Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

s'étouffer avec le pain

Auteur Message

scharbon

Inscrit le :
18 juil. 2007

Posté le: 5 février 2008 20:36:18 EST  
Ma fille a 9 mois et j'ai commencée a lui donner des bouts de pain grillés avec du beurre ou de la compote de pomme. Ca me rend un peu nerveuse ( et mon chum a les yeux qui ne décollent pas de sa bouche pour voir si elle va suffoquer ). Elle peut parfois se lever le coeur car elle ne mastique pas longtemps malgré ses 7 dents. Elle mange de la purée lisse, grossière et morceaux de fruits et légumes cuits. Bref, un peu de tout.
Est ce que les votres font la même chose ? Devrais je revenir aux galettes et biscuits de dentition seulement ?
merci

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2008 20:03:10 EST  
Jérôme mange des bouts de toats depuis ses 8 mois, et je dois dire que j'étais hyper stressée moi aussi!!!

Mais il a de bons réflexes et recrache toujours les morceaux qui ne passe pas... Il a même vomit une fois, mais il ne s'est jamais étouffé au point où j'ai dû faire du bouche à bouche! Heureusement!

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 5 février 2008 21:48:16 EST  
Salut!

C'est vrai que c'est angoissant à voir (quand il se forcent pour recracher un morceau qu'ils n'ont pas assez mastiqué), mais pour moi, ça fait partie de l'apprentissage de l'alimentation. Et je le vois dans l'autre sens moi: c'est très bien qu'elle puisse recracher un morceau qui ne passe pas, elle a le bon réflexe pour éviter de s'étouffer avec la nourriture.

Elle teste ses limites d'après moi. Mais si tu es plus à l'aise de continuer avec les biscuits de dentition pour un bout de temps, je pense que c'est mieux de remettre l'introduction des autres morceaux à plus tard, tant qu'à angoisser à chaque bouchée Wink Il n'y a rien qui presse tu sais.

Mais ma fille a 14 mois et elle le fait encore souvent. Tu devrais la voir se bourrer la face avec les bananes... un vrai singe! Elle prend souvent une bouchée trop grosse et en recrache la moitié Laughing

revenir en haut

nic--4

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 5 février 2008 21:07:18 EST  
En fait, on est toujours un peu inquiete quand on essaie de nouvelles textures ou autres aliments. Moi, ce que j'en pense pour le pain grillé c'est justement de ne pas le donner sans qu'il soit grillé. Et je lui donnerais de la croute et non de la mie. A 9 mois, je crois qu'elle réussirait a le recrachée, mais il n'y a pas 2 bébés pareils. Mon garcon a 8 mois et ca fait déja 2 mois que je lui donne du pain grillé apres ses céréales du matin. Et je ne peux 'sauter' un matin, je te le dis, il l'attend son morceau de toast.

revenir en haut

Se connecter pour répondre