Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

S'organiser avec bébé 5 mois qui fait 4-5 petites siestes

Auteur Message

Plumeau

Posté le: 24 janvier 2011 07:56:20 EST  
Bonjour!

Est-ce qu'il y a d'autres mamans qui ont des bébés qui font plusieurs petites siestes dans la journée? En fait, ce que je trouve difficile ce ne sont pas les siestes mais les périodes d'éveil très courtes! Mon petit bonhomme de 5 mois ne parvient à rester éveillé que 45 minutes, si j'essaie d'étirer le temps, il est très difficile à endormir. Mais en 45 minutes, je n'ai pas le temps de rien faire. Allaitement, couche, céréales (on vient de commencer), on joue un peu, petits calins et hop on doit se recoucher! Et on n'est pas sorti dehors encore :S Avant, je le faisais dormir dans le porte-bébé ou la poussette mais là, il ne s'y endort plus du tout... petit curieux!
Comment est-ce que vous arriver à vous organiser? À sortir un peu? 

Plumeau

Posté le: 25 janvier 2011 08:57:57 EST  
Oui, je me demande souvent s'il est vraiment fatigué car je trouve que 45 minutes d'éveil, c'est pas long pour un bébé de 5 mois!
Si je le couche après 45 minutes, il s'endort suuuuuper facilement. Si j'attend 1h, 1h30 c'est là qu'il devient très difficile à endormir.
Signes de fatigue : il a les yeux ''dans graisse de bean'', vitreux, il devient chialeux, se frotte les yeux, les yeux tout rouges. Peut-être que je trompe... ou c'est des allergies! ah ah
Je peux p-e essayer de le garder éveillé 2hrs pour voir 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2011 21:43:57 EST  
Il y a quelque chose qui m'embête: tu dis qu'il ne reste réveillé que 45 minutes; puis tu dis qu'il est difficile à endormir et qu'il ne s'endort plus dans le porte-bébé ni dans la poussette car il est curieux...

Est-ce que ça se pourrait qu'il ne soit pas nécessairement fatigué? Peut-être qu'il émet des signes trompeurs? Les bébés ont des périodes d'éveil actif, mais aussi des périodes d'éveil passif... 

Se connecter pour répondre