Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 26 janvier 2010 19:42:26 EST  
Bon, j'y vais peut-être un peu fort avec le terme...
On est à sainte-Thérèse un peu au nord de Montréal, et on va visiter un ou deux logements demain... à Québec...

J'ai un peu peur...

Comment on fait pour se trouver un autre médecin?
Et je fais quoi avec mon plus vieux qui est super-proche de mes parents?
Mes parents et mes beaux-parents sont à 15 minutes de chez moi... Au moins j'ai une voiture, je sais pas combien de temps elle va me durer, c'est une vieille minoune mais encore en très bon état, mais elle a du milage... Sinon il y a toujours le train...

J'ai pas vraiment d'amis alors pour moi ça va, au pire il y a peut-être des mamans de Québec...

AH! J'ai de la misère à nommer mes peurs mais ça me stresse d'aller visiter un logement demain... 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2010 20:15:14 EST  
Allo Carolane!

Je suis un peu dans la même situation que toi, mais à l'inverse. Je pars de Québec pour aller vivre à Montréal (dans 6 mois) alors que je suis très bien installé ici, avec ma famille qui m'aide beaucoup et mes amis que j'aime tant.

Beaucoup de questions, des doutes, peur de regretter ma stabilité d'ici...

Moi mon médecin, il est tellement génial, jamais je ne l'échangerai, même pour 300 km! Donc, je descenderai à Qc pour mes rendez-vous, c'est certain.

Ma fille est aussi très proche de ses grand-parents et ça me taraude un peu de couper ce si beau lien. Je me dit qu'elle va s'adapter, et je l'enverrai moins souvent chez mes parents, mais plus longtemps, pour compenser...

J'ai une voiture ici à Québec, que je partage avec ma mère...à Mtl, je n'en aurai plus...bon y a le service de transports en commun qui est bien développé mais tout de même!

Les amis, ça je m'inquiète pas, je m'en fais très rapidement!

Question indiscrète: Pourquoi vouloir déménager à Québec? Smile 

revenir en haut

Ju-lie

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 26 janvier 2010 20:51:03 EST  
Bonjour les filles!

Je vais essayer de vous rassurer.

Mes parents se sont connus à Québec, à l'université, mais tout deux venaient de régions différentes du Québec (Montréal et Estrie). Ils ont pourtant décidé de s'installer à Québec. J'ai vécu une enfance très heureuse avec toute ma parenté à l'extérieur. Pourtant, je me considère très proche de mes oncles, tantes et grands-parents. La route, c'est une habitude à prendre, c'est tout. D'accord, on ne se voyait pas 3 jours par semaine pour souper. Par contre, quand on se voyait, WOW! C'était vraiment bien. Je veillais avec mes grands-parents. Évidemment, permission spéciale pour se coucher plus tard. Le matin, on se levait tous en pyjama et ma grand-mère nous faisait à déjeuner pendant qu'on parlait avec mon grand-papa (pareil dans les deux familles) et on jouait avec eux pendant que mes parents dormaient;). Vraiment, c'était juste plus intense je pense.

Maintenant, j'ai quitté Québec...pour Gatineau! Et mon chum (qui vient de la Mauricie) a suivi. C'est ici que je travaille. Comme on a tous les deux vécu à l'étranger pendant/après nos études, ce n'était pas dépaysant. Par contre, oui, il faut tout reprendre à zéro. En plus, côté médecin, on est dans une mauvaise région car les médecins traversent tous la rivière pour Ottawa. Enfin, nous avons eu la chance de nous trouver une super médecin dès qu'elle a ouvert son bureau. J'adorais absolument mon médecin à Québec, mais bon, je ne pouvais pas cracher sur cette opportunité.

Ma belle-mère qui n'a jamais connu la distance a peur pour sa relation avec notre bébé mais mes parents, eux, savent que c'est possible de conserver une excellente relation, de bâtir quelque chose de très solide et de très spécial. Quand on se voit, c'est toujours intense.

Pour le reste, tu vas te créer de nouveaux cercles d'amis, tout en conservant ceux d'où tu viens alors ta vie en sera d'autant plus riche. Il y a des choses que tu adoreras, d'autres que tu détesteras. Il faut mettre l'accent sur le positif et être ouvert à la nouveauté.

Bonne chance! Very Happy
 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 31 janvier 2010 12:34:00 EST  
Bon, ça y est, on a notre appart à Limoilou... Razz

Mes parents trouvent ça loin, je m'y attendais... Comme Babsi, je compte voir mes parents moins souvent mais plus longtemps et je compte faire de ces moments des événements spéciaux pour les enfants.

On a choisi Québec parce qu'on voulait s'éloigner de notre p'tite ville dont on a fait le tour...
On cherchait dans les villes environnantes, mais les emplacements ne nous plaisaient jamais vraiment et les prix étaient élevés. Les loyers les plus abordables étaient à Montréal et nous ne voulions pas y habiter ni l'un ni l'autre... Mon conjoint a toujours voulu déménager à Québec, l'occasion s'est présentée... Cool

On fait le grand saut le 1er Mars! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre