Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Séparée dep. 3 ans du papa de mon garçon et malheureuse....

Auteur Message

Barbara

Inscrit le :
11 août 2008

Posté le: 11 août 2008 17:33:15 EDT  
Bonjour,

J'ai inité la séparation en 2005 car je ne me sentais plus épanouie dans ma relation. Aujourd'hui, je me rends compte que même si ça n'était pas le paradis, c'était sûrement la meilleure personne pour moi.
J'ai fait la connaissance d'un homme plus jeune que moi il y a 2 ans. On s'entend relativement bien mais il n'a pas d'enfant. Il n'accepte pas mon fils et je me rends compte que j'ai besoin d'un partenaire qui aimera mon fils comme moi, je l'aime ou presque sinon je ne pourrai pas être heureuse. Je ne veux pas d'un 2e père pour mon fils mais d'un homme qui aimera jouer avec mon garçon, qui l'aidera à faire ses devoirs, qui l'écoutera etc...qui s'inquiétera pour lui. Est ce trop demandé à un homme qui n'en est pas le père? Si oui, alors je ne me vois finir mes jours qu'avec le père biologique. Nous nous entendons bien, nous avons une séparation très pacifique.
Je me sens de plus coupable d'avoir fait mal à mon garçon lors de notre séparation. J'ai l'impression que mon garçon devient plus anxieux, plus peureux, du fait que nous soyons séparés. De plus, il est handicapé visuel, maladie congénitale, ce qui n'arrange rien à ma culpabilité.... Son père est un homme bien même si la flamme, la petite étincelle n'est plus là, peut-être reviendrait-elle? Je ne sais pas si le papa serait ok pour revenir car je l'ai fait également souffrir. Je viens de lui écrire une lettre pour lui dire que s'il était ok, on pourrait réapprendre à s'aimer pour le bien de notre fils....Et aujourd'hui, c'est moi qui souffre et voudrais corriger mes erreurs et recréer ma famille, pour que tout le monde retrouve le bonheur perdu.

Merci par avance pour votre attention.

revenir en haut

Cati

Inscrit le :
08 nov. 2008

Posté le: 10 mars 2014 18:29:01 EDT  
Je tente ma chance même si ce post est vieux... BARBARA , je suis curieuse de savoir si tu es revenue avec le père de ton garçon finalement? 

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 août 2008 20:01:22 EDT  
Je te souhaite beaucoup de bonheur Barbara, peu importe ce qui arrivera! Si revenir avec ton ex conjoint vous rend tous heureux, ce serait super, mais sache qu'il y a des hommes qui aiment l'enfant d'une conjointe autant que le leur. Mon cousin considère autant la fille de sa conjointe comme la sienne que la fille qu'ils ont eu ensemble par après.

revenir en haut

Barbara

Inscrit le :
11 août 2008

Posté le: 11 août 2008 19:21:54 EDT  
ma plus grande peine est de ne plus pouvoir offrir la vie de famille que nous avions à l'époque. Malgré ses hauts et ses bas, que j'aimerais revenir en arrière même si je n'étais pas complètement épanouie. Parce que dans la vie, il n'y a pas d'idéal. Je lis toutes ces expériences de vie et je me dis que malgré ma grande tristesse, je ne suis pas tant à plaindre que cela. Quelle courage ces mamans!!!! Elles, elles sont parties parce que leur homme était devenu insupportable, le mien ne me regardait plus, ne vivait que pour ses ambitions professionnelles. Je crois qu'il a changé car notre séparation l'a beaucoup miné. Et s'il me dit non? Je vous en dirai plus quand il me répondra....
Je vous envie, vous les mamans et les papas, qui arrivez à rester ensemble car croyez-moi, une séparation peut être quelques fois plus douloureuse qu'on ne l'aurait pensé.....

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 11 août 2008 19:10:17 EDT  
oui il existe des hommes qui aiment tout simplement les enfants sans que ce soit les leurs, heureusement.
Par contre, si ton souhait est de retrouver le papa de ton fiston alors pourquoi pas s'il veut bien? Mais tu dois t'attendre à un refus de sa part également......
bonne chance

revenir en haut

Barbara

Inscrit le :
11 août 2008

Posté le: 11 août 2008 18:32:13 EDT  
merci Taz pour ton réconfort. Oui, je ne sais pas comment le papa va réagir....De plus, si ce n'est pas avec le papa, je crois que je préfère rester seule qu'être avec quelqu'un qui ne pense qu'à être deux et non avec mon fils. S'il le rejette, c'est moi qu'il rejette également....

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 11 août 2008 18:22:20 EDT  
Je trouve que cette lettre que tu as écrit sa été un grand courage de ta part!!! Dans un sens tu vas en avoir le coeur net, ce qu'il en pense, mais dans un autre, sa va p-e te faire souffrir d'avantage, il faut savoir dealer avec sa aussi. PAr contre, je crois quil en existe des hommes qui peuvent aimer ton coco meme si ce n'est pas son pere! Smile bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre