Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

RQAP et chômage

Auteur Message

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 18 novembre 2008 10:45:08 EST  
Une question. Savez-vous si on a droit au chômage après le congé du RQAP? Je suis en congé de maternité jusqu'en juin 2009 et j'ai appris récemment que la compagnie pour laquelle je travaille, Lilydale, ferme le 28 février s'ils n'ont pas trouvé d'acheteur. 

revenir en haut

anniecounie

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 19 novembre 2008 08:42:56 EST  
Salut,
Je suis d'accord avec la réponse de genny mais à condition que ton congé parental était de 52 semaines. Si tu avais pris l'option 40 semaines, tu auras droit au chômage pour compléter un an. Je viens de me trouver dans cette situation, j'avais pour ma part 38 semaines de congé sur le RQAP (j'avais donné des semaines à mon conjoint) alors j'avais droit à 52 semaines moins 38 semaines déjà percue, alors il me restait 14 semaines de chômage. J'ai fait ma demande avant que mon congé se termine et j'ai été acceptée immédiatement, depuis le 15 sept. je devais faire mes déclarations à chaque 2 semaines mais en spécifiant que j'ai reçu un montant du RQAP alors mon montant payable par le chômage était 0 jusqu'à ce que mon congé prenne fin. Maintenant, mon salaire continue mais est versé par le chômage, pas le même montant bien sur mais beaucoup mieux que rien recevoir du tout!!!
Bonne chance! 

revenir en haut

genny27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 11:42:28 EST  
Salut Melanie,

Je me permets de te répondre car je me suis trouvée dans la même situation que toi l'année dernière. En plein dans mon congé de maternité (il me restait environ 2 mois), j'ai appris que mon poste était aboli. Je m'attendais donc à pouvoir être sur le chomage après mon congé........eh NONNNNNNN. Pour le gouvernement, le RQAP et le chomage equivaut quasiment à la même chose. Donc, si tu as pris toutes tes semaines de RQAP....pas de chomage par la suite.

C'est vraiment frustrant. J'étais en beau maudit. Surtout que sur notre paye, on paye du RQAP et du chomage mais on ne peut bénificier des 2 par la suite.

Tu peux appeler au chomage mais je suis sure qu'il te diront la même chose. De plus, il y a deja eu des messages sur le forum si tu cherches bien sur ce sujet et les filles s'étaient fait repondre la même chose.

Désolée de la mauvaise nouvelle! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre