Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

s.o.s .Ma fille de 17 mois ne s'endors que dans mes bras...

Auteur Message

mimes

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 11 novembre 2009 13:40:05 EST  
Bonjour,

J'ai une petite de 17 mois. Elle a eu toutjours (depuis la naissence) besoin d'etre bercee avant la mettre dans son lit. Ca ne pouvait pas etre d'autre maniere car elle hurlait fort lorsque je la laissait semi-eveillee.

On essaie la methode 5-10-15 depuis qu'elle a 1 an. Ca marchait au debut, mais il a tombe malade a plusieurs reprises et je la couchait avec moi lorsqu'elle faisait la fievre. Maintenant il est impossible de la faire dormir sans qu'elle hurle fort. Jài essaye les toutos, jouer avec elle avant, rester a cote d'elle, etc.

J'ai suis revenue a 5 mins, et apres a 10 mins, mais a chaque fois que je reviens, elle veut juste etre prise, je verifie qu'elle n'a rien et lors que je la prends elle se calme, mais quand je la laisse pleurer pendant plus de 10 mins, et que je la prendre, elle tremble je pense que c'est l'angoisse et apres qu'elle calme, elle veut dormir dans me bras

Lorsqu'elle dors avec nous, on dort mal parce qu'elle bouge constamment pour changer de position et donne des forts coup de pie pour prendre la place...
Et lorsqu'e je la laisse pleurer.. elle pleure avec toute sa force jusqu'a etre epuisse et s'endors.. et pendant ce temps la.. je sens mon coeur s'ensortir par ma gorge..

On me dit qu'elle me manipule et on me dit aussi que le fait de la laisser pleurer peut le causser des sequeles psycologiques, qu'elle est encore petit et qu'elle peut avoir juste besoin de ma chaleur .. me je me demande combiens de temps sa va durer et si on a un autre enfant.. 4 dans un lit ca sera pas possible.. et de l'autre cote je me sans mal de n'etre pas disponible pour ma fille pendant la nuit et la laisser a son sort... Elle se reveille facilement et capote lorsqu'elle se trove dans son berceau.. bref..Je ne sais plus quoi faire pour convertir l'heure de dodo en heure de bonheur pour elle.
Est-ce qu 

revenir en haut

Annou

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 11 novembre 2009 22:13:19 EST  
ah j'oubliais il a 21 mois ! voila ! 

revenir en haut

Annou

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 11 novembre 2009 22:12:55 EST  
Ici ti-pou commence sa nuit seul dans sa chambre, je l'endors avec lui dans son lit et lorsqu'on va se coucher, on ouvre sa porte. Il a depuis 3-4 mois un matelas par terre donc lorsqu'il se réveille la nuit, il ne fait pas de sons et vient nous rejoindre par lui-même dans notre lit. Je m'en faisais beaucoup avec cela moi aussi et j'ai décidé de laisser les choses aller, je me dis autant en profiter à 18 ans il va dormir dans son lit seul Wink Et il ne voudra plus être collé contre maman et papa Razz Alors c'est à toi de voir ! 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 11 novembre 2009 20:12:07 EST  
Tu endors enocore ta fille à 17 mois...je te dirais, ben tant mieux! Pofites-en, ça ne durera pas longtemps.

Moi, je l'endors encore à 22 mois et je dors encore avec elle et je ne considère aucunement qu'elle me manipule ou me fait du chantage émotif ou je ne sais pas quoi d'autre.

Si tu dors mal avec elle dans le lit, tu peux faire des alternatives:

mettre un petit matalas à côté de ton lit ou bien la faire dormir sur un matelas double dans sa chambre. Ainsi, tu peux aller la rejoindre quand elle se réveille. Vous commencez la nuit à 2 dans votre lit et ensuite tu vas la rejoindre et vous n'êtes pas tout tassés.

Il y a pleins de solutions pour que ça fonctionne le temps qu'elle se sente capable d'aller au lit seule. 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 11 novembre 2009 19:30:59 EST  
C'est que tu l'as habituée ainsi. À 17 mois, elle serait capable de dormir dans son lit sans problème. Tu sais qu'elle te manipule. Maintenant c'est à toi de voir ce que tu es prête à supporter comme pleurs pour ne pas céder à son chantage émotif.

Tu veux retrouver ton lit et tes nuits?

Moi je procéderais avec la méthode de l'éloignement progressif.

Tu l'installes dans sa chambre et tu met un matelas ou autre chose pour toi tout à côté de son lit. La première nuit, tu es très près d'elle et dès qu'elle se réveille, tu la rassures avec ta main et ta voix mais sans la prendre. Puis progressivement, tu éloignes le matelas de son lit et tu la rassures avec la voix seulement. Un moment donné, tu sors carrément le matelas de la chambre et si elle se réveille, tu reviens la rassurer avec ta voix selon la méthodes du 5-10-15 que tu sembles connaître. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre