Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

RQAP et bébé 2

Auteur Message

melodiane

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 12 mai 2008 22:41:00 EDT  
Je ne reçois plus de RQAP depuis 9 février et laissé mon travail pour rester a la maison (trop long a expliqué le pourqoi). Si je tombe enceinte maintenant, est-ce-que je vais recevoir du RQAP ou je dois retourner travailler pour un nombres X d'heures. J'ai entendu dire que lorsque l'on a des bébés raprochés on est une exception et qu'ils le donnent? Merci pour l'info.

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 26 mai 2008 15:39:16 EDT  
Salut Suzy, j'ai accouché de ma fille en novembre dernier et j'ai des prestations jusqu'en octobre. Je suis de nouveau enceinte. À ce moment( à 24 semaines de grossesse) je retourne travailler 2 mois( car à mon emplois les retraits sont à 32 semaines), ensuite, j'ai 1 mois de csst, pour ensuite tomber sur le rqap( j'espère que tu me suis).J'ai appellé au rqap, il y a 20 minutes de cela, et non, tu n'as pas besoin de travailler entre tes deux grossesses.Mais tu ne peux recevoir tes prestations qu'à partir de 24 semaines de grossesse. Ce qu'ils font, c'est qu'ils reculent jusqu'à 104 semaines précédant ta demande pour avoir leurs 26 semaines de travail pour établir tes prestations. Ils font cela seulement quand tu as été sur le rqap ou sur la csst,dans le cas de grossesses rapprochées sinon ils se basent sur les 52 dernieres semaines pour aller chercher leurs 26 semaines de travail. Moi aussi je te conseille de rappeler pour avoir plus d'information.

revenir en haut

*M&M*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2008 22:43:24 EDT  
Suzy, je comprends, mais rappelle et redemande-le, tu parleras certainement à quelqu'un d'autre. Ils peuvent reculer de plus de 52 semaines. Je ne suis pas la seule dans ce cas-là. À mois que ça ait changé depuis, mais ça m'étonnerait beaucoup. Je reçois la même chose qu'à mon premier congé à quelques dollars près. Redonne-moi s'en des nouvelles.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 19 mai 2008 22:00:45 EDT  
M&M

Je trouve ça bizarre que tu es eu droit à le RQAP pour ta deuxième grossesse pcq justement dimanche j'ai appelé pour m'informer et la fille me disait que si après mon premier congé je ne retournais pas travailler avant d'accoucher du deuxième bébé que je n'étais pas admissible.

Elle disait que je devais travailler un minimum de 16 semaines entre les 2.

revenir en haut

*M&M*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2008 21:22:28 EDT  
Je suis encore en congé. J'ai commencé alors que j'avais 24 semaines de grossesse et j'arrêterai de recevoir des prestations quand ma fille aura 8 mois. Et je ne sais pas quand je retournerai travailler encore.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 17 mai 2008 21:01:56 EDT  
M&M

Ça veut dire que pour ton deuxième bb tu as été en congé jusqu'a ce que bébé ai 6 mois?

revenir en haut

melodiane

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 14 mai 2008 17:52:25 EDT  
merci pour l'info je vais appeller. Mais j'ai arrêté de travaillé depuis 9 février et j'ai été en maladie depuis 30 novembre 2007 (durant ma grossesse (dépression) avant mes prestation alors je ne sais. Mais le meilleur moyen est d,appeller. A+

revenir en haut

*M&M*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2008 16:22:04 EDT  
Je recommence, mon message a disparu quand j'ai fait prévisualisation...
J'ai eu 2 grossesses rapprochées. J'ai reçu du RQAP pour ma 1ère fille jusqu'en juillet 2007. J'étais enceinte de ma 2e depuis mai 2007. Je ne suis pas retournée travailler entre les 2. J'ai recommencé à recevoir du RQAP en novembre 2007, soit à 24 semaines de grossesse. Ils ont reculé de 104 semaines. J'avais toujours travaillé avant mes 2 grossesses. Je ne sais pas si c'est ton cas, puisqu'ils devront probablement reculer de plus de 52 semaines. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de téléphoner au RQAP, mais plus d'une fois ! Surprised Je ne réussissais pas à obtenir 2 fois la même réponse quand je retéléphonais ! Et je voulais être certaine de ne pas être privée de revenus pendant 1 an et demi. J'ai pris des notes qui m'ont été utiles en novembre quand ce fut le temps de demander mes prestations... La formation n'était pas rendu au même point chez tous les préposés.

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 13 mai 2008 12:39:19 EDT  
moi je téléphonerais mais il me semble que pour cette exemption tu dois travailler un nombre d'heure ou ne pas avoir fini tes prestation avant de tomber enceinte car je crois que tu dois avoir au moins 24 semaine de fait de grosesse mais je peut me tromper

revenir en haut

Se connecter pour répondre