Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

channelle

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 21 avril 2009 22:20:58 EDT  
Bonsoir les filles,
je viens tout juste de me séparer avec le papa de mon garcon, donc je suis venu passer quelques jours chez ma mere le temps de me trouver un logement. Pour vous mettre un peu en situation, mon bb a 7mois et demi et bois encore au sein. Le papa lui, me dit que si je ne revenais pas a la maison, qu'il viendrais chercher notre garcon la semaine prochaine pour le temps de une semaine. Je voudrais savoir s'il a des maman ici qui sont dans la meme situation que moi et aussi si ya quelqun qui peux me rassurer sur mes droit maternel.

Merci a l'avance les filles car la je j'ai tellement peur.... 

revenir en haut

Breezes

Inscrit le :
30 avr. 2009

Posté le: 6 mai 2009 14:01:48 EDT  
Selon Édualoi:
L'allaitement de l'enfant change-t-il quelque chose aux droits d'accès du père?


La réponse varie selon les situations. En soi, l'allaitement n'est pas une raison pour séparer un père de son enfant. On recherche dans chaque cas quel est le meilleur intérêt de l'enfant. Il y a donc des cas où les droits d'accès du père sont établis pour respecter l'horaire d'allaitement de l'enfant.

Lorsqu'un enfant est allaité, le tribunal considère généralement les critères suivants:


L'avis de chaque parent vis-à-vis de l'allaitement et du sevrage.

Si la décision d'allaiter l'enfant a été prise par la mère seule, ou par les deux parents.

Si le sevrage présente des risques ou crée de réels inconvénients pour l'enfant.

Les efforts de la mère pour faciliter les droits d'accès du père.

L'âge de l'enfant et sa relation avec chacun de ses parents.

Le tribunal n'obligera pas la mère à tirer son lait afin de permettre au père d'avoir plus de temps avec l'enfant. Toutefois, le tribunal peut décider à quels moments le père pourra voir son enfant et la mère devra alors adapter son horaire d'allaitement en conséquence.

Dans plusieurs cas, les droits d'accès du père seront progressifs, c'est-à-dire qu'ils augmenteront avec le temps.


Enfin, peut-être devrais-tu voir un médiateur familiale ou obtenir un jugement de la cour le plus rapidement possible afin de clarifier la garde..et surtout la pension.

Bonne chance !!!! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 21 avril 2009 22:43:53 EDT  
Je t'ai repondue sur temoignages de vie. Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre