Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Rupture des membranes... bonne idée?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 11 juillet 2009 21:44:38 EDT  
Je vous raconte ma petite histoire vite vite:

À mon 2e accouchement, l'an passé, j'ai commencé à être en travail dans la soirée. Je suis arrivée à l'hôpital vers 11h le soir et j'étais dilatée à 4+ cm.
Après 1h de travail, j'étais à 5.

Vers 1h du matin, je me suis dit que je demanderais à mon médecin de rupturer mes membranes, pour que le travail avance plus vite. J'avais peur d'être trop fatiguée si ça se poursuivait longtemps.

Mais là OOOooooooooooooouuuuuuufffffff! Ça a décollé pas à peu près! J'ai eu des contractions TERRIBLES Surprised, et finalement, j'ai accouché 2h plus tard.
Je me demande si j'aurais pas dû laisser faire le crevage d'eaux!

Voici mes questions:
- Est-ce que le travail est vraiment accéléré quand les membranes sont rupturées?
- Est-ce que les contractions sont vraiment plus fortes après la rupture? (est-ce que ça vaut la peine...?)
- Est-ce qu'on peut quand même aller dans le bain tourbillon si nos eaux sont pas crevées?


Merci!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 19 juillet 2009 18:57:27 EDT  
Merci pour vos réponses!! Je suis de plus en plus convaincue que je devrais attendre et ne pas faire rupturer mes membranes. De toute façon, mes accouchements sont courts... (5h au premier, et 2h30 au 2e bébé) Surtout si ça va pas tellement tellement plus vite, je pense que ça se supporterait mieux! Merci encore! 

revenir en haut

mary2609

Inscrit le :
11 mars 2009

Posté le: 19 juillet 2009 15:46:12 EDT  
salut les filles,
Je me demandais pour celle qui ont eux la poche des eaux fissurée, comment savoir si c'est du liquide amiothique ou bien simplement des pertes vaginal???

Je suis a 38semaines et 3 jours et c'est ma 3ieme grossesses. Je n'ai eu aucune perte jusqu'a maintenant et voila qu'aujourdhui je suis aller prendre une longue marche et je sentais mes "bobette" un peu mouillé. Je suis allée voir et effectivement c'étais mouillé. En m'essuyant il y avait simplement du liquide blanc sans être très très mouillé non plus.... Embarassed

Désolé pour tous ces détails mais avec aucune de mes 2 filles jai crevé mes eaux de facon naturel, donc je n'ai aucune idée de comment faire la différence entre les 2...
 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 19 juillet 2009 11:41:36 EDT  
salut!!!

donc pour moi, premier accouchement je suis arrivé à l'hopital ouverte a 3cm effacé à 100%, 3 heures plus tard les contractions commençait à disparaitre donc on m'a laissé choisir : crever les membranes ou aller à la maison; j'ai decidé de crever les membranes! mais ouff que ouff!!!!!!!!! ce fut le pire 7 heures de ma vie!!!!! je suis allé dans le bain apres avoir crevé mes eaux donc oui c'est certain que tu peux; mais mes contractions sont devenus tellement intense!!!! finalement j'ai regretté avoir fait crever les eaux lol!!

pour ma deuxieme je suis arrivé à l'hopital et mon medecin m'a examiné, j'étais a 4, il m'a dit que la tete était tres basse et que si on crevait les eaux j'allais avoir bébé dans les bras en moins de 2 heures; je n'ai pas voulu, j'ai demandé a ce qu'on laisse mon corp faire ce qu'il avait a faire, resultat, j'ai eu bébé 7 heures plus tard, mais que j'ai eu un bel accouchement!!! mes contractions étaient aux minutes, pas trop penible, oui je souffrait, mais rien a comparer a ma premiere!!! quand j'étais rendu à 9 cm le medecin est venu pour crever les eaux, pu le choix j'avais envie de pousser, il est rentré dans la chambre à 00h20, il s'est préparer, m'a vérifié, a crevé mes eaux et j'avais ma fille dans les bras à 00h27!!!!!

pour bébé 3 je vais faire la meme chose, c'est a dire laisser faire mon corps! mon accouchement a été plus long mais bcp moins douloureux j'en suis certaine! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 19 juillet 2009 11:18:31 EDT  
Alors voici mon histoire:

Au premier, mes contractions étaient très très fortes. À 6 cm, ils ont rupturé mes membranes. J'étais pas sure de vouloir amis après toutes les demandes répétées j'ai flanchée...Résults: je trouvais ça encore pire et vraiment c'était fou!

Deuxième bébé: J'ai dit à ma sage-femme que je ne voulais surtout pas qu'on touche à la pioche des eaux. Alors à 9 cm+ c'est moi qui lui a demandé. Car là je voulais que ça sorte!


En général: Oui, les contractions sont plus fortes car la tête du bébé appuie directement sur le col. il n'y a plus d'intermédiaire.

Il faut attendre que la tête du bébé soit bien fixée pour éviter oui que le cordon vienne se placer entre la tête et le col...Si les membranes sont trop tôt rupturées c'est là qu'il y a un danger.

Plus de poche des eaux signifie aussi qu'il n'y a plus de barrière entre le bébé pour sa protection. Il est donc sujet aux infections. Surtout si après la rupture il y a plus de 12h qui se passe. Si ça arrive t bien ils vont te donner un antibiotique!

en général le travail est un peu moins long, mais de vraiment pas beaucoup. J'avais lues des études là-dessus mais malheureusement ma mémoire me fait défaut et je ne me rappelle plus de combien de temps. Je crois environ 1h45 de moins...Mettons sur un travail de 10 h...je trouve que 1 h de plus ou de moins bon ça change pas grand chose!

Si tes eaux crèvent je sais pas si tu vas le sentir mais je crois que oui car c'est chaud!
Et tu peux rester dans le bain même si c'est rupturé.





 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 19 juillet 2009 01:48:17 EDT  
Merci pour vos conseils!

Lisa , tu as vraiment une belle famille! Wow!
Qu'est-ce que tu veux dire "Mais pour pouvoir se lever, il faut que le bébé soit bien fixé pour pas que le cordon passe avant le bébé" ? Tu veux dire pour pouvoir sortir du bain?? Comment ils vérifient que le cordon est pas en prolapsus?
En tout cas, je vais essayer d'aller directement dans le bain à cet accouchement-ci, sans faire rupturer mes membranes, ça sera peut-être plus sage!
 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 13 juillet 2009 22:01:10 EDT  
Salut!

Pour ma 3em,j'ai été provoquer par rupture des membranes(juste ça).

- Est-ce que le travail est vraiment accéléré quand les membranes sont rupturées?
Je crois pas que le travail soit accélérer comme tel mais ça peux enclancher le travail si ça commence a être trop long.

- Est-ce que les contractions sont vraiment plus fortes après la rupture? (est-ce que ça vaut la peine...?)
Oh que oui c'est plus fort.
Pour ma première,mes eaux ont crever tout seul durant un examen en arrivant a l'hôpital et j'étais déja a 8 cm.Le travail a été très gérable jusque la(travail de 5h).
Ma 2em elle,les eaux ont crever a la maison et les contractions ont suivi tout de suite.Ça été assez intense(travail de 4h).
Pour ma 3em,ils ont crever mes eaux pour me provoquer vers midi et a 14h j'ai eu des contractions très forte tout de suite au 2 min.J'ai accoucher a 15h26(1h30 de travail).
Pour avoir connu un travail avec liquide et sans liquide,ça fait beaucoup plus mal sans liquide parce qu'il n'y a rien qui protège si tu veux lors des contractions donc veux veux pas,ça fait plus mal.

- Est-ce qu'on peut quand même aller dans le bain tourbillon si nos eaux sont pas crevées?
Oui j'ai été dans le bain tourbillon pour mes 2 dernière(la première même pas le temps d'y penser).
Mais pour pouvoir se lever,il faut que le bébé soit bien fixé pour pas que le cordon passe avant le bébé.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 13 juillet 2009 20:47:54 EDT  
Pour le bain, je ne l'ai pas vécu, mais je suis certaine qu'à mon 2e, je ne l'aurais pas senti. C'est le médecin qui les a crevé et j'avais tellement peu de liquide (rien d'anormal selon ma doc), que j'ai à peine senti que ça coulait.

Alors que pour mon premier, ça a crevé à la maison une quantité plus qu'impressionnante et j'en ai perdu pendant un bon 3 heures, alors je l'aurais senti même après être sortie du bain.

Pour ni l'un ni l'autre par contre, je peux dire que j'ai vraiment eu une sensation de perdre mes eaux.

Mais tu sais, si tu es à l'hôpital, il y a quelqu'un qui pourra te dire que tes membrannes ont déjà rompu!

On a tellement peu de contrôle sur la durée d'un accouchement, que je te dirais que si tu te sens capable de laisser venir ton bébé, il saura arriver au bon moment Wink  

revenir en haut

Mclaude

Inscrit le :
29 juil. 2007

Posté le: 13 juillet 2009 19:40:16 EDT  
Perso, je crois que cela dépends de la femme.

De mon côté à mon premier quand je suis arrivée à l'hôpital j'étais dilater à 4 cm et j'avais des contractions (mais je ne les sentais pas !!). Mon médecin m'a proposer de rupturer mes membranes pour faire avancer le travaille et pour que je sente mes contractions. Suite à la rupture j'ai commencer à les sentir (ayoye) et 4 hres plus tard mon petit coco était né.

Pour ma fille j'ai perdu les eaux chez moi dans mon lit pendant que je dormais(méchant dégât) et quelques minutes plus tard les contractions ont commencer au 2 minutes et 1 hres plus tard ma fille était née.

Pour ma part je te dirais que les contractions ont été beaucoup plus douleureuse à ma fille qu'a mon garçon et ce sans pitocin. Et malheureusement je n'ai pas pu essayer le bain ni à l'un ni à l'autre.



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 13 juillet 2009 15:19:11 EDT  
Mettons que je vais dans le bain et que mes membranes ne sont pas encore rupturées, si ça crève dans l'eau est-ce que je vais le savoir?

Peut-être que je devrais faire ça, aller dans le bain, plutôt que de faire rupturer mes membranes! On dirait que j'ai la phobie que mes accouchements soient trop longs... Smile 

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 13 juillet 2009 13:53:34 EDT  
Et oui,tu peux aller dans le bain même si tes membrannes sont intactes. 

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 13 juillet 2009 13:52:03 EDT  
Ça dépend des mamans!Il y en a qui dès que leurs membrannes sont rupturées,le travail est plus rapide,plus intense et plus douloureux,mais d'autres que ça ne fait absolument rien. Pour ma part,à mon premier accouchement,la rupture à provoqué des contractions plus fortes et plus régulières,but souhaité,mais j'ai été très souffrante à la suite.À mon deuxième,mes membrannes ont été rupturées après mon épidurale,pour continuer mon trvail,mais j'ai tout de même eu du pitocin pour faire descendre mon coco et faire partir le dernier centimètre de col qui s'acharnait contre moi.Si ton but est d'avoir un accouchement naturel,si ton travail commence seul et évolue bien,tu peux attendre pour la rupture,pour éviter d'avoir plus de douleur,si tu dois être provoquée,ça peut être un moyen pour débuter le travail et éviter les médicaments.Et tant que ton bébé tolère bien la rupture et qu'elle est faite une fois que le bébé est bien accoté sur le col,tu peux aller au bain sans problème. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 11 juillet 2009 22:09:29 EDT  
J'ai été provoqué et on m'a rupturé les membranes avant le départ du pitocin pour voir si le travail allait partir de lui-même. Ça n'a rien donné. Donc départ des hormones une heure plus tard. Alors je crois que c'est un mélange de plusieurs facteurs. À moins que ça ne soit différent si tu es déjà en travail... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre