Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

séparation ....

Auteur Message

channelle

Posté le: 21 avril 2009 22:28:54 EDT  
Bonsoir les filles,
je viens tout juste de me séparer avec le papa de mon garcon, donc je suis venu passer quelques jours chez ma mere le temps de me trouver un logement. Pour vous mettre un peu en situation, mon bb a 7mois et demi et bois encore au sein. Le papa lui, me dit que si je ne revenais pas a la maison, qu'il viendrais chercher notre garcon la semaine prochaine pour le temps de une semaine. Je voudrais savoir s'il a des maman ici qui sont dans la meme situation que moi et aussi si ya quelqun qui peux me rassurer sur mes droit maternel.

Merci a l'avance les filles car la je j'ai tellement peur.... 

thalie3

Posté le: 21 avril 2009 22:31:37 EDT  
bonsoir,

malheureusement je ne m'y connais pas dans ce domaine, mais ton message m'a interpellée et je tenais à te dire bon courage, sois forte et j'espère de tout coeur que tu trouveras tes réponses... gros câlins xxx 

Hochi

Posté le: 21 avril 2009 22:43:20 EDT  
Si bebe est encore allaiter il est tres facile d'avoir la garde complete du bebe tout le temps de l'allaitement. Et le papa le verra quelques heures entre les boires selon l'horaire de bebe et non a la discretion de papa. Prend vite contact avec un avocat tu auras ce qu'il faut pour l'empecher de faire ca. Tu n'est en aucun cas obliger de le laisser partir avec bebe et si il te demande de cesser l'allaitement tu as le droit de refuser.

De plus, que tu sois marier ou non le gouvernement offre des sceances de consiliation gratuite quand il y a un enfant en question. Ces sceances on pour but de debatre de ces sujet avec une personne neutre qui pourras vous donner de l'aide pour regler les litiges et pour vous aider avec les lois.

Ne reste pas seul avec tout ca, va chercher de l'aide. Ce matin il y avait justement un emission qui en parlais des droits et lois quand il est question de separation entre deux parents marier ou non voici un site de reference,
http://www.educaloi.qc.ca/ 

gege123

Posté le: 22 avril 2009 05:58:12 EDT  
Hochi a tout à fait raison. La garde partagée est très rare en bas de 3 ans et pratiquement nulle lorsque bébé est allaité exclusivement.

As-tu peur qu'il prenne le petit de force? 

juliea

Posté le: 22 avril 2009 08:39:50 EDT  
Hochi a écrit
Si bebe est encore allaiter il est tres facile d'avoir la garde complete du bebe tout le temps de l'allaitement. Et le papa le verra quelques heures entre les boires selon l'horaire de bebe et non a la discretion de papa. Prend vite contact avec un avocat tu auras ce qu'il faut pour l'empecher de faire ca. Tu n'est en aucun cas obliger de le laisser partir avec bebe et si il te demande de cesser l'allaitement tu as le droit de refuser.  

Exactement... Consulte un avocat, c'est très important, il te guidera et tu seras protégée. 

channelle

Posté le: 22 avril 2009 08:42:20 EDT  
Merci les filles de vos réponse,
je vais appeller a la premiere hrs d'ouverture tantot pour un avocat.

Oui gege, j'ai peur qu'il vienne le prendre de force sans mon consentement.

Car mon garcon mange ses 3 repas par jours mais bois encore au 3 a 4 hrs et ne veux rien savoir du biberon. . Sa facon de boire de l'eau c' est en machouillant la tétine. Sa lui prend le sein au reveil le matin mais surtout celui du dodo le soir 

azelie27

Posté le: 22 avril 2009 09:49:50 EDT  
Je voulais simplement te dire bon courage et lache pas !!  

Sophi

Posté le: 22 avril 2009 11:59:31 EDT  
va voir avec INFORM'ELLE

c'est une association d'infos GRATUITES, par téléphone, pour les femmes.

T'inquiétes pas ma belle...on trouve une force malgré la peine quand on est maman.

xxx
Kathoo 

Se connecter pour répondre