyaient que pas beaucoup de gens se ferait vacciner.....Ehhhhh un sondage reste un sondage.
Ils auraient du prendre en considération que presque tout le monde allaient vouloir leur foutu vaccin.

Comment en vouloir aux gens totalement pris de panique parce qu'ils ont écouter à TOUT les jours le dossier sur la grippe H1N1.
C'en est presque pas leurs fautes rendu à ce point la.
Le gouvernement à pas su gérer tout ça et aujourd'hui, il doit l'assumer.

C'est comme les écoles.....Voyons, messemble que ça aurait été la première place ou j'aurai foutu quelques infirmières voyons donc!
C'est de vrai nid à microbe pis c'est pas le fait d'engager un concierge de plus qui règlera la chose.
Sauf qu'en vaccinant dans une école (au pc la, même que ça aurait déjà du être fait), ça empêche le ti gars ou la tite fille de ramener ça à la maison quand sa maman vient d'accoucher, vous voyez le genre????

J'en revient vraiment pas de la façon de procèder, personne ne met ses culottes pis ça va être de pire en pire parce que ce matin encore à tv, ça disait qu'à certaine place au canada, ils manquaient de vaccin déjà.......Tout pour que le monde se pitche encore plus!

Excuser ma monter de lait mais plus ça va, plus je trouve que ça n'a pas de sens!






 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 2 novembre 2009 18:31:51 EST  
Moi je suis du Saguenay... Aujourd'hui je suis allée me faire vacciner a Jonquière... La priorité ici cette semaine c'est les femmes enceintes de 20semaines et plus, les enfants de moins de 5ans et tout ceux qui souffrent de maladies chroniques de moins 65ans! Donc, seulement ses personnes avaient le droit au vaccin et pour les malades, une preuve de médication devait être fournie pour recevoir le vaccin et pour les enfants ils vérifiaient la carte d'assurance maladie et les femmes enceintes ben après 20semaines pas besoin de preuves sa paraît.. mais je sais pas pour les femmes de moins de 20semaines!

J'ai trouvé que la priorité a été bien respecté.. ce qui est plutôt bien vu la panique générale!! On a quand même attendue presque 3hrs.. mais on avait le certitude que ceux qui était là avait bien une place prioritaire Smile Pour les mamans, papas, et autres qui cotoient des personnes a risques, ils doivent attendre leur tour le 16 nov. (Pour le centre de Jonquière) car il ne les vaccinaient pas!

Alors voilà ici la priorité a bien été respecté donc Bravo au centre de vaccination de Jonquière!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre