Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

S'amuse à dire pas beau

Auteur Message

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2010 18:40:43 EDT  
Bonjour,

J'ai un garçon de 3 ans qui depuis environ 2 semaines s'amuse (puisqu'il le dit en riant) à dire que les personnes et les choses ne sont pas beau ou belle. Ex. Maman t'es pas belle, le napperon de papa n'est pas beau...

Il fait la même chose à la garderie.

J'ai essayé de lui expliqué que ça faisait de la peine, j'ai aussi essayé de l'ignorer...mais ça n'a pas fonctionné pour l'instant. Peut-être que je n'ai pas appliqué ces méthodes assez longtemps ou peut-être que ce n'est pas la bonne technique ?

Avez-vous vécu quelque chose de semblable ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci à l'avance,

Lily 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 4 octobre 2010 11:50:47 EDT  
mon fils aussi a eu une passe comme ca, lui il disait tabarn... et ca a vraiment été de l'ignorer qui a fonctionné. 

revenir en haut

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2010 20:22:50 EDT  
Merci beaucoup Moussette.

Ta réponse me donnera confiance a continuer à l'ignorer. En espérant que ça ne durera pas trop longtemps !

Merci sincèrement !

Lily Wink  

revenir en haut

Moussette

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 3 octobre 2010 19:36:00 EDT  
J'oubliais, tu seras peut-être tentée de penser qu'il voit cela comme un assentiment de son geste. En fait, à ce moment tu penseras en mode "adolescent" qui eux, ne recherche pas l'assentiment de leur parents, mais bien de leur pair. Très différent!!! 

revenir en haut

Moussette

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 3 octobre 2010 19:34:14 EDT  
Il le fait parce qu'il y a une réaction. Les enfant sont prêts à tout pour avoir de l'attention, même de la négative. Et le pire pour un être humain social, c'est d'être ignoré. Personne n'aime être ignoré, surtout pas un enfant. Lorsqu'il le fait, ne réagissez pas d'un iota. Pas un regard, pas un geste, comme s'il avait rien dit, comme s'il n'existait pas. Au pire, aller vous excuser en catimini par la suite aux personnes. Mais c'est mieux de froisser des personnes que de donner de l'attention à votre garçon. Vous pouvez même lui dire: Quand tu vas dire ça, maman ne t'écoute plus, ne te regardes plus. Si tu dis des belles choses, maman te regarde et d'écoute". Je vous garanti qu'en moins d'une semaine il ne le dira plus. Mais, pour s'assurer d'un super fonctionnement, donner plus d'attention que d'habitude pour les autres échanges qu'il a avec les autres. Pour qu'il sente bien la différence.

On voit ça souvent chez les enfants. Beaucoup d'enfant dise qu'il n'aime pas leur parent, etc. Tu vas voir, c'est une technique qui fonctionne!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre