Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

routine du dodo pour une enfant de 3 ans

Auteur Message

charloune

Posté le: 22 octobre 2009 20:51:27 EDT  
je voudrais avoir vos trucs pour avoir une période agréable pour la période du dodo. J'ai une fille qui va avoir 3 ans ds 3 sem et depuis que ns lui avons enlevé sa suce (à 2 ans) le soir ,elle ne veut plus se coucher. Noud fesons la même routine: bain vers 6h30-7h, écoute la télé 7h00 jusqu'a 7h30 -7h45... ET apres, c'est interminable, mamannnnnn, je veux te faire un calin... Mamannnnnnje veux faire caca, maman j'ai soif,,,,,j'Ai essayer les billet de la nuit ( l'enfant à 2 coupons pour ses demandes spécials et après maman et papa ferme la porte et ne réponde plus) si vous avec des conseil ou des recommandation, je vais vous écouter et merci a l'Avance. 

balabalabala

Posté le: 26 octobre 2009 07:03:20 EDT  
Le catalogue SEARS! Laughing

Ma fille a 2 ans et demi.

Ici c'est le bain vers 18h30. Ensuite, on lit ou on fait des casses-tête. La télé est toujours éteinte après le bain. Je trouve que ma fille relaxe pas pentoute devant la télé... Vers 19h15 on se dirige vers la salle de bain pour faire son pipi et lui brosser les dents. On s'en va dans sa chambre, si ça lui tente on regarde un dernier livre pis ensuite c'est dodo.

Ça lui prend toujours environ 45 minutes s'endormir. Elle parle, jase, joue. Rolling Eyes Je m'en fiche. C'est dodo. Elle a toujours été comme ça.

C'est certain que si tu interviens à chaque fois que ta fille t'appelle, elle n'arrêtera jamais... Elle aime ça te voir auprès d'elle. Wink

amely et sa princesse

Posté le: 24 octobre 2009 22:47:19 EDT  
Je vais tenter d'être le plus précise possible..

Moi me fille aura 3 ans dans exactement 1 mois. Elle prends son bain vers 7h. Ensuite, biberon de lait...(ben oui...encore son biberon..LOL!!) et elle regarde aussi la télé jusque vers 8h, après, on brosse les dents, pipi et on s'en va dans la chambre pour faire ce qu'elle décide. Des fois, elle veut regarder le catalogue de Noel de Sears Laughing Laughing (pour prouver qu'un enfant de 3 ans a pas besoin de grand chose. Je me couche à coté d'elle, on joue à dire moi j'veux si...moi j'veux ca dans ce foutu catalogue que je connais par coeur Laughing Wink Ou des fois, je lui raconte tout simplement une ou deux histoires.
Et je prends toujours la peine de l'avertir que dans 5 minutes, je ferme la lumière, ensuite, dans deux minutes....ensuite....1 minute et après, je me lève et je ferme la lumière en lui disant que je resterai avec elle 5 minutes et qu'après, j'irai faire dodo dans mon lit. Pour 5 minutes, on chante des chansons, on se flatte les cheveux ou on jase un peu.
Après 5 minutes, je lui donne ce qu'elle veut pour dormir, des fois des livres, des fois un jouet....des fois les deux. Peu importe ce qui marche. Je sors en lui disant bonne nuit et que si elle pleure ou se relève, je lui enlève ses jouets pour dormir.

Depuis que j'ai modifié autant la routine du dodo que j'ai adaptée aux besoins de ma fille, ca va à merveille.
Avant, ca pouvait prendre jusquà 45 minutes avant d'arrêter de me battre avec elle pour la coucher. Mais avec le temps, j'ai pris du recul et j,ai appris à cerner ses besoins......dans son cas, tout simplement beaucoup d'attention et de fermeté...
Bon, c'est sur qu'il y à encore des rechutes mais on y parvient dans la plupart des cas.

Bonne chance à toi

Amely 

Se connecter pour répondre