Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

RQAP 16 semaines avant DPA, maternité pour commencer ?

Auteur Message

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 septembre 2009 18:16:07 EDT  
Bonjour !

Je commencerais mon congé de maternité 16 semaines avant ma DPA, donc dans deux semaines, pour plusieurs raisons...

Je voudrais savoir si nous pouvions commencer par le congé parental (avec le congé de maternité) dans un cas comme celui-ci...

Merci ! 

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2009 12:41:56 EDT  
Merci de vos réponses !

C'est seulement parce que je ferais quelques heures de travail jusqu'à Noël mais comme mon congé de maternité sera commencé, il sera nécessairement coupé... alors je me demandais si on pouvais commencer par le parental plutôt que le maternité.

Ça peut sembler un peu ridicule comme question mais une fille s'essaye Wink

Tant pis... je serais couper un peu !

Merci encore et bonne journée Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 3 septembre 2009 09:11:42 EDT  
Je veux juste m'incruster un peu!

Toi tu peux prendre le congé, mais le père doit attendre la naissance.

De plus, peut-être que c'est le sens de ta question, mais tu dois commencer par le pourcentage le plus haut du RQAP, donc tu as un plus gros revenu au début et ensuite le pourcentage diminue si tu es sur le régime de base. Sinon, c'est le même revenu tout au long.  

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 2 septembre 2009 18:43:20 EDT  
tu peux commencer ton RQAP au minimum à 24 semaines de grossesse, et le parental suit les prestations de maternité... je ne comprends pas ta question, non tu ne peux pas avoir le parental en premier, c'est 18 de maternité puis 32 de parental (régime de base) ou bien 15 semaines de maternité puis 25 semaines de parental (régime particulier) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre