Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

S'adapter au quotidien d'un conjoint travaillant à l'ext.

Auteur Message

MyMyy

Inscrit le :
23 avr. 2012

Posté le: 23 avril 2012 16:06:10 EDT  
Bonjour à vous,

C'est ma première visite et je trouvais ce site bien intéressant.

Voilà ma situation. Depuis quelques mois, mon conjoint travaille 3 semaine à l'extérieur de la province et revient une semaine à la maison. Nous avons un petit garçon de 6 ans.

L'adaptation à ce nouveau quotidien est très difficile tant pour mon fils que pour moi. Je manque parfois d'énergie et d'inspiration pour expliquer à mon fils que papa est parti pour travailler et qu'il pense à lui...

De mon coté, je me sens plutôt seule et sans support... Ma famille et ma belle-famille en ont déjà plein les bras, et ce, en plus d'habiter loin de chez nous... Mes amis sont également les amis de mon conjoint et ne s'aventurent pas sur le terrain de la confidence.

Bref, je me demandais si d'autres mamans et femmes vivaient des situations semblables et désiraient en parler avec moi. Ensemble, l'attente serait sans doute plus légère et le divertissement pourrait devenir un point positif à cette sorte de monoparentalité!

Je vous remercie beaucoup!!
Mymyy 

revenir en haut

*Mira*

Inscrit le :
13 janv. 2011

Posté le: 23 avril 2012 19:27:23 EDT  
Ma situation n'est pas pareille à la tienne, mais mon homme travaille aussi à l'extérieur. Par contre, il est sur un hotaire 14/14, donc 14 jours à l'extérieur 14 jours en congé à la maison.

Il a commencé ce travail alors que j'étais enceinte, donc ma fille n'a que connu cela. Elle est encore petite, mais j'avoue qu'elle semble s'ennuyer de papa quand il est absent. Je lui ai préparé un petit album photo qu'elle regarde régulièrement.

Mon homme a dernièrement eu une offre d'emploi sur un autre continent et l'horaire aurait été différent: 35 jours à l'extérieur et 27 jours en congé. C'était trop pour moi, il a respecté ma décision.

Nous nous sommes toujours dit que lorsque l'un de nous deux ou un de nos enfants seraient malheureux, mon homme regarderai pour revenir travailler dans la région. C'est clair entre nous.

N'hésite pas si tu souhaites en parler, ça me fera plaisir! 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 23 avril 2012 19:36:15 EDT  
Je ne vie pas personnellement cette situation (je crois que j'en serais incapable mais j'arrive à comprendre que parfois, nous n'avons pas toujours le choix) mais une amie à moi oui. Sont conjoint est militaire et peut parfois partir pendant plusieurs semaines et même plusieurs mois.

Pour passer au travers, ils font des soirées web cam. Un premier 15-20 minutes avec les enfants et ensuite un autre 15 minutes juste elle et lui où elle lui parle de son quotidien et où il l'encourage/la supporte et lui parle de sa vie outre-mer. Les enfants trouvent ça plus facile, plus concret, que de se faire dire "papa pensent à vous souvent" par maman...

Est-ce que c'est une partie de solution qui pourrait être imaginable pour vous?  

revenir en haut

ValérieT

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 23 avril 2012 20:10:30 EDT  
Mon conjoint travaille aussi à l'extérieur. Je comprends parfaitement ce que tu vis. Il y a des chantiers où il pars 10 jours, donc nous avons a passer un fin de semaine sans lui et je dois m'occuper! Les enfants ont toujours connu cette routine. La première fois qu'il est parti, mon plus vieux avait 5 mois et il est parti 5 semaines. C'était beaucoup trop long. Il en a discuté avec son patron et lui a demandé de prévoir ses contrats pour qu'il revienne au plus tard après 2 semaines sinon il ne partait plus. Nous sommes quand même chanceux, puisque depuis quelques années, il part pas mal tout le temps du lundi au jeudi et quelques fois dans l'année il fait des 10 jours. Les enfants s'ennuient, mais sont maintenant habitués. Peu importe où il est on lui parle toujours à chaque soir. Depuis qu'il a acheté un ordinateur portable on se parle sur Skype à tous les soirs. C'est plus facile pour les enfants puisqu'ils peuvent le voir. Une fois les enfants couchés, on se rappel pour jaser un peu plus de notre journée. En général ça se passe assez bien, surtout depuis que les enfants sont plus vieux(3-5 ans), mais quand ils étaient plus jeunes... oufff!!
Si tu as le goût de jaser ça va me faire plaisir de partager avec toi!  

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 23 avril 2012 20:18:13 EDT  
Bonjour!
nous avons vécu cette routine 2 ans et demi de temps. Mon conjoint partait 35 jours pour 10 jours de congé. mon grand avais 7 1/2 ans, ma fille 5 ans et demi et notre mini allais sur 2 ans. Ce fut très difficile pour notre grand de 7 ans et demi...a cette âge, ils délaissent un peu maman pour aller plus vers papa...Et je suis tellement pas la maman a se mettre a terre pour jouer Embarassed ...mais bon, il a eu une passe très rebel, une méga crise, mais j'ai bien expliquer le pourquoi et que lui il étais chanceux car papa avais plus de vacance que les papa de ses amis ect...Mais pour compenser, mon conjoint étais totalement dévouer aux enfants quand il étais présent et ne s'inventais pas d'excuses..... ici mon grand ne voulais pas lui parler via web ou téléphone car ca lui fesais trop de peine...alors il lui fesais des dessins, ou écrivait une lettre qu'il postait lui-même. Ma fille et notre mini adorais le voir sur le web!

ici, il y avais le calendrier qui marque les retours de papa qui a été gagnant! et le fais que l'on prenne la décision de quitter mon emploie pour m'occuper des enfants durant se temps a vraiment aider car je n'ai aucune aide de la famille.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre