Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Routine du dodo-enfant 3 ans

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 14 avril 2011 21:19:31 EDT  
Bonjour,

Je me demandais quelle genre de routine de dodo vous avez avec vos enfants de 3 ans ???

De mon côté, il joue durant la soirée, après c'est bain, pyjama, brosse à dents, histoires dans le lit et calins. Depuis 2-3 semaines, il chigne à l'idée de se mettre au lit.

En fait, il fait tout pour étirer la sauce. Pourtant je l'avertis d'avance (exemple il te reste 5 minutes avant le pyjama) Avant cela fonctionnait bien. Mais là il réplique de plus en plus, et 1 à 2 fois par semaine, ça finit en crises. Je fais la même routine depuis qu'il a 18 mois. De plus, les soirs où ça va bien, il s'endort tard. Il n'est pas tannant mais il parle ou chante dans son lit. Au début, j'allais le voir et je lui disais de faire dodo. Mais là, je n'y vais plus car je me dis que c'est pour attirer mon attention. Je le couche toujours entre 19h30-20h00. Cependant, quand il décide de parler, ça peut aller jusqu'à 21h30...... et après il est dur à lever le matin et est bougon. Il a toujours été un gros dormeur. Souvent la fin de semaine, il se lève plus tard (genre 8h00 AM) comme pour reprendre son sommeil.

De plus, je suis monoparentale alors c'est toujours moi qui le couche, y'a pas de papa qui peut prendre la relève.

Bref je suis ouverte aux trucs !!!! 

revenir en haut

Isabouba

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2011 15:07:16 EDT