Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Bikou

Inscrit le :
14 déc. 2009

Localisation :
Grand-mère

Posté le: 6 octobre 2010 13:56:54 EDT  
Bonjour les Filles! J'ai besoin de vos conseils! A vrai dire, je suis une nouvelle maman d'une petite fille de 2 mois, je suis toujours avec le papa, mais je me questionne sur ma relation avec lui! Dison que je suis tombé enceinte tres rapidement par inadvertance, au bout de 3 mois et demi j'était enceinte! depuis ma 30e semaine de grossesse, disons que ma relation avec mon conjoint est coussi-coussa! c'est toujours des up n down, plusieurs me disent que ce sont les hormones, mais au fond moi je le sais que ce n'est pas sa, ya bin beau avoir des hormones mairs CR*** ya des limites! par exemple durant ma grossesse un moment donné moi et lui nous étions chicaner, et il m'avais tellement serré le bras fort que j'en avais eu des bleus! sa été la seule et unique fois que c'est arrivé, mais tout de meme jy pense chaques jours! sinon depuis l'accouchement, il est un super papa! il s'occupe bien de sa puce garde son calme avec elle, mais moi? moi je n'existe tout simplement plus, et lorsque je lui en parle il me dis que je suis folle! je luis ai dis qu'on dirais justement qu'il ne s'interressait plus a moi, il ne veut meme pas faire l'amour seulement, il ne me colle jamais, et ce n'est pas aprce qu'il manque de temps il a tout le congé parental puisque j'était étudiante au cegep lorsque je suis tombé enceinte! Justement par rapport a ceci il me reproche de devoir payer seul jusqu'a mon retour a l'école (prévu dans environ 1 ou 2 mois, j'attend l'appel) pourtant nous en avions convenue ainsi avant l'accouchement il me dis meme que je vais devoir allé travaillé bientot, je me sens en permanance rejeté et repoussé par lui, j'aurais le courage de partir, mais je n'ai pas un sous, et j'en vien a douté que c'est moi qui est réellement folle! les meubles de la chambre du bb sont un cadeaux de sa famille donc je sais que ce serais lui qui garderais tout ceci, et juste a l'idée de partagé mon bb une semaine sur 2 je capote!  

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 12 octobre 2010 08:25:25 EDT  
Nous les 2 premiers mois après avoir eu Éliane ont été assez ordinnaire Confused On se chicanait à tout les jours pour des niaiseries, ça allait super mal..

Mais maintenant elle a presque 6 mois et tout s'est arranger tout seul! Peut-être que c'est juste le temps de vous adapter au bébé?

Bonne chance...! 

revenir en haut

Cupcakes

Inscrit le :
07 oct. 2010

Posté le: 11 octobre 2010 23:25:00 EDT  
Bikou : J'avais entendu que souvent après l'accouchement les hommes voient plus leur copine comme une maman que comme une femme et que ça peut prendre quelques temps avant que ça revienne à la normal. Peut-être que ça pourrait expliqué pourquoi il a pu le tour en tant que chum. Mais je te comprend moi aussi je l'aime encore pis quand on s'est laissé lui voulait qu'on essait encore, mais ça revenait toujours au même. Quand il est avec sa fille il est super avec elle, mais il comprend pas tout ce que ça implique un bébé.

j'espère pour vous que ton copain va s'ouvrir les yeux au plus vite et que ça marche Smile 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 10 octobre 2010 01:07:13 EDT  
Sa me rassure énormément de voir que je ne suis pas seule a vivre cela. Je me trouvais bizarre et même pas normal de faire face a ça quand ma fille n'a que 2 mois. Comme toi je suis tomber enceinte vers 3 mois de relation. Je crois que c'était peut être trop tôt. On verra il a jusqu'à la renouvellement du bail au printemps prochain pour changer sinon bye bye. Je ne niaiserais pas éternellement. Je veux le meilleure pour ma petite et ça c'est loin d'être le meilleure. J'espère que ça va s'arranger pour vous.  

revenir en haut

Bikou

Inscrit le :
14 déc. 2009

Localisation :
Grand-mère

Posté le: 8 octobre 2010 13:15:13 EDT  
Cupcakes: Wow c'est fou comme notre situation se ressemble beaucoup! Justement hier, sans aucune raison je lui en ai parlé, on en a parlé assé longuement du fait que je voulais partir et tout! je crois que sa lui a fais peur, il m'as dis qu'il ferait des efforts pour changer, mais on dirait que 5 minute plus tards, il avait déja oublier qu'il m'avait dis qu'il ferait des effort! donc durant la nuit c'est arrivé, on s'est chicaner comme jamais encore au paravant! on a parlé encore et encore, mais on a pas réellement réussi a trouvé de solution nécessairement, on dirait qu'on est tout les deux perdu dans ce qu'il se passe, je l'aime, ho oui je l'aime et lui est un papa super atention, on dirait même qu'il a toujours fais sa de sa vie, mais en frais de ''CHUM'' mon dieu qu'il ne l'a pas... du moins il ne l'as plus... Donc on attend encore un moment pour voir si sa change, et puis no verras ensuite!  

revenir en haut

Cupcakes

Inscrit le :
07 oct. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 15:44:03 EDT  
Salut
Ma situation n'est pas exactement pareille à la tienne, mais tout de même semblable. Ma fille aura 3 mois la semaine prochaine et je suis séparée depuis qu'elle a 3 semaines.

Quand la petite est arrivée ça marchait plus trop bien je faisais tout toute seule (lui travaillait, donc je lui en demandais pas trop, mais un minimum quand même)et lui trouvait que je lui donnais pas assez d'attention parce que j'étais trop avec bébé . Nous aussi avions une entente que lui paierait l'appart et moi l'épicerie, les comptes et j'ai payé tout les trucs de bébé (ou sinon cadeaux de ma famille) puisque j'étais au cegep lorsque je suis tombée enceinte.

Finalement un jour on a eu une querelle à cause d'un truc stupide il m'a dit de partir de SON appart (pcq comme lui payait et moi non ça devenait son appart quand ça faisait pas son affaire). Je suis donc partie chez ma mère pour réfléchir parce que j'étais tannée de tout ses enfantillages. Pendant ce temps, lui est déménagé chez ses parents et a lâché son travail. J'ai finalement décidé de nous laissé une chance (surtout pour notre fille) Il a continué à vivre chez ses parents et moi a notre appartement et il venait passé 2-3 jours par semaine pour nous voir. Sauf qu'au bout d'un mois rien avait changé. Il avait pas de nouveau travail (et cherchait pas fort), m'aidait aucument financièrement ( j'avais maintenant un loyer à payer au complet plus tout le reste), passait ses journées chez ses parents à l'ordi ou a boire avec ses amis et quand il venait nous voir passait une bonne partie de la journée à dormir. Je lui ai donc posé un ultimatum pis rien a changé.

Tout comme toi j'avais peur pour l'argent (pas travail = 0 pension qu'il me donne) et pour la garde parce qu'il me menaçait tout le temps qu'il voudrait l'avoir 1 semaine sur 2 (j'en faisais des cauchemards,moi me séparer de mon bébé à son âge? jamais de la vie! jcrois bien que j'irais camper en face de chez lui si ça arrivait ) Finalement, il m'a laissé la garde(parce que son avocat lui a expliqué que ça avait pas d'allure) et on ira en cours prochainement pour les visites. Si la médiation ne fonctionne pas tu peux toujours t'informer à l'aide juridique pour un avocat.

Tout ce roman pour te dire que c'est possible, mais assure toi d'être certaine de ta décision et d'avoir donner à ton couple une dernière chance de fonctionner. Pour les sous t'as pas a t'en faire avec tes allocations et l'aide que tu recevras tu pourras amplement subvenir à vos besoins. Même chose pour les meubles ça se trouve pas cher et si tu as la garde peut-être vous pourrez vous arranger pour qu'il te les laisse ou te les vende pas trop chers?

La seule chose difficile pour moi c'est de faire le deuil de mon modèle de famille idéale avec un papa et une maman qui s'aiment et de culpabiliser parce que même si j'offre tout ce que je peux a ma fille des tonnes d'amour et tout je ne peux pas lui offrir une famille comme celle que j'ai connue. J'ai aussi la chance d'avoir une merveilleuse maman qui m'aide beaucoup . C'est certain que si tu as de la famille ou des amies pour t'aider ça serait l'ideal.

Dsl mon texte est vraiment long, mais j'espère que peu importe ton choix tout ira bien pour toi. Bon courage 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 7 octobre 2010 15:43:45 EDT  
Et je ne pense pas qu'il y a possibilité de garde partagée avec un bébé. Normalement, la mère en a la garde complète pour un certain temps. Ensuite, ça peut changer s'il fait la demande. 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 6 octobre 2010 14:10:05 EDT  
Salut Bikou

Je vais te donner mon avis vu de l'extérieur en espérant que ça peut t'aider un peu. D'abord, c'est sur que c'est beaucoup plus facile de faire vivre une séparation à un bébé de 2-3 mois qu'à un enfant de 1, 2 ou 3 ans, qui réalise plus ce qui se passe. Donc si tu sais que tôt ou tard tu vas te séparer, je te conseille de le faire le plus tôt possible.

Ensuite, de ce que tu me dis, ton conjoint ne semble pas te donner l'attention, l'affection et l'amour que tu mérites. De plus, tu essayes de lui en parler et il refuse. Il n'agit vraiment pas comme un conjoint aimant je trouve. Ça va te faire quoi à long terme à ton estime de toi d'être tout le temps repoussée, qu'il ne te colle jamais, etc. etc.?? À mon avis et vu de l'extérieur, cette relation semble malsaine pour toi et tu n'as pas l'air bien dedans non plus.

Il faudrait d'abord que tu tentes une dernière fois de faire revirer la situation (si tu l'aimes vriament et que c'est ce que tu veux), peut être en lui disant clairement que tu ne veux plus vivre comme ça et que s'il n'y a pas de changement tu vas partir?

Ensuite, pour la garde du bébé, tu peux aller en médiation (c'est gratuit pour au moins 2-3 séances) payé par le gouvernement, et essayer d'obtenir la garde à temps plein? Ou en tout cas le plus possible selon ce qui vous convient à tous les 2.

Pour l'argent, sache que si tu as la garde principale, toutes les allocations familiales iront à toi, et elles sont pas mal plus avantageuses lorsque tu as un seul revenu, surtout si comme tu dis, tu n'as pas un sou. (Vraiment plus avantageuse, j'ai vécu la différence alors je peux te le dire!) De plus, il devra te verser une pension si tu obtiens la garde principale. Et cela en fonction de vos revenus à vous 2. Pour tes meubles, surement qu'il voudra les garder, mais tu sais une bassinette dans le usagé sur les pacs ou autre, ça coûte pas si cher!

Bref, si tu le veux vraiment , tu peux le faire et je t'encourage à le faire pour toi et pour ta fille.

Bonne chance !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre