Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sécurité de bébé avec enfant plus vieux???

Auteur Message

Chocolalie

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 12 novembre 2010 11:45:47 EST  
Comment vous aménagez votre appart ou maison avec un bébé qui explore partout et un autre plus vieux???

Interdiction d'aller dans la chambre du plus vieux?

Autre idée?

J'aime bien que ma grande ait un accès facile à ses choses sans devoir toujours nous demander de les sortir pour elle... mais en même temps, j'aimerais bien que ma puce de 7 mois puisse explorer à sa guise sans se faire enlever tout des mains constamment... 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 12 novembre 2010 12:45:11 EST  
Personellement, je n'ai JAMAIS dérangé ou déplacé quoi que ce soit pour mes plus jeunes (de toute façon on s'entend, il n'y a pas d'objets "dangereux" qui traînent !!).

Ça fait partie de l'apprentissage du bébé d'apprendre à NE PAS toucher. Donc si le bébé s'aventure à explorer et vouloir toucher ce qu'il ne doit pas, simplement lui dire un NON clair et ferme ET (au début de l'apprentissage) à chaque fois détourner l'attention du bébé sur autre chose. Après une semaine de ce petit manège, lorsque le bébé essaie de toucher à un "objet interdit" le NON ferme suffit. Il comprend.

Il faut dire dans mon cas que les chambres sont à un autre étage mais tout de même, le bébé pouvait être fréquemment à l'étage des chambres et à chaque fois, j'ai mis en application cet apprentissage.

J'ai 3 garçons et j'ai toujours agis ainsi. Mes aînés n'ont pas eu à bouleverser leur vie à cause de la venue d'un petit frère.   

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 12 novembre 2010 13:11:38 EST  
Chez-nous les chambres sont à l'étage et les enfants n'y sont jamais sans surveillance.

Lorsque mon plus jeune a commencé à se déplacer, j'ai mis les choses plus fragile, le stock de bricolage, les petits legos, etc dans le vestibule dans des bacs sur roulette et le vestibule est fermé avec une barrière. Ainsi seul mon grand de 3 ans y a accès et s'il veut jouer avec c'est soi sur la table de la cuisine, soit avec surveillance d'un adulte, soit lorsque bébé dort et ça fonctionne très bien. Mon plus vieux est content que ces choses soient à "l'abri" de son petit frère et on lui réserve des temps juste pour lui pour jouer au bloc sans que tout soit démoli par le plus jeune, faire des bicolages plus complexe, etc. 


Au fur et à mesure que bébé grandit, on rapatrit des choses dans le salon: ex les livres sont revenus dans le salon car bébé tourne maintenant les pages doucement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre